15. Belle honte !

544 48 20
                                    

[Résumé : Les parents d'Hayden dînent au loft. Alec est jaloux de sa famille.]

Elle.

Sacrée semaine ! C'est pendant ma pause-café que je repense à cette folle semaine. Ce matin, la famille que j'avais aidée est passée me voir à l'hôpital. Cela m'a rendu tellement heureuse qu'ils pensent à moi ! Ensuite, j'ai reçu un message de Jaden. Il veut sortir avec moi. Enfin sortir dehors, pas sortir en couple. Rectification: pas sortir en couple pour l'instant. C'est vrai quoi, je ne sais plus quoi penser ! Il m'a embrassé. C'était ... Il n'y a pas de mots pour décrire ça. Mais je ne sais pas comment me comporter avec lui maintenant. En tant que petite amie ou juste en amie ? Le soir où il m'a embrassé était magique. Il pleuvait mais il y avait une putain de tension entre nous. Au moment de partir, il m'a juste embrassé sur le front comme il a l'habitude de faire. J'avoue que j'avais espéré plus, mais cela me suffit.

Alec, je le sens bizarre en ce moment. Je sais qu'il est dans une mauvaise période, mais au moins il a eu ce qu'il voulait : se rapprocher de ma colocataire.

- Tiens, tu es ici toi, s'approche Brian.

- Comme tu peux le voir, lui dis-je en jetant ma boisson dans la poubelle.

Après avoir salué mon collègue, je sors de la salle pour me diriger vers le hall.

- Nouvelle entrée les gars, hurle Nina.

Je me précipite derrière d'autres urgentistes. Ceux-ci s'occupent de la patiente sans mon aide. Je les entends faire un massage cardiaque à cette femme puis dire qu'elle est stable. En attendant, Nina me tend un dossier d'un patient. Je vais donc chercher le patient en question qui attend dans la salle d'attente. C'est un petit garçon qui semble avoir un vilain rhume. Je l'emmène dans une salle d'...

Quelques minutes plus tard, le petit et sa mère signent les papiers et peuvent sortir. En raccompagnant la famille vers l'accueil, j'entends des cris et des engueulades alarmants qui viennent des entrées d'urgences. Je m'y dirige donc et je découvre un homme qui se débat avec mes collègues. Que s'est-il passé merde ?

- Laissez-moi passer ! Je veux voir ma mère, hurle une voix grave.

- Je suis désolée monsieur, votre mè... Désespère Nina.

- Désolée de quoi ? Bordel ! J'ai dit que je voulais la voir. Maintenant !

Cette voix me dit quelque chose. C'est énervant d'avoir l'impression de connaître quelque chose, mais de ne pas s'en souvenir !

- Ce n'est pas possible, pour le moment, s'énerve Brian.

- Je m'en contrefous ! Continue de crier l'homme.

- Attendez dans la salle d'attente monsieur. Ici, ce sont les entrées d'urgences, s'impatiente Nina.

- Je ...

- Alec ? Demande-je incertaine.

Tout le monde me dévisage et plus personne ne parle. Je fais tant d'effets ? L'homme en question se retourne à son tour et me regarde surpris. Heureusement que je ne me suis pas trompée. Je me serai pris une belle honte ! Nina et Brian semblent soulager que je le connaisse et retournent à leur préoccupation.

- Suis-moi, lui dis-je méchamment.

Je ne vais certainement pas être gentille avec lui ! Il m'a ridiculisé à hurler comme un fou. Alec a arrêté son caprice et me suis en silence. Je le fais entrer dans les vestiaires où il n'y a personne. On ne risque pas d'y être dérangé.

- Tu es malade d'hurler comme ça ? Ce n'est pas une garderie, ici ! M'énerve-je.

- Je ... Merde à la fin ! Je veux juste voir ma mère. J'en ai marre, tout me retombe sur le dos, se lamente-t-il en shootant dans la poubelle vide.

Je suis étonnée. Je ne sais pas comment me tenir avec lui. Dois-je lui demander pourquoi il a l'air si fatigué, ou bien lui demander ce qu'il fait ici ? Il finit par s'asseoir sur un banc et je fais de même.

- Ta mère est ici ? Pourquoi ? Dis-je en repensant à ces paroles.

Il m'avait déjà dit qu'elle était souffrante.

- Je ne sais pas. J'ai reçu un appel de mon père, il y a quelques minutes, disant que des ambulanciers avaient embarqué ma mère pour l'emmener à l'hôpital. Mon foutu père ne sait même pas ce qu'à ma mère, tu te rends compte ? Il n'est même pas fichu de dire quand elle a été chez le médecin pour la dernière fois, si elle prend des médicaments ou autre ... Non ! Il a fallu que ce soit moi qui m'en charge.

Au secours ! Je ne sais pas quoi répondre ! Dois-je le prendre dans mes bras ?

- Je vais aller prendre des nouvelles de ta mère. Euh... je... Balbute-je.

Je pose une main sur son épaule, comme le feraient des amis. Enfin, je suppose, non ?

- Je t'accompagne à la salle d'attente et je reviens, annonce-je.

- Merci beaucoup Hayden, m'embarrasse Alec.

On se lève. Au moment d'ouvrir la porte, je sens deux bras s'agriper autour de ma taille. C'est Alec qui me fait un câlin. Merde, merde, merde. Je réagis comment moi ? Il a besoin de réconfort et il ne m'a pas rejeté, c'est déjà ça. C'est juste de l'amitié Hayden. No stress !

Après avoir rassuré Alec et lui avoir donné des nouvelles de sa mère, je continue de soigner des patients. Il est reparti avec sa putain de belle voiture. Je me doute bien qu'il ne retournera pas à son bureau.

Après une longue journée de travail, je rentre enfin chez moi. Un peu de repos, c'est pas de refus ! Au loft, je retrouve Léana devant la télé, mais aucune trace d'Alec. Il commence à m'inquiéter. J'appelle à son bureau mais sa secrétaire me dit qu'il n'a pas remis les pieds au bureau de toute l'après-midi. Merde, pourvu qu'il n'ait pas fait de conneries !

Urgentiste ou EntrepriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant