Garde-moi !

612 37 8
                                    


A la mort de son père, il avait du reprendre le domaine familial pour continuer à faire prospérer les affaires. Depuis tout petit il savait qu'il en ferait son métier. Il adorait sa vie même si elle n'avait pas été toute rose. Il s'en contentait bien.

Sa mère était morte en le mettant au monde. Elle avait trop travaillé pendant la grossesse et ne s'était pas rendu-compte du danger qu'elle avait encouru. Son père l'éleva seul avec l'aide de sa sœur, qui elle avait fondé une famille. Il avait grandi dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Néanmoins, bien souvent, il s'était senti seul. Il n'avait pas eu de frère et sœur avec qui jouer dans l'immensité des champs. Il n'avait pas eu de maman lui racontant une histoire avant de s'endormir, il n'avait pas eu de bisous de bonne nuit. Il avait juste eu un père rustre mais aimant qui avait été emporté par une crise cardiaque lors d'une des nombreuses récolte de blé, l'année passée. Il en était là.

Seul dans sa ferme à faire tourner comme il pouvait son entreprise agricole.

Il avait un seul employé mais il s'avérait être muet. C'était son cousin. Ils s'entendaient bien et se comprenaient mieux que quiconque.

Cependant, il lui fallait de l'aide. Une femme, disait sa tante.

« C'est d'une femme dont tu as besoin Tom ! »

A 25 ans, Tom était toujours célibataire et personnellement ça ne le gênait pas le moins du monde. Il n'aurait pas le temps de s'occuper d'une femme en plus de tout le travail qu'il avait à accomplir. Non vraiment sans façon.

Par contre il était devenu évident qu'il devait se trouver de la main d'œuvre. Mais comment faire sans trop d'argent devant lui ?

Depuis la disparition de son père les affaires allaient de plus en plus mal. Un jeune agriculteur seul à s'occuper de toute une parcelle n'était pas quelque chose d'aisé.

Il avait alors mis une annonce dans le journal pour embaucher quelqu'un. Néanmoins au bout d'un mois sans aucune réponse il avait perdu tout espoir. Il faut dire aussi qu'il avait clairement dit qu'il ne pouvait pas payer plus du smic la personne, voir moins selon les rendements et que celle-ci devait vivre sur place pour des raisons pratiques mais que tout de même elle serait nourrit, logée et blanchie.

On se doute qu'à l'époque actuelle cette annonce ne soit pas alléchante.

Il n'avait vraiment plus trop d'espoir quant au résultat de ce message dans le journal régional.

Mais bon...sait-on jamais ?

*******

Il n'avait jamais espérer mieux que ce que la vie lui donnait. Il était d'un naturel joyeux et optimiste. Pourtant, il ne vivait pas dans les meilleures conditions. Il avait grandi en Roumanie et avait toujours su se débrouiller tout seul.

Heureusement il avait une passion : la danse. Il avait toujours cru que c'est ce qui le sauverait. Mais là encore il était surement encore trop insouciant.

Il vivait dans un tout petit appartement avec sa petite sœur, Lola. Ils étaient miséreux et il n'avait eu d'autre choix que de laisser sa sœur au service sociaux roumains pour lui assurer le minimum vital. Ce fut un lourd déchirement. Il l'avait vu partir, versant toute les larmes de son petit corps de 6 ans. Leur mère les avait abandonnés deux ans auparavant, les livrant à eux même. Jusque là Bill avait pu assurer quelques boulots de fortune pour payer le loyer et s'occuper de sa sœur. Mais ça n'avait pas suffit. Il s'était juré de la récupérer une fois qu'il aurait de l'argent.

Garde-moi ! (Tokio Hotel OS)Where stories live. Discover now