Chapitre 6 : Masquer

1.9K 179 14
                                    

Je prends la robe et referme la porte directement. Je viens de me faire inviter par lui ? La soirée c'est aujourd'hui.
Quand mes parents rentreront j'irai chercher des chaussures pour aller avec la robe. Mais je ne sais pas à quoi elle ressemble. Je décide donc de remonter dans ma chambre, poser le carton sur mon lit et de terminer le chignon d'Inès.

Inès : C'est quoi sur ton lit ?
Moi : Un cadeau d'un garçon, ce soir je vais à une fête avec lui.
Inès : Il est beau ?
Moi : Très... Voilà ! Ton chignon est magnifique.
Inès : Dès que maman est papa rentreront je leur montrerai.
Moi : Oui !

Alors que Inès sort de ma chambre, la porte d'entrée claque et des hurlements se font entendre, je vois Inès courir vers en bas mais je la rattrape avant qu'elle n'atteigne l'escalier.
Mes parents sont en train de se disputer et je ne veux pas que ma petite soeur toute innocente voit ça. Je la prends dans mes bras et la raccompagne dans sa chambre alors qu'elle se débat.
Arrivées dans la pièce, je ferme la porte et lâche ma petite soeur.

Moi : Viens on va mettre des costumes de princesses.
Inès : Pour être encore plus belle pour papa et maman !
Moi : Tout à fait mon coeur.

Elle va dans sa malle à costume et en sors son costume et le mien.
Je sais ce que vous devez vous dire, "genre elle a un costume de princesse à sa taille ?". Eh oui ! Avec ma soeur on était allées chercher des costumes pour son anniversaire qui est passé et elle avait absolument voulu que j'ai également un costume.
Je l'aide à enfiler sa robe et j'enfile la mienne. Je prends le diadème et le mets correctement devant son chignon.

Moi : T'es trop mimi min coeur.
Inès : Je voudrai être comme toi plus tard.
Moi : C'est-à-dire ?
Inès : Belle, gentille, grande, intelligente, une vie parfaite...
Moi : Anw ma puce.

Je m'assois sur son lit et la prends sur mes genoux. Si seulement elle savait que ma vie n'est pas parfaite...

Inès : On va voir papa et maman maintenant ?
Moi : D'accord...

Les cris ont cessé donc à mon avis ils ont fini et sont en train de se faire un câlin.
On descends les marches et la vue qui s'offre à nous est juste magique, mes parents sont dans les bras l'un de l'autre et se regardent amoureusement. Je les envie tellement, j'espère qu'un jour un homme me regardera de la même manière que celle de mon père en ce moment.
Ils se tournent vers nous et rigolent en voyant que ma soeur a réussi à me mettre un déguisement, ma mère m'adresse un sourire qui veut tout dire, elle me remercie. Mes parents ouvrent grand leurs bras et ma soeur s'y réfugie vite. Je les regarde parce que je sais que bientôt, je ne serai plus là. Mon père me regarde et me fait signe de venir, je cours vers eux et me laisse câliner par ma fabuleuse famille.

Nous avons fini de manger, je demande de l'argent à mes parents pour m'acheter des chaussures, ils ne voulaient pas que je sois nommée mais m'ont quand même donné cet argent. Je suis en ce moment dans ma chambre à regarder le carton que je n'ai toujours pas ouvert. Je souffle pour ralentir les battements de mon coeur. J'ouvre la boîte et y trouve une magnifique robe rouge à dos nu, le décolleté de derrière descend jusqu'au dessus de la culotte. Elle est à manches longues. Elle descends jusque par terre et est cintrée, elle ne colle pas les jambes mais n'est pas non plus comme les grosses robes de nobles au moyen âge. Elle est coupée, c'est-à-dire que quand je marche, ma jambe droite sort de la robe.

Je suis devant une boutique de chaussures, je trouve enfin, après 5 magasins, des chaussures parfaitement accordées à ma robe. J'entre dans ma boutique et les essaie, elles sont parfaites. Je me dirige à la caisse et les paies.

Allongée sur mon lit, je fixe le plafond de ma chambre. Je réfléchis à comment je vais faire pour ne pas craquer, ce soir je dois rester pendant toute la fête avec la personne m'ayant invitée. Je regarde l'heure, il est 19hoo. Il vient me chercher dans une heure. Je me lève de mon lit et le dirige dans la salle de bain. Je frappe frappe à la porte.

Maman : Oui ?!
Moi : Maman, je dois me préparer pour ce soir...
Maman : Ok, je sors dans 5 minutes.
Moi : Ok !

Je retourne dans ma chambre et mets ma robe sur le lit, mes chaussures au pied de ce meuble.
Je ferme ma porte et m'adosse à celle-ci, je me laisse glisser jusqu'au sol, replis mes jambes, et enfouie ma tête entre mes bras. Ma téléphone sonne, m'indiquant que je viens de recevoir un mail.

"Bonsoir,
Toutes les personnes de la soirée seront masquées. Bien sûr, les filles invitées par un des cinq prétendants recevra son masque par celui-ci.
Bonne soirée ! "

Je jette mon téléphone par terre. Je me rends compte de ce que j'ai fait et le précipité vers mon cellulaire, je le regarde et heureusement il n'a rien.
Ma mère frappe à ma porte et m'avertie que ma salle de bain est libre. Je me dirige vers la salle et m'enferme dedans. Je prends mon boucler et me boucle mes cheveux. Je me mets un peu de mascara, eye liner et rouge à lèvre rouge.
Il est 19h3o, je n'ai plus qu'à m'habiller et je serai prête.
Je saisis ma robe, enlevé mon soutien-gorge et enfilé la robe, je suis rassurée quand je sens que la robe soutient bien la poitrine, je ne l'aurai pas supporté dans le cas contraire. Je chausse mes escarpins noirs et le dirige en bas de l'escalier. Mes parents sont en bas avec ma soeur, ils me regardent et je peux voir la surprise dans leurs regards.

Moi : Quoi ? C'est pas beau ?!
Maman : T'es sublime.

Elle se lève et vient me prendre dans ses bras. Alors que j'allais faire un bisou sur la joue de ma soeur, la sonnette retentit. Je leur fais signe et me dirige vers la porte.
Ma famille a disparu du hall avant que je n'ouvre la porte.

Moi : Louis.
Lui : Tu es sublime Lisa.
Moi : Merci.

Il me tend son bras que j'attrape et nous avançons vers sa voiture après avoir fermer la porte d'entrée. Il s'arrête juste devant la voiture et se retourne vers moi.
C'est fou ! Même avec des talons je suis plus petite que lui...
Il se place derrière moi et me positionne un masque de couleur noire sur le visage, il l'attache délicatement derrière ma tête et laisse son index glisser le long de mon dos dénudé. Je sens qu'il est choquer de ne pas voir de tatouage. Il enlève son doigt et ne reviens pas devant moi, je reste dos à lui. Quand il revient face à moi, il a un masque sur le visage. Il m'ouvre la portière côté passager et me tend la main pour m'aider à entrer. Je pose doucement ma main sur la sienne et monte dans la voiture. Il referme la portière après m'avoir lâché la main. Il se met côté conducteur et démarre.

Nous arrivons devant une grande bâtisse et Louis refait les mêmes geste que devant chez moi mais pour m'aider à sortir. Une fois sortie, je lui prends le bras et le serre. Malgré le fait qu'il soit un prétendant, c'est mon confident et il me manque.
Avant d'entrer dans la salle, Louis se penche et me chuchote des mots que je n'aurai jamais pensé entendre désormais.

Louis : Je ne les laisserai pas te faire du mal et moi je ne te ferai pas mal non plus. Je te le promets...

Les 10 prétendantes - tome 1 [ EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant