Prologue

609 25 0
                                    

Les cris d'une petite fille transperçaient l'air de notes tendres et dorés.

- Maman, maman, regarde !

Sa mère au loin, prenant le thé sur la terrasse ne faisait guère mine de s'intéresser à sa fille.

- Maman !! Regarde-moi, allez !! criait elle plus fort.

- Je te regarde ma chérie !

La petite se mit debout sur la balançoire du vieux jardin défraichi et fit l'impossible pour atteindre le ciel. La balançoire qui n'avait pas servi depuis des lustres était attaché sur le plus vieil arbre du jardin. La corde était, elle aussi, en piteux état et semblait se détendre de minutes en minutes. La petite fille trop afféré à ses cabrioles n'entendait point les craquements de celle-ci à chaque nouveau tour qu'elle faisait.

- Ah ! Cette petite va me rendre folle. Charles pouvez-vous lui dire de descendre de cet engin de malheur, j'ai peur qu'elle ne se blesse.

- Laissez là dont s'amuser un peu chérie, c'est de son âge, vous la couvez trop.

- Oh ! si vous le dites. Tout de même cette corde n'a pas servi depuis ma petite enfance.

Il ne fallut pas plus d'une autre parole prophétique de la mère pour que le malheur n'arrive. En effet, la corde sciée au bout de l'arbre ne put supporter le poids de l'enfant plus longtemps. La petite qui était alors bien haut dans le ciel, fit un vol plané et vint se cogner contre le vieux saule. Un cri annonçant sa chute avertit ses parents de la catastrophe et ils se précipitèrent à sa rencontre.

- Esmé ! crièrent-ils à l'unisson.

- Oh ciel ! je vous l'avais pourtant bien dit ! Cette petite va me rendre folle ! s'écria la mère.

Quelque point de sutures et la jeune Esmé fit de nouveau sur pied le lendemain prête à recommencer ses cavalcades.

Esmé était déjà bien dégourdi pour une enfant de son âge. Sa mère s'en rendit compte et essaya pendant des années de réfréner ses ardeurs, en vain hélas. Car malheureusement cet accident avait déclenché chez la petite, une frénésie, une adrénaline si puissante qu'elle s'en souviendrait toute sa vie. Elle eût l'impression de voler.

- Maman, regarde, je vole, voulu-t-elle crier.

Ceci la marquerait pour le restant de ces jours. Esmé le savait bien, elle serait désormais toujours à la recherche d'un grand saut qui la ferait frémir.

__________________________________

Mon nom est Esmé Anne Platt Cullen. Je suis un vampire et voici mon histoire.

 Je suis un vampire et voici mon histoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Les Cullen Tome II EsméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant