Chapitre 1

57K 2.2K 779
                                    

Vous pouvez voir la bande annonce en média, j'espère que ça vous plaira !

J'ai toujours été persuadée que le lieu dans lequel se jouait une histoire n'avait pas d'importance. Pourquoi un premier rendez-vous serez mieux dans un parc en fleur que près de la benne à ordure d'un snack ? Pourquoi l'endroit symbolique de deux amoureux devrait être une falaise « pour réfléchir » et pas une simple plage bondée de monde les jours de soleil et pleine de coureurs les dimanches matin ? Pourquoi un premier baiser serait plus romantique sous un coucher de soleil qu'à l'arrière d'un bus scolaire ? Ce qui compte vraiment, c'est la magie qui se dégage des moments importants. N'est-ce pas ?

Evangeline

Je sortis de la salle de bain en m'attachant les cheveux. Mon frère, Carter, attendait, exaspéré, de l'autre côté de la porte.

« Bon sang ! Evangeline ! J'ai cours moi aussi ! s'exclama-t-il.

- Bienvenue au club ! »

Il soupira avant de pénétrer dans la salle de bain. Mon frère était grand, au moins vingt-cinq centimètres de plus que moi, blond avec des yeux bleus tirant vaguement vers le vert. D'un an mon ainé, il avait maintenant décidé de se comporter comme le frère le plus protecteur au monde suite aux évènements de l'année dernière, franchement inutile. Plutôt large d'épaule, puisqu'il appartenait à l'équipe de football américain du Twin Hills Middle School de Sébastopol, sa copine, Lindsey, devait bien faire une ou deux jalouses. Je rentrai dans ma chambre, me penchai sur ma chaine hifi et lançai "That's not my name" de The Ting Ting. Pas tout neuf, mais entrainant. J'ouvris mon armoire et regardai les vêtements. Je serais restée en pyjama toute la journée avec plaisir si je mon frère n'insistait pas pour que je sois présentable aujourd'hui. Je pris donc une paire de jeans, un simple t-shirt blanc et un long gilet gris. Je devais faire des efforts, pour mon frère. Ce qui s'était passé l'année dernière l'avait beaucoup plus marqué que je n'aurais pu le penser. Je me changeai rapidement et lâchai mes longs cheveux blonds ondulés. Je ne pourrais définir si j'étais jolie ou pas. Je me regardai dans mon miroir et jetai un coup d'œil à l'étiquette que j'avais collé dans un coin de celui-ci.

« Warning : Reflections in this mirror may be distorted by socially constructed of 'beauty' »

Ce n'était ni amusant, ni marquant. Je n'aimais juste pas ce que je voyais dans ce miroir. Je ne me plaisais pas, c'était aussi simple que ça. Ce n'était pas une question de me trouver belle ou pas, ou ce genre de chose, je n'aimais juste pas ce que je voyais. Mes yeux bleus n'avaient rien de bien spécial, c'est juste une couleur. Mes sourcils étaient plus sombres que mes cheveux, rien de spécial là non plus. Mon nez, ma bouche, mes joues, là non plus rien d'extraordinaire ! Finalement ce n'est pas que je me plaisais pas, je n'avais juste rien de spéciale. Ni jolie, ni moche, ni mignonne, j'étais juste un membre de la foule. La mille soixante-dix-septième habitante de Bodega Bay.

Bodega Bay était une petite ville située sur la côte Ouest à un peu plus d'une heure et demi de San Francisco. Comme je l'ai dit précédemment la ville en bord de mer comprenait mille soixante-dix-sept habitants, au moins quatre bars et restaurants mais aucun lycée. Nous étions donc forcés à nous rendre au Tomales High School de Tomales ou Twin Hills Middle School de Sébastopol. L'année dernière, j'étais à Tomales, mais suite aux évènements, je fais cette année ma rentrée auprès de mon grand frère à Sébastopol. Il y était depuis qu'il s'était fait virer du Tomales HS lorsqu'il était en quatrième et moi en cinquième. Je pris mon sac à dos noir et sortit de ma chambre et descendis en bas. Mon frère sortit quelques secondes plus tard de la salle de bain et dévala les escaliers en provoquant un vacarme assourdissant. Il lança son sac gris sur le tas de chaussures. J'allais dans la cuisine et récupérai mon portable que j'avais mis à brancher près du grille-pain. Mon père passa et déposa un baiser sur mon front.

L'Équilibre d'EvangelineWhere stories live. Discover now