CHAPITRE 1

645 35 18
                                    

90 jours

Mon réveil sonne. Il est 7 heures du matin et je dois me préparer pour le lycée. C'est la rentrée, et bien que je préférerais rester dans mon lit, je n'ai pas le choix. Cette année est spéciale et je ne peux pas me permettre de la gâcher.

Je sors de sous ma couette et me dirige en direction de ma salle de bain, en attrapant les vêtements que ma mère m'avait préparé la veille.

Depuis que le docteur nous a annoncé la nouvelle, elle fait de son possible pour me rendre la vie plus facile, je ne l'en remercierai jamais assez. J'ai peur, du jour où je ne serais plus là. Mais je n'ai pas peur de mourrir, j'ai peur pour elle, qui va se retrouver seule avec Trevor, mon grand frère. Mon père est mort il y a quelques années et bien qu'elle me fasse croire qu'elle va mieux, je sais que c'est faux. J'espère seulement qu'elle s'en sortira.

Je sors de la douche et m'habille, puis je descend petit déjeuner. Ma mère est en train de faire du bacon.

- Bonjour chéri, c'est une nouvelle année qui commence aujourd'hui ! Je t'ai préparé un festin !

- Oui maman, merci beaucoup, mais je dois me dépêcher.

Elle fait une moue triste et se retourne face à sa poêle. Je prend deux tranches de bacon et deux pancakes pour lui faire plaisir, et je me met en route pour le lycée.

Je descend du bus et je rejoint Cory, mon meilleur ami, que j'ai aperçu au loin. Cory est le seul au courant de ma maladie. Il me tape dans la main et nous marchons en direction des portes du lycée.

- Cette année va être la bonne pour nous deux mon pote ! dit-il.

Je le regarde sans vraiment rire.

- Oh, j'aurais pas du dire ça.

Puis je me met à rire, un vrai gaffeur celui-là. Mais je ne lui en veux pas, il est le seul qui me traite normalement depuis qu'il sait pour moi.

Nous regardons nos emplois du temps et nous séparons pour se rendre dans notre première classe.

- On se voit à midi ! crie-t-il avant de partir en courant.

Je suis devant la porte de mon premier cour, Histoire.

J'entre en même temps que d'autres élèves et m'installe dans le fond comme à mon habitude. Je me sens mieux tout seul. La sonnerie retenti et Mr. Lenny, notre professeur, écrit son nom au tableau.

- Bienvenue à tous ! Cette année sera principalement basée sur les différentes formes de violences et discriminations subies par les Hommes aux fils des siècles. Le premier chapitre sera consacré à...

Quelqu'un toque à la porte. Elle s'ouvre et le principal entre. Nous nous levons tous. Derrière lui, se trouve une fille, une brune aux cheveux longs et la peau très claire. Elle entre d'un pas déterminé dans la salle.

- Bonjour ! dit le directeur. Je viens ici vous présenter une toute nouvelle élève dans notre établissement. Allison Macfield. Réservez lui un bon accueil.

 Réservez lui un bon accueil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
90 jours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant