Chapitre 2-1

26.5K 2.3K 289
                                    

*Version non corrigée*





Mes réflexes ne devaient plus être ce qu'ils étaient, à moins que le stress et la fatigue ne les aient émoussés. Toujours était-il que j'avais à peine fait trois pas, qu'elle sautait déjà sur moi et que je me retrouvai à plat ventre sur le sol, immobilisée par son poids sur mon dos. J'essayai de la désarçonner, me débattis, mais rien à faire pour la déloger...vraiment curieux. Je faisais bien cinq centimètres et dix bons kilos de plus qu'elle, normalement j'aurais dû avoir le dessus ?! Mais il semblerait qu'en combat rapproché la technique prévalait sur le physique et niveau technique, à la vérité...j'étais proche du zéro pointé.

J'avais vécu de manière précaire une bonne partie de mon existence. Mais malgré cela, j'avais préféré privilégier la manière douce à la violence, ou opter pour la fuite en dernier recours. Ce qui jusqu'à présent, m'avait plutôt réussie. Bien qu'a cet instant précis...je commençai à le regretter. Cette situation surréaliste m'avait presque amusée l'espace d'un instant mais prenait à présent une tournure de moins en moins sympathique maintenant que je me retrouvais la tête enfouie dans mon tapis !

J'essayai une nouvelle fois de me dégager et tentai de la déséquilibrer, mais autant faire bouger un rocher ! D'autant plus qu'une douleur sourde me martelait les tempes et que chaque mouvement brusque faisait résonner les battements de mon cœur sous mon crâne, m'empêchant de me défendre au maximum de mes capacités. J'avais certainement dû me cogner la tête plus fort que je ne pensais lorsque la folle furieuse m'avait plaquée au sol.

— Lâchez-moi ! Mais que me voulez-vous à la fin ? protestai-je d'une voix, qui je l'espérai, ne laissait pas transparaître ma faiblesse.

— Pff...Je leur avais bien dit que ce serait une perte de temps ! ronchonna-t-elle pour elle-même alors qu'elle me tirait d'un mouvement brusque vers l'arrière, mes poignets emprisonnés dans ses mains.

J'eus l'impression que mon cerveau restait au sol, tandis que mon corps retrouvait brusquement une position verticale. Les martellements furieux qui raisonnaient dans mon crâne redoublèrent d'intensité, alors que mon champ de vision se remplissait d'une multitude de petits points jaunes. Je fermai rapidement les yeux pour cesser de voir les murs tanguer autour de moi, espérant que cela attenue mes maux de tête et ma nausée. Elle me maintenait contre elle d'une poigne de fer, mes bras toujours maintenus derrière mon dos. La position n'était pas des plus confortables, mais je crois honnêtement que si elle ne m'avait pas tenue, je me serais écroulée.

— Arrêtez de me secouer...si vous ne voulez pas que je vous vomisse dessus, gémis-je alors qu'elle essayait de me pousser vers la porte dans l'intention évidente de m'emmener avec elle.

— Et c'est ça qui est sensé nous aider...pathétique ! persifla-t-elle froidement dans mon dos, en me gratifiant d'une petite secousse supplémentaire.

Je refermai rapidement les yeux et réprimai un gémissement d'impuissance. Il n'était pas question que je laisse cette folle m'emmener. Comme de toute évidence, je n'avais aucune chance de prendre le dessus physiquement, il fallait que je tente de la raisonner. Ce qui n'allait pas s'avérer facile puisque j'avais déjà du mal à me concentrer pour rester debout sans vomir !

— Ça va...j'ai compris que vous ne plaisantiez pas. Si vous me lâchez...je vous promets d'écouter ce que vous avez à me dire, lui dis-je d'une voix tremblante qui, à mes oreilles, me parût suppliante et me fit horreur.

J'avais beau avoir de très bonnes raisons d'avoir la voix chevrotante, je détestai me sentir faible. Je commençai à ouvrir la bouche pour plaider de nouveau ma cause, quand à ma grande surprise, je sentis sa prise diminuer sur mes poignets. Puis brusquement elle me relâcha et me poussa en avant pour m'éloigner d'elle. Je n'étais pas la seule à être parano apparemment ! Même si jusqu'à présent, je n'avais rien fait pour l'agresser, contrairement à elle.

Féline. Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant