💎CHAPITRE 2

17.5K 1.3K 98
                                    

Je connais cette femme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Je connais cette femme. Je la connais depuis que je suis toute petite, mais je suis choquée de la voir resurgir après sept ans d'absence. Je m'attarde un instant sur la pensée de tout ce temps passé... À cinquante ans, les quelques rides qui sont apparues sur son visage se font vite oublier par sa bonne humeur et son ironie sarcastique. Même si elle est la source d'une partie de mes malheurs, j'ai toujours espéré la revoir. Cependant, la directrice de mon ancien orphelinat ne se déplaçait jamais sans une bonne raison. Il y avait toujours anguille sous roche avec elle.

— Que faites-vous là ?

Ma méfiance lui fait comprendre que je ne suis pas dupe. Et puis, je ne me souviens pas l'avoir vue entourée de ces trois hommes robustes durant mon enfance. Deux sont devant nous, sur la banquette, alors que le troisième conduit le véhicule. Ils me font penser à des gardes du corps. Mais pourquoi avoir besoin de ces hommes ? Pour la protéger ? La question que je me pose c'est de quoi ?

— Comment vas-tu, Esmeralda ? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vues.

— Je n'y suis pour rien. Ce n'est pas de ma faute si j'ai été placée en famille d'accueil.

Ma voix est neutre, posée, alors qu'intérieurement je brûle de colère et ne demande qu'à exploser. Même si je sais que c'est mal, je veux la faire culpabiliser ne serait-ce qu'un peu pour ces sept ans de solitude. Avant de connaître la vie en famille d'accueil, l'orphelinat de Portland était ma seule véritable famille et j'en garde de merveilleux souvenirs. Mais elle m'a privée de ce bonheur.

— Je sais ce que tu peux ressentir, mais j'ai fait ça uniquement dans ton intérêt.

— Ah bon ?! Parce que m'éloigner de mes amis, de ma famille, c'était dans mon intérêt ? Parmi tous les enfants de l'orphelinat, j'ai été la seule à être placée en foyer ! Alors non, vous ne savez pas ce que je peux ressentir.

Son visage exprime une tristesse que je n'ai jamais vue sur son visage auparavant.

— Je regrette tellement, mais je n'avais pas le choix.

Même si je lui en veux énormément de m'avoir abandonnée dans cette jungle, livrée à moi-même à seulement dix ans, la tristesse qui se lit dans ses yeux déteint sur moi. Elle a l'air tellement sincère et désolée que je ne peux qu'imaginer le regret qu'elle éprouve. Cependant, il y a une chose que je ne comprends pas.

— Comment ça, vous n'aviez pas le choix ?

Elle me lance un sourire contrit et je sais qu'elle cache quelque chose derrière cette faible façade.

— Un jour, tu le découvriras. Tu comprendras que dans la vie, on n'agit pas seulement en suivant nos propres désirs.

Plus elle essaie de m'expliquer, plus mon incompréhension s'accroît. Alors que j'allais la questionner, je la vis sortir une boîte marron de petite taille. Elle me paraît familière. Je crois l'avoir déjà vue, mais cela remonte à trop longtemps pour que je me rappelle où. Madame Williams la pose entre nous deux et la scrute avec chagrin. Perturbée, mon regard passe, successivement, de la boîte à la directrice durant plusieurs secondes.

💎La Légion de Saphir ( Disponible en papier )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant