Prologue

3.6K 213 20
                                    

Il est là. 

Je reconnais sa berline noire. Calme toi et respire. Inspire... Expire.... Inspire..... Expire.... 

L'adrénaline afflue en masse dans mon sang. A croire que mon corps est en état d'alerte maximum!

Je me sentirais presque pousser des ailes sous ce shoot de stress mais la simple idée d'être suivie, attrapée et ramenée de force me réveille. 

La voiture se rapproche.... Arrêtes tes conneries et réfléchis. Que faire? 

Rester sur ce trottoir? Parmi la foule? Ou courir? 

Je ne pourrais pas sprinter dans ces talons. Mettons je me met à courir, mon talon effleure un caillou et bam je m'étale et me foule la cheville. Ses sbires n'auront plus qu'à me cueillir comme une fleur. Pas folle la guêpe! Il me reste quoi comme option? 

Filer en douce. 

Mon instinct de survie reprend le dessus. Je ne retournerais jamais là bas! Plutôt mourir que redevenir sa marionnette! D'un calme olympien, je bifurque à droite et ouvre la porte du Irish Pub. Je jette un furtif coup d'oeil à la baie vitrée et je vois la voiture se stabiliser. Vont-ils me suivre? 

Pas le temps de se poser la question. Je demande à la serveuse où se trouve la porte de derrière. La jeune femme discerne facilement ma peur et ne me pose pas plus de question. Son "Vous avez besoin d'aide?" flotte dans l'air tandis que je file vers l'issue de secours. Je souris intérieurement... Personne ne peut m'aider face à son obsession. Personne.... Malheureusement.....

L'air frais de la ruelle contrastant avec la chaleur alcoolisée du pub rafraîchit mon visage couvert d'une fine pellicule de sueur. Je marche du plus vite que je peux vers la rue adjacente. Plus que quelques mètres et je pourrais m'enfuir, rejoindre ma chambre, rassembler le peu d'affaires qu'il me reste et direction une nouvelle ville. 

Voilà la lumière de la rue, je peux presque la toucher. Quitter la pénombre de cette arrière cours et pouvoir m'enfuir! J'ai envie de jeter ces chaussures de malheur et de courir pied nu....

Un flash m'aveugle. La carrosserie rutilante d'une voiture me détourne de mon but.

Non. Non. NON! Pas ça! Ils m'ont retrouvé. La berline noire s'avance et me coupe la route vers la sortie. Je me retourne et enlève une bonne fois pour toute ces maudits talons hauts et je cours. Je cours à perdre haleine, mes pieds me font mal et je voudrais crier à l'aide.... Mais une seconde voiture scelle mon destin roulant au pas vers moi. 

Je suis encerclée. Aucun moyen de sortir. Je craque et des larmes de rage roulent sur mes joues et m'aveuglent. Même mes yeux finissent par me vendre à l'ennemi et rendent les armes. 

Je suis foutue...

Je me retourne vers la première voiture et deux colosses sortent de l'habitacle. Voilà c'est fini... 

Chacun prenant un bras ils me tirent vers la berline. Sans ménagement ils me secouent et mes dernières forces m'abandonnent. Je baisse la tête et je vois une fine traînée de sang rougir le béton. Je me suis coupée la plante des pieds et je n'ai rien senti sous le coup de l'adrénaline. Il n'y a bien que mon sang qui a réussi à s'échapper et restera derrière l'Irish Pub jusqu'à la dernière pluie. Un rire s'échappe de ma gorge....

L'armoire à glace à ma gauche ouvre la portière et mon cauchemar reprend vie.

Il est là. Il me tend la main et susurre "Fini de jouer on rentre à la maison".



S'enfuirWhere stories live. Discover now