33

2.8K 164 73
                                    

PDV Daevon

- Kei, lâche ça.

Il me fait des yeux de chien battu

- Mais Daevon...

- Il n'y a pas de "mais Daevon". Je veux pas de ce putain de truc ici !

- Mais moi je veux !

- Mais moi je veux pas !

Kei fait la moue, je roule des yeux, agacé par ce comportement. Ouais, pour une fois, c'est Kei le gamin !

- Kei, pour la dernière fois, je veux pas de ce chat ici !

- Ohhhhh mais regarde comment il est mignon ! Dit-il en me tendant le chat qui fait une tete de rat mort. N'est-il pas mignon ?

Je ne gagnerais jamais.

- Bon. D'accord Kei. Gardes le ton chat, mais il a pas intérêt à me gêner pendant ton absence parce que sinon j'en fais de la purée.

- Promit !

- Bon, je vais au boulot moi.

- Déjà ?

- Comment ça "déjà" ? Tu te fiches de moi ? J'ai déjà perdu 10 minutes à négocier, et en plus j'ai perdu !

- Mais, Daevon...

- Vas t'faire foutre.

Je sors immédiatement, avant qu'il commence à réaliser. Je claque la porte derrière moi et fonce en direction de ma voiture, j'y entre et la démarre directement. Sur le chemin, je met un peu de musique, juste histoire de me détendre et de pas faire une tête d'enterrement au boulot. Ce serait dommage. Une fois arrivé, j'entre dans mon salon, et déjà, mes employées, Chelsea et Morgane ont l'air débordées. Je leur fait un bref coucou, avant d'enlever ma veste, et de partir dans l'autre pièce, où m'attend un client, ou plutôt une cliente, à moitié nue. J'hausse un sourcil et m'approche d'elle.

- Hum, vous faîtes quoi là ?

Elle se redresse, comme si je venais de dire un truc de fou, et me regarde d'un air perdu.

- Bah, euh...mon tatouage..

- Ah oui, et c'est quoi ?

Pendant une seconde j'ai eu peur.

- La fleur de lys qui est sur la table.

Je soupire et me prépare. Les fleurs de lys, c'est trop facile. Enfin, c'est ce que je pense avoir de voir sa "fleur de lys". Non mais sérieux. Est-ce que c'est une fleur ce truc même ? Franchement ça ressemble beaucoup plus à une plante carnivore déformée. Mais bon. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Quand je commence le tatouage, elle chiale. Sérieux. Que fait ce genre de personnes dans un salon de tatouage ? Vous croyez qu'on a des drogues pour vous soulager ou quoi ? C'est pas l'hôpital, si tu supportes pas tu viens pas. Enfin bref. J'ignore donc ses petits sanglots débiles et continue le tatouage.

A la fin, je suis assez fier de moi. Pour un truc aussi laid c'est méga réussi. Je lui offre un miroir, et direct, son visage s'illumine. Quand on a pas de goût c'est jusqu'au bout apparemment. Elle me remercie, et je la dirige vers la sortie.

Après deux ou trois clients, enfin vient la pause midi. Yes. A midi pile, salon fermé. Je m'apprête à aller acheter quelque chose à manger, mais Morgane m'arrête.

- Daevon ?

- Quoi ?

- Hum...ça te dit d'aller acheter un sandwich avec moi ?

Madness.Where stories live. Discover now