Chapitre 4

111 10 0
                                    

''Maman... Je ...
- Qu'est-ce que tu veux encore ?! Ça se voit pas que je deviens folle, dingue? Je ne tourne plus rond!''

Et voilà tous les conseils de ma tante pour éviter que ma mère ne sombre dans la folie ''une dans la maison ça suffit'' comme elle a dit quand elle discutait avec ma génitrice. Pensant que je ne l'entendais pas, elle lui conseillait de me mettre dans un centre, et ma mère qui était sous lexomal, que je lui piquais et que j'avalais comme des bonbons, a accepté. Cette nuit là je suis descendue dans le salon et j'ai vidé plusieurs bouteilles dans le bar. D'habitude quand je me saoulais j'essayais de le cacher, je fumais cigarettes sur cigarettes pour décupler les effets de l'alcool, je rajoutais un peu d'eau dans la bouteille, ou je prenais celle du fond, celles qu'on a oublié, celles qui sont un peu comme moi. Mais cette nuit là non, j'ai tout vidé, j'ai vomis plusieurs fois, mais déjà le première fois je n'avais rien a régurgiter, alors après justes des spasmes qui me dechirais les entrailles, qui me tuais un peu plus. Je sais bien que je n'avais pas le courage d'en prendre plus, et de toute façon je l'aurais vomi, mais au fond de moi j'espérais... J'espérais quoi ? C'est une bonne question, il faudrait que je creuse un peu pour comprendre, pour me comprendre

Mais pour l'instant je suis déchirée entre l'égoïsme justifié de lui faire vivre ce que j'ai vécu ou d'aller le voir pour... L'aider comme j'aurais voulu qu'on m'aide.
Oh et puis merde pour la grosse Betty, elle ira se trouver une autre pour lui refiler sa came. En l'approchant de lui, le petit mec a peur. Il croit peut-être que je vais le tabasser avec mon mètre soixante dix et mes 38 kilos? Il m'énerve déjà.

''Salut! T'en fais pas tout le monde est dans la même galère ici, chacun en a assez avec ses propres problèmes pour venir s'en faire d'autres en te faisant chier. On est pas en prison ou tu te fera violer par ton copain de cellule. Enfin sauf si tu es avec Anthony, tu va avoir mal au cul! ''
Bien! Note a moi même, éviter les blagues vaseuses avec un gars qui est sur le point de s'évanouir, à sa tête il me semble pas avoir compris le second degrés. Bon faut que je fasse quelque chose, que je le rassure.
''Ah ah! Mais t'en fait pas je rigole, Anthony s'est suicidé la semaine dernière il risque pas de venir te titiller''
Bon je suis officiellement associable. Mais le petit gars genre un sourire, peut-être par peur, ou par sympathie, mais il a pas intérêt à ce que ce soit par pitié. J'en suis encore à me demander si je lui fais peur, il faut que j'arrête. C'est vrai qu'il est pas très grand et pas très musclé, mais moi à côté ? Je ressemble à quoi ? Il faut que j'arrête de me la jouer dame patronnesse! Je lui souris et me rends compte qu'il est mignon quand il sourit lui aussi. Je lui mets la main sur l'épaule et l'emmène faire le tour du propriétaire, mais pas celui que viens de lui faire faire le dirlo. Non je parle du coin où on peut fumer en cachette, la chambre du mec qu'il ne faut pas approcher, les toilettes dans lesquelles il ne faut jamais entrer, et finalement il est sympa.

C'est Ça L'amour Chez Les DégénérésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant