Chapitre Onze : Ma femme en rêve

3.9K 229 142
                                    


oOo

Zane regardait son père qui déposait son étincelant balai contre le mur du salon. C'avait été une longue journée à l'école, avec tout le truc 'apprendre à lire' et Zane s'était senti tomber doucement dans une sieste sur le canapé, écoutant sa maman aller deci-delà dans la cuisine.

Mais maintenant ... il y avait ce magnifique balai à seulement quelques pas de lui. Toute idée d'une sieste complètement disparue, Zane ferma rapidement les yeux lorsque Drago se retourna et le vit sur le canapé. Et les garda clos même lorsque Drago vint l'embrasser sur le front.

Lorsqu'il entendit les pas s'éloigner, Zane ouvrit un œil pour être sûr qu'il n'y avait rien à l'horizon. Ouais, pas de grands. Ils avaient une agaçante habitude à dire non à beaucoup de choses amusantes ...

Zane descendit du canapé et vérifia tout autour de lui pour s'assurer que maman et papa ne se cachaient pas quelque part. Il se retourna enfin vers l'objet de tous ses désirs : le balai de papa. Il l'atteignit en un rien de temps ... c'est son chant de sirène.

Il fit parcourir l'un de ses minuscules doigts sur le bois poli du manche jusqu'aux branches parfaitement ordonnées au bout. Il regarda à l'autre bout où il vit trois lettres qu'il connaissait mais dont il ne comprenait pas la signification : D. L. M. Il avait appris ces lettres lorsque papa lui avait enseigné l'alphabet en entier.

Il entoura le manche de sa main et sentit la vague de vibration résonner dans son bras. C'était tellement trop cool !

'Zane Malefoy,' fit la voix de son père venant de l'entrée du salon.

Oh, mince ... presque.

'Tu as une seconde pour retirer ta main de ce balai.'

Zane relâcha le manche comme s'il s'y était brûlé et fit face à son père.

'Je ne faisais que le toucher, 'dit-il. 'Je n'allais pas monter dessus.'

'Drago, je t'ai dit de ne pas laisser ton balai à sa portée,' dit Hermione, sortant de la cuisine. 'Il devient aussi obnubilé par le balai lorsqu'il est tout près qu'un amoureux fou de chiots.'

'Il dormait lorsque je l'ai laissé,' marmonna Drago, sachant parfaitement que c'était de sa faute. 'Zane, tu sais que tu ne peux pas toucher à mon balai, ce n'est pas un jouet. Combien de fois dois-je te le dire ?

'Pardon,' répondit Zane à voix basse. Il n'aimait pas quand son papa était fâché contre lui. 'Je n'y toucherai plus.'

'Bien,' soupira Drago puis s'agenouilla pour prendre son fils. 'Je ne fais pas ça pour t'embêter, Zane. C'est important que tu ne t'approches pas du balai parce que tu pourrais te faire du mal. Tu comprends ?'

Zane acquiesça deux fois et fit son sourire 'Zane est un bon garçon'. A n'utiliser qu'en cas d'urgences uniquement.

Drago secoua la tête en souriant et installa Zane sur ses épaules. 'Est-ce que ta maman a dit quelque chose à propos de glaces pour le dessert ?'

'Je n'ai pas parlé de dessert du tout,' dit Hermione, rangeant le balai à sa place, dans le placard de l'entrée.

'Oui des glaces !' s'exclama Zane. 'S'il te plait ?'

Il refit son sourire, mais pour Hermione cette fois.

Elle sourit aussi et acquiesça. 'Bien. Mais seulement si tu finis ton diner.'

Crétins ... les sourires ça marche toujours.

Les choses évoluaient lentement ... mais étonnamment sans problèmes. Plusieurs jours étaient passés depuis la visite de l'Ancienne Maitresse des Enfers. Drago et Hermione évitaient de prononcer le nom de cette garce pour empêcher tout souvenir de son existence.

UnconditionnalDonde viven las historias. Descúbrelo ahora