Partie 1 | Chapitre 3

34 4 0
                                    

Sentir l'air frais de la fin de journée sur mon visage me fait du bien. Je force mon esprit à se vider afin de me détendre quand soudain, quelqu'un se jette sur moi et me fait tomber à terre. Puis j'entends enfin son doux rire, qu'il ne fait entendre qu'à moi, et je me sens bien. Je me mets à rire moi aussi pendant que nous nous relevons ensemble. Il m'avait tellement manqué ! Je vois à travers ses beaux yeux vert émeraude qu'il en était de même pour lui.

Pendant que nous marchons vers le lac noir afin d'être vraiment seuls, nous sommes silencieux. Je le regarde un instant ; il semble contenir sa colère, je sais déjà ce qu'il s'est passé rien qu'en voyant son air aussi sombre. McGonagall.
Enfin arrivés au bord du lac, nous nous installons, comme à notre habitude, lui assis contre un arbre, et moi couchée sur le sol, la tête sur ses jambes. Il reste silencieux en jouant avec mes cheveux. Si je veux savoir ce que McGo lui a fait, je crois que je vais devoir lui poser la question.

« - Qu'est-ce qu'elle t'a dit cette fois ?
- Qui ça ?
- McGo. Tu es toujours troublé à chaque fois qu'elle s'en prend à toi.
- Oh, ce n'est rien, je crois qu'elle a juste oublié quelle était la fonction première d'une école de magie. Je l'ai remise à sa place comme il se doit ! Tu aurais dû voir sa tête ! »

En disant cela, il tente d'imiter notre professeur complètement choquée par l'attitude de mon frère. J'ai beaucoup de respect pour mes professeurs, mais je dois avouer que je prends un certain plaisir à la savoir insultée de la sorte. D'un coup, il se relève et commence à me raconter cet épisode comme s'il s'agissait d'un récit chevaleresque. J'aime voir ce côté d'Apollon, l'Apollon rieur et très joueur. Cela change de son tempérament de feu qui va de pair avec son sérieux et son arrogance.

« - Elle va écrire aux parents, m'explique-t-il. J'ai hâte qu'elle le fasse, cela sera le bon moment pour dévoiler qu'elle nous exècre depuis le début !
- Et comment comptes-tu t'y prendre ?
- Eh bien, en récupérant toutes les notes que tu accumules depuis la 1ère année en métamorphose. Après tout, ton travail mérite Optimal à tous les coups ! Ensuite, je trouverai bien un moyen pour faire en sorte que les parents nous croient lorsque j'évoquerai avec quelle insolence elle ose s'en prendre à nous.
- Cela pourrait marcher, effectivement... Mais il faut que tu aies vraiment un bon argumentaire pour être sûr qu'ils soient de notre côté. Ce n'est pas parce qu'ils n'apprécient pas cette vieille femme qu'ils vont s'opposer à elle. N'oublie pas qu'elle est professeur et qu'ils auront tendance comme tout adulte à favoriser son jugement par rapport au notre.»

Apollon sourit en glissant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, à la manière d'un enfant voulant confier son secret.

«Douterais-tu de mes capacités ? Je vais nous forger un dossier parfait. Nous avons des preuves, je trouverai bien des témoins. Et ce que nous n'avons pas, je le créerai. Rien de plus facile. N'oublie pas qui sera le prochain Ministre de la Magie, ma douce. »

 »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
The Twins' Link in HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant