Partie 1 : Retour à Poudlard | Chapitre 0

46 8 0
                                    

Chers Parents,

Comment allez-vous ?

Bien que très long, le trajet fut très plaisant, car notre statut de préfet nous a permis d'aider à notre manière les pauvres petits première année qui semblaient perdus. Évidemment, à la manière des Shields. Rigueur et discipline. Point de mièvrerie, bien que certains futurs Poufsouffles aient l'air d'en attendre. Ne soyez pas inquiets, ils patientent encore.
Comme chaque année en arrivant au château, nous avons du supporter le Choixpeau et ses discours moralisateurs sur l'amitié et le respect. Plus les années passent, plus l'envie de brûler ce chapeau miteux nous envahit. Il ne fera pas long feu. Nous avons eu la désagréable surprise de trouver le rejeton Potter, si fier d'être le fils du "héros" qu'il en oublie que le silence est la meilleure arme des chatons peureux.
Être préfet a ses avantages mais aussi ses inconvénients, nous avons du mener les premières années jusqu'à leurs dortoirs respectifs sous leurs bavardages stridents et insupportables. Quelques meurtres ont failli être commis chez Serdaigle. Le comble aurait été que Potter se retrouve dans une de nos maisons. Il n'aurait pas été déçu de notre notion de "famille". A Serpentard, aucune grande nouveauté si ce n'est le professeur Slughorn qui s'enlise dans ses propositions de dîners. Il nous tarde de nous y rendre et de moucher ses pitoyables faire-valoir. Il n'est rien, et nul n'use des Shields afin de se faire une place. Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements, cela sera probablement divertissant.
Nous sentons déjà tous les regards se braquer sur nous quand nous arriverons dans la grande salle demain matin. Ce soir, les premières années étaient à l'honneur, mais demain les Shields reprendront leur place. Il n'y a rien de plus grisant que de savoir que tous nous regardent en nous appréhendant ou en nous admirant. Une chose est sûre, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire grande impression. Comme toujours.

Nous espérons que vous vous portez au mieux, et que notre absence ne vous pèse point.

A.& A. Shields.

PS : Mère, cessez de pleurer. Et Père, allez-donc lui chercher un mouchoir.

The Twins' Link in HogwartsWhere stories live. Discover now