Chapitre 3

1.8K 238 62
                                    

Je ne voulais pas être reconnu alors je détournais légèrement la tête. Je n'avais aucune envie qu'un fan découvre le numéro de mon appartement ou même que les paparazzis découvrent déjà mon nouveau pied à terre. Ils allaient finir par le savoir un jour ou l'autre à mon grand regret. Je l'observais discrètement mais il ne semblait pas m'avoir reconnu ou même remarqué. Il fixait devant lui en attendant l'ascenseur sans une émotion. L'ascenseur arriva enfin et il entra le premier. Je montais et appuyais sur le cinquième étage. Il ne bougeait pas d'un centimètre. Est ce qu'il allait au même étage que moi?

L'ascenseur commença son ascension et je l'observais en coin. Il avait l'air d'avoir le même âge que moi, cependant sa position très droite lui donnait un air sévère et aussi un peu plus âgé en fin de compte. Il portait un jean noir foncé plutôt près du corps avec un haut blanc. Ainsi que veste beige. Je le trouvais stylé. Il ne semblait pas me remarquer. Les étages passaient et il ne bougeait pas. À mon étage, je finis par sortir et je vis qu'il me suivait. Je commençais à sérieusement me questionner sur ses intentions. Était- il un de mes fans? J'aurais du garder un garde du corps avec moi.
J'étais seule dans ce couloir et un homme me voulait du mal. Qu'est ce que j'étais sensée faire? J'étais épuisée à cause de cette soirée et les mots sortirent tout seul:

-Vous! Qu'est ce que vous faites? Êtes vous un paparazzi ? Vous n'avez rien d'autre à faire pauvre taré.

Il ne répondait pas. Il m'observait sans émotions. Il semblait enfin remarquer ma présence. La lumière du couloir, me permis de remarquer ses yeux vairons seulement à cet instant. Il en avait un vert et bleu. Je n'avais jamais vu des yeux à la fois, intriguants, perturbants, fascinants et magnifiques. Oui, ils étaient magnifiques. Finalement sa tête me disait bien quelque chose mais où est ce que je l'avais déjà vu?

J'étais en plein milieu du couloir et il m' esquiva pour passer. Je me retournais rapidement pour ne pas qu'il se retrouve dans mon dos. J'allais lui montrer que je savais me battre. Il était devant la porte à côté de la mienne et avait sortit des clés de sa poche pour l'ouvrir. Je me rendis compte de ma bêtise et que j' avais du faire mauvaise impression à mon voisin.

-Je suis désolée. Je vous ais mal parlé car je vous ais pris pour un paparazzi, ricanais je de honte. Je viens d'emménager à côté de chez vous, il y a peu de temps .

Je continuais de parler pour combler le silence et ma honte. Je n'avais pas encore entendu le moindre mot sortir de sa bouche. Il ne me regardait même pas.

-Je suppose que vous vous demander pourquoi une célébrité habite ici. J'aime la simplicité, vous voyez.

Il posa de nouveau ses yeux sur moi. Je n'avais pas la moindre idée de pourquoi je continuais de raconter ces absurdités. Il me rendait mal à l'aise cela devait être pour cela. Ses cheveux noirs légèrement longs étaient ébouriffés. Quelques mèches ondulés lui retombait sur le visage. La quasi perfection de ses traits se trouvaient presque effrayantes. Il était plus grand que moi, de deux têtes et je devais lever la tête pour lui parler. Il me faisait peur.

-Je m'en fiche à vrai dire, lacha t-il.

Il m'avait prise au dépourvu à cause de sa méchanceté et en plus j'avais entendu sa voix pour le première fois. Un voix rauque comme une personne qui ne parle pas souvent.

-Je vois..

Il avait ouvert sa porte et me regarda quelques secondes. Il entra et la referma sur lui. Il avait du passer une mauvaise soirée pour être aussi mal poli mais elle ne pouvait pas être pire que la mienne.

-Ne me fais pas croire que tu as fait pire qu'une chute en plein directe, marmonnais je.

Je fixais toujours sa porte puis je pris la direction de la mienne. Le voisinage promettait d'être sympa par ici. J'entrais dans mon spacieux appartement et rejoins directement ma douche. Après un long bain, je sortis en pyjama rouge à motif vaches dans mon spacieux salon. Je m'installais sur mon canapé en cuir bordeau. La pièce était très grande, dans un coin trônait mon piano. La peinture était principalement blanche avec une touche de couleur taupe. Il y avait un tableau de moi accroché au mur.

Je me mis devant mon ordinateur pour voir les commentaires sur les réseaux sociaux. Peut être que je me faisais du mal de cette manière. Je lisais les commentaires de moqueries un à un. Certains avaient déjà posté des parodies. Je me sentais triste mais je tenais bon ce n'était qu'une mauvaise passe ou du moins une mauvaise chute. Je devais me montrer plus solide que cela. Mon téléphone sonnait et je ne répondis pas à mon père. Après plusieurs tentatives, il abandonna. Je mis ma tête dans mes bras. Je me sentais vraiment mal. Mon téléphone vibra signe d'un message. Je le lis, il venait de mon père, il me disait qu'il était fier de moi. Traduction, il avait vu ma chute lui aussi. Pourquoi on en faisait toute une histoire? Je voulais qu'on oublie tout. Je fondis en larmes mais me ressaisie très vite. Je n'étais pas du genre à m'abattre pour si peu.

Je me mis à jouer sur mon piano pour tenter de composer une nouvelle chanson. J' appuyais comme une folle sur les touches noirs et blanches et je me mis aussi à chanter.Je me defoulais ainsi et je me sentais mieux. La sonnette retentit et j'ouvris la porte à mon voisin. Le mal poli de toute à l' heure. Je passais juste la tête car je portais un pyjama avec des petites vaches. Il se mit à gronder:

-Il est une heure du mat, vous savez que certaine personne dorme la nuit ?

Je m'étais redressée, je me montrais encore d'un mauvais jour à mon voisin.

-Je suis désolée. Je n'ai pas pensé à mal.

Il me lançais un regard noir puis me regarda des pieds à la tête. Il se mit à sourire brusquement.

-Sympa le pyjama.

Il était déjà rentré chez lui, le temps que j' assimile que j'avais vu se former sur ses lèvres un séduisant sourire. Apparemment, il avait parfois des émotions autre que la froideur. Je le croisais deux fois en moins d' une heure cela semblait étrange. Qui était cet homme ?  Finalement c'était peut être un fan. Oh non il m'avait vu dans la pire des tenues. Je maudissais la personne qui m'avait acheté ce pyjama. Une image me revient en tête et je me mis à crier:

-SOLAR!!!

                        ~.~

Tempête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant