Chapitre 2 - Rencontre.

50 7 0
                                    

Je fais demi-tour pour lui faire face et la regarde.Anne Styles ? C'est le nom de famille d'Harry,c'est quoi ce bordel encore.

Finalement,je n'ai plus grand chose à faire,je peux entrer ? Souriais-je.

Elle se décale de devant la porte comme pour me laisser entrer.J'entre et elle referme la porte derrière moi en me disant de m'installer.Je n'ai jamais été réellement chez Harry alors quand je découvre l'intérieur,je suis émerveillé,c'est vraiment magnifique.

Où est Harry ? Ok,je suis trop brusque.
-Je n'en sais rien Louis.Souffle Anne.
-Vous mentez,de toute façon vous avez toujours menti,même à votre fils.
-Louis...Je ne sais pas où est Harry,dès que j'ai su qu'il était ici je suis revenue des États-Unis,mais il n'est pas là.
-Ça fait un mois et demie qu'il n'est plus ici sans vouloir vous offensez Madame Styles.

Elle baisse la tête et souffle.

Pourquoi est-il partit ? Demande-t-elle.

Je baisse la tête à mon tour.

-On s'est disputé.
-Harry aime fuir,n'est-ce pas ?
-Comment le saviez-vous?
-Il sortait souvent la nuit par sa fenêtre pour aller chez sa petite-amie...jusqu'au jour où elle est devenue folle à cause de ses foutues drogues,elle l'a quitté.
-Et vous avez rajouté une couche.
-Ce n'est pas moi qui ai écrit cette lettre,c'est son père.
-Vous l'avez abandonner.Soufflais-je.

Je me lève pour rentrer chez moi tandis qu'elle me suit jusqu'à la porte d'entrée.

Toi aussi. Dit elle alors que je suis dehors.

La fin d'après-midi s'est assez vite passée,j'ai énormément réfléchi sur ce que m'avait dit sa mère,mais je suis perdu.Quand j'ai dis que je voulais l'oublier,c'était pour de vrai,maintenant je me retrouve avec sa mère qui doit sûrement avoir besoin de moi pour le trouver,fais chier.Je lui ai même laissé mon numéro de téléphone.Sa copine l'a laissé,sa mère l'a laissé.En me trouvant sur ce foutu balcon il s'est dit "tiens un nouveau,peut-être qu'il ne va pas me laisser tomber lui" et m'a emmené partout avec lui,je commence à regretter de l'avoir suivi partout.

"Partout où tu iras Harry,je viendrais avec toi."

Pourquoi lui ai-je dis ça ? Je me dégoûte de le lui avoir fait croire et même en n'étant pas présent il arrive à me faire culpabiliser.Je voulais réellement le suivre,aller partout et découvrir de nouvelles choses avec lui,mais il fuit beaucoup trop,je n'aurai pas pu résister,en voyant sa mère,ça me fait penser que je ne connais presque rien de lui.Sa copine,ses parents,son âge,son nom et son prénom.C'est assez ? Pas du tout.J'ai encore son numéro,je ne l'ai pas effacé depuis,je tapote sur mon téléphone quelques secondes et décide d'envoyer un message.

L:Je suis désolé pour tout Harry,vraiment.Je ne pensais pas que tu allais t'attacher à moi et que moi aussi j'allais m'attacher à toi si rapidement.Tu m'as fait vivre de magnifiques choses en quelques semaines,tu m'as beaucoup appris,m'a fait voyager si on peut dire ça.Tu es la plus belle chose qui me soit arriver,je ne sais pas si je regrette de t'avoir abandonné,je ne souhaitais pas te suivre partout,enfin si,mais que serait-il arrivé si tu m'avais laisser tombé ? Si tu m'avais fui ? Je n'en sais rien.Reviens,je t'en supplie,j'ai besoin de toi,on a besoin de toi.

J'hésite encore un peu et efface mon message.Je ne peux pas revenir comme si de rien n'était,il reviendra,je dois attendre mais il reviendra,ou peut-être pas finalement.Sa mère est chez lui,parce que oui techniquement c'est encore chez lui,alors il reviendra.J'écris un second message et décide de l'envoyer pour de vrai.

Louis:Ta mère est chez toi,elle te cherche.

J'attends mais il ne répond pas,je n'aurai pas dû lui envoyer ça,je suis trop brusque peut-être.Je m'endors difficilement en regardant mon portable toutes les minutes.
Le matin je me réveille encore plus difficilement à cause de cette nuit et me prépare en vitesse,je crois qu'il ne m'a pas répondu,j'ai peur de vérifier alors je ne le fais pas.

Je suis en cours de maths lorsque j'entends mon téléphone vibré.J'ouvre deux messages,un qui provient de ce matin,enfin à 5h et l'autre de maintenant.

Harry à Louis : Qui est-ce ?

Je souffle,énervé et heureux à la fois.Harry est toujours en vie,à toujours son portable,en revanche il m'a oublié,putain.

Anne à Louis : Louis vient je t'en pris.

Je ne sais pas quoi lui répondre,je suis en cours.Je demande au professeur si je peux sortir car je ne me sens pas bien,excuse bidon,et prend mon sac ainsi que mon téléphone.J'ai pas eu beaucoup de mal à sortir mais maintenant je dois rentrer à pied car il n'y a pas de bus pour le moment.Alors je cours,très vite,je ne pense même plus à m'arrêter.Après cinq minutes je suis devant chez Anne,je reprends mon souffle et frappe,personne n'ouvre.Je décide d'entrer seul de peur qu'il lui est arrivé quelque chose et suis étonné que la porte ne soit pas verrouillée.Aucun bruit,aucun mouvement.Je monte à l'étage et entend l'eau du robinet coulé.Un homme est de dos,il se rince le visage et lorsqu'il se relève,il me regarde à travers le miroir.
Je ne sais pas ce qui m'effraie le plus,sa présence ou ses prunelles vertes devenues maintenant noires?

Hi,neighbor.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant