.

85 12 1
                                    

Je me retrouve seule devant l'arbre majestueux. J'entre par une cavité qui semble être l'entrée. Un grand escalier s'enroule jusqu'en haut de l'arbre. Sur les parois, plus d'une centaine de livres sont exposés. C'est comme une bibliothèque où nous pouvons tous nous rendre pour apprendre. J'entame ma montée en observant les ouvrages. Chaque livre est unique. J'avance de plus en plus, fascinée par toutes les œuvres littéraires exposées ici. Je gravit les dernières marches avant d'arriver devant une grande salle. Que dis-je, une énorme salle. Des étagères couvrent les murs du sol au plafond, interrompues de temps à autre par des niches où sont exposés d'anciens instruments scientifiques. Une multitude de lampe accrochées au plafond prodiguent un éclairage régulier. Des tables sont également disposées en rang dans les coins de la pièce. Un énorme canapé trône au centre de tout cet environnement. Il y a aussi des vitrines où sont exposés des œuvres rares, précieuses ou importantes. C'est la première fois que je pénètre dans cette bibliothèque. Je suis ébahie devant toutes ces nouvelles choses. Je vois Antoine planté derrière un ouvrage. Le fauteuil dans lequel il est installé faiblit à peine sous son poids. Le beau jeune homme est concentré sur sa lecture et ne m'a même pas remarqué. Un engin en métal, à côté de lui, est pointé vers le ciel. Je vois qu'Antoine reporte des notes dans un carnet. Lui et moi nous connaissons depuis assez longtemps et il a toujours été très timide et renfermé. Il a beaucoup changé en apparence. Il est grand, beau, intelligent... OK, ok, on se calme Nayru! Mais c'est vrai qu'il a tout pour plaire! Sa mâchoire est proprement découpée avec une bouche pleine et des lèvres pulpeuses... Nayru! Ses cheveux ont la couleur du charbon et ses yeux! Ils sont d'une couleur indéfinissable! C'est entre le noir et le bleu. Un bleu de Prusse voir marine qui strie une iris d'un noir profond. Son regard est intense et déstabilisant.

-Tu cherches quelque chose? dit-il en me fixant toujours.

-Oui, enfin non, enfin je dois suivre tes cours..., j'articule avec difficultés.

-Ah, oui, c'est vrai! s'exclame-t-il en posant son livre. Pour commencer, Nayru, connais-tu le nom de l'engin à côté de moi?

-Euh, non. Pourquoi tu me demandes ça? Ce n'est pas important!

-Si, c'est de la culture générale... Et ça s'appelle un télescope, annonce-t-il en montrant l'objet.

Il se lève et attrape un livre à le couverture rouge. Il l'ouvre et le feuillette.

-Là! lance-t-il en posant son doigt sur une ligne.

-Qu'est ce que tu fais? je demande intriguée.

-Tu veux apprendre comment faire évoluer le progrès? Connaître les origines de notre nation? Comprendre les lois?

-Euh, oui? je tente.

-Sais-tu comment capte t'on de la lumière?

-Grâce au soleil? j'essaye.

-Exactement! Et d'où vient notre eau?

-Ben c'est facile, du lac! je m'exclame sûre de moi.

-Comment fabrique-t-on de l'électricité?

-Eh bien... C'est un processus qui relate de la magie! j'annonce en rigolant.

-Non, mais sérieusement? reprend-t-il, un sourire au coin de ses belles lèvres.

-Sérieusement? Je n'en ai aucune idée! je m'exclame.

-Nous avons des pierres, comment dire, "spéciale" qui captent la chaleur et la transforme en électricité. Après, il manque plus que de brancher les appareils qui fonctionnent avec cette électricité et ça marche comme par magie! m'explique-t-il.

SilvermooreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant