Chapitre 6 :

7.5K 315 63
                                    

Irrésistibles morsures. 6

Quatre hommes dans un bureau se torturaient l'esprit à chercher une solution pour attraper un empoisonneur, anonyme, bien évidemment. Comment savoir qui il était puisque même les calices avaient été incapables de savoir qui leur avait fait ingurgiter du poison. Ils n'avaient rien vu pourtant celui-ci avait été mis dans leur nourriture à l'extérieur du château.

-Messieurs, il faut retrouver cet homme de toute urgence, tempêta le chef du clan. Il ne doit pas y avoir d'autres calices intoxiqués !

-Quel genre de poison s'agit-il ? intervint Snape qui n'avait pas encore posé la question alors qu'elle était primordiale.

-Nous n'en connaissons pas le nom puisque nous n'avons pas pu l'identifier, mais Balthus et Andreï, les deux vampires des calices malades, pensent qu'on aurait fait avaler, à leur insu, dans leur déjeuner, un alcaloïde à leur compagnon.

-Genre Ciguë, émit Severus en frottant l'arête de son nez.

-C'est possible, oui.

-Les calices avaient des symptômes ?

-Vertiges, maux de tête, troubles digestifs, pour le premier, expliqua Melchiade. Le deuxième calice avait les mêmes symptômes plus un début de paralysie.

-Alors il s'agit certainement de la Ciguë, l'assassin a dû trouver ça chez un apothicaire ou dans l'Allée des Embrumes.

-On en trouve partout, admit Marquis, il faudrait qu'on puisse trouver qui en a acheté ces derniers jours, vous ne croyez pas ?

-Inutile, comme tu l'as dit on en vend partout, et puis je pense qu'il s'y est pris à l'avance, on ne sera pas plus avancé si on fait tous les apothicaires de Londres et du monde magique.

-Les vampires doivent rester sur leurs gardes et chacun devra surveiller son calice, ordonna Melchiade.

-Je vais chercher Alexandre de ce pas....

-Tu vas le braquer, Lloyd, ricana Marquis. C'est son premier jour de travail, n'oublie pas !

-Sa vie est en danger !

-Marquis a raison, Alexandre va se rebiffer et croire que ta parole ne vaut rien, Lloyd. Laisse-lui un jour de répit et ce soir explique-lui ce qu'il en est... enfin c'est toi qui vois.

Bien malgré lui le vampire sut que les autres avaient raison, Alexandre risquait de ne pas lui pardonner ce coup-là même si ça partait d'une bonne intention. Il laissa donc le jeune homme à la Gazette tout en priant pour qu'il ne lui arrive rien.

Quand le futur chroniqueur revint en fin d'après-midi, le vampire souffla de soulagement. Lloyd essaya pendant le dîner de lui expliquer calmement et sereinement ce qui était arrivé aux calices d'Andreï et de Balthus, en vain. Au début Alexandre avait écouté son compagnon puis quand il s'était aperçu où il voulait en venir, c'est-à-dire le retenir au château jusqu'à ce qu'ils aient attrapé l'homme, il avait vu rouge et toutes discussions avaient été impossibles.

-J'aurai dû me douter que tu allais me faire un coup comme ça, pourquoi je ne m'en suis pas méfié ? vociféra le calice en repoussant de déception son assiette encore pleine. Moi je voulais te parler de ma journée et toi tu m'assènes ça, je suis sûr que ça te fait plaisir, une occasion en or de me retenir près de toi. Je croyais vraiment que tu avais changé, je suis tellement idiot parfois.

-Ta vie est en danger au même titre que les autres calices, Alexandre, ce n'est pas un moyen de pression pour te retenir ici, se mit en colère le vampire quand il vit qu'il parlait dans l'oreille d'un sourd.

Irrésistible Morsure de Sorcière NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant