« On ne peut simplement pas les avertir à l'avance, Jamie, ils paniqueraient! Tu connais les humains, si on leur annonce qu'on prend le contrôle, ils vont s'en prendre à tout ce qui les entoure et feront plus de dégâts en une journée qu'ils n'en ont fait au cours des 200 dernières années!
- Ils méritent de savoir, David, ils méritent de se dire au revoir! Nous sommes sur le point de faire disparaître six milliards de personnes, des personnes qui font partie de notre passé.
- Je ne veux même pas en entendre plus, on en a déjà parlé en réunion et nous nous sommes mis d'accord sur le fait de garder le projet secret. J'ai écouté ton point de vue et je comprends ce qui te pousse à vouloir tout leur révéler, mais à quoi bon? Ils vont disparaître de toute façon, qu'ils puissent se dire adieu n'y changera rien.
- Mais ils sauront que l'humanité est sauvée si on leur dit que tout est réglé, qu'on va tout rétablir, ils pourront mourir le cœur en paix. Ce sont des êtres vivants, David, même s'ils sont à des millions de kilomètres d'ici et que, quand nous reviendrons, ils ne seront plus que des molécules dispersées, ils n'en sont pas moins toujours vivants aujourd'hui et ils ont cette mauvaise conscience qui leur pèse sur les épaules. Ne serait-il pas juste de leur dire que, malgré tout, nous n'avons pas perdu?
- Juste, je n'en sais rien, mais inutile, ça, j'en suis certain. Tu es un homme bon, Jamie, et je suis content que tu fasses partie de cette colonie, mais ton idée est ridicule. Qui te dit qu'ils seront contents d'apprendre que l'humanité est sauvée alors qu'on va tous être désintégrés? Ils vont plutôt nous en vouloir de nous en sortir.
- Je ne veux pas y croire.
- Alors, n'y crois pas, mais ne fais rien. Tu es d'accord avec le projet, il sera lancé dans une semaine, que la population de la Terre soit avertie ou pas. Est-ce que cette caméra filme toujours?
- Je pense bien que oui. Le voyant clignote.
- Bon, je vais demander à Carla de supprimer cette vidéo avant que la NASA y ait accès.
VOUS LISEZ
La Colonie
Science FictionDans un futur que trop près, l'avenir de l'humanité est incertain. La Terre est plus mal en point que jamais et tous ont placé leurs espoirs entre les mains de la Colonie. Mais qu'en est-il sur Mars?