TROISIÈME ENREGISTREMENT

24 4 0
                                    

«Hey merde, je viens de me rendre compte que l'ordinateur mélange les fichiers, chaque fois que j'enregistre une vidéo, une autre vidéo y est attachée. Bon, je n'ai pas le temps de m'occuper de ça, j'ai déjà de la misère à parler sans être interrompu et la journée avance.

Alors, cette seconde pause forcée m'a permis de réfléchir et je me suis rendu compte qu'il serait quand même bien que je vous en dise un peu plus sur nos découvertes scientifiques et sur ce qui va sauver la Terre.

Tout d'abord, sachez que nous avons commencé à utiliser l'énergie libre. Je l'ignorais en arrivant ici, les habitants l'annoncent aux nouveaux arrivants au bout de quelques semaines seulement. Si vous ne savez pas ce qu'est l'énergie libre, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'un type d'énergie facile à se procurer et dont on connaît l'existence depuis longtemps, mais qui n'a jamais été utilisée. Elle est gratuite, elle se trouve partout et un moteur d'énergie libre produit plus d'énergie qu'il en consomme. Elle est aussi non polluante. Ce sont toutes les raisons qui ont fait que nous nous sommes mis à l'utiliser sur Mars et nous l'avons cachée car, comme elle est économique et ne nécessite presque rien, elle ne cadrait pas avec la vision capitaliste qui reste attachée à la NASA avec les débuts de La Colonie et nous craignions qu'elle nous soit retirée.

Bon, voilà pour ça. Par la suite, après que les premiers colons aient commencé à utiliser l'énergie libre, ils se sont mis à fantasmer sur les possibilités qu'elle offrait et parmi celles-ci se trouvait la dépollution de la Terre. C'est après tout l'enjeu majeur de la planète Terre depuis des années et, même si des procédés sont inventés sur Terre pour dépolluer et qu'ils sont presque fonctionnels, ils n'en sont pas moins eux aussi polluants. Mais, si on utilisait ces méthodes avec de l'énergie libre, alors là, on obtiendrait des résultats positifs.

C'est donc comme ça que nous en sommes arrivés avec la technologie permettant de remettre la Terre à neuf sans créer de nouveaux déchets. Nous pouvons tout arranger : assainir l'air pour de bon, dépolluer les océans et permettre à la vie aquatique de reprendre, se débarrasser des composantes toxiques dans les sols et plus encore. Je ne saurais tout vous dire à ce sujet, mais chaque problème a sa solution.

Bon, quand je dis chaque problème, je parle bien sûr de ce qui est environnemental. Aucune technologie ne peut mettre fin aux guerres pour la nourriture, à la famine, ni ne peut rétablir l'équité entre les pauvres et les riches ou faire descendre le niveau de la mer là où il était avant les inondations des côtes. Elle ne peut pas non plus guérir.

Je sais que c'est ce que vous espérez le plus, et croyez-moi nous avons cherché pour pouvoir guérir la population, mais c'est impossible. Et même si nous le pouvions, la majorité d'entre vous êtes en si mauvaise santé que vous ne serez même pas capables de procréer. Il faudrait avoir en notre possession une réserve illimitée d'organes pour vous remettre à neuf comme on le ferait avec des automates, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

La vie animale pose moins de problèmes. Bien sûr, la population de plusieurs espèces a chuté mais, selon nos estimations, avec un environnement remis à neuf, les animaux finiraient par retrouver la santé. Et puis dans le pire des cas, nous avons des embryons de centaines d'espèces avec nous sur Mars pour repeupler.

Alors, voyez-vous, nous avons tout ce qui faut pour que la Terre reprenne vie. Voilà pourquoi je vous dis de ne pas vous inquiéter, nous allons nettoyer la planète, nous nous occuperons de la faune et nous reviendrons y vivre, car c'est à cette planète que nous appartenons. Mais vous ne survivrez pas. Votre état se détériore de façon exponentielle et, depuis deux ans, il s'aggrave tellement que je me considère chanceux d'être parti sur Mars avant.

Il est trop tard pour vous, je suis vraiment désolé, mais ce que nous allons faire sera pour le mieux car, si nous vous laissons mourir de façon naturelle, vous allez souffrir. Et ce n'est pas ce que nous voulons. Je sais que c'est dur à entendre, mais c'était le meilleur choix que nous pouvions faire.

Il y a de nombreuses choses qu'on peut faire grâce à la science et l'une d'entre elles est de reconnaître un corps humain par les battements de son cœur, une autre est de séparer les molécules et une autre est d'envoyer un rayon faisant ces deux choses à travers l'espace.

Hum... 

La ColonieWhere stories live. Discover now