Chapitre 19: À jamais

1.7K 62 38
                                    

Lundi 1er Septembre 2023, 11h30.

PDV Rayane:
J'étais entrain d'attendre, devant ce grand bâtiment dans une avenue de Paris. Pour ce premier jour du mois de Septembre, il faisait assez chaud, même si la saison d'automne approchait à petit pas. Ces cinq dernières années ont été une grande consécration dans ma carrière d'acteur. J'ai enchaîné les tournages et j'ai réussi à être connu un peu de partout en Europe mais aussi aux Etats-Unis puisque j'ai dû partir quelques mois à Londres pour le tournage d'un film qui est sortie aux Etats-Unis il y a maintenant deux ans. J'ai été nominé aux oscars en tant que meilleur espoir masculin dans une comédie dramatique et j'ai gagné cette statuette en or que n'importe quel acteur rêve de remporter. En y repensant, je me dis que si je n'avais pas participé à l'émission Danse avec Les Stars il y a presque dix ans, je ne serai sans doute pas là où j'en suis aujourd'hui. Je sortis de mes pensées quand la sonnerie de l'école primaire retentit. Les enfants accouraient vers leurs parents attendant aussi dans la cour. Une petite fille, d'environ un mètre dix, était entrain d'arriver vers moi. Elle avait la même couleur des yeux que moi, vert émeraude, et même peut-être qu'ils étaient encore plus vert que les miens. Elle avait les cheveux châtains clairs, un peu ondulés et elle portait une jupe noir avec un chemisier blanc. Elle avait son petit cartable sur le dos. Lorsqu'elle arriva enfin vers moi, elle s'écria:
-Papa ! Papa !
Je la soulevais pour la prendre dans mes bras.
-Ma puce ! Alors, comment s'est passée cette rentrée des classes ?
Je la tenais fermement, mes bras en dessous de son postérieure pour ne pas qu'elle tombe. J'étais si fière de ma fille Emma. Elle avait cinq ans maintenant, et plus elle grandissait, plus elle ressemblait à sa mère.
-La maîtresse a dit que j'avais l'air sage. Donc c'était super ! Je suis dans la même classe que Léa et Manon.
-C'est génial ma chérie. Maman nous attend à la maison.
Je la reposais au sol et elle me donna la main. Elle sautillait un peu de partout et nous arrivions vers la voiture. Je l'installais dans son siège du côté passager, et je l'attachais. Puis, je m'installais à mon tour et nous prenions la route jusqu'à la maison. Denitsa et moi avions vendu notre appartement lorsque nous avions eu Emma il y a cinq ans. Nous avions décidé d'acheter une maison autour du centre de la ville. Elle était sur deux étages et les pièces étaient spacieuses. C'était une maison mi-moderne, mi-ancienne et lorsque nous l'avions visité, Denitsa a eu tout de suite le coup de foudre. Je suis l'homme le plus épanoui. J'ai une femme merveilleuse et un petit trésor à présent, qui est né le même jour que moi, le 9 avril. Elle regardait par la fenêtre le paysage et je lui jetais des petits coups d'œil tout en restant concentré sur la route. Et puis, elle me posa une question qui me laissait perplexe.
-Papa, est-ce que je vais avoir un petit frère ? ou une petite soeur ?
Sa petite voix d'enfant était si mignonne. À cet âge là, n'importe quel enfant rêverait d'avoir un petit frère ou une petite soeur avec qui jouer et passer de bons moments. Peut-être qu'un jour, Denitsa et moi allions avoir un second enfant. C'est vrai que nous rêvions d'en avoir un autre, car Emma commençait à grandir et elle aimerait avoir quelqu'un avec qui jouer, le protéger pendant que sa mère et moi n'étions pas à la main. Jade, Katrina et Christian la gardait souvent le week-end, lorsque j'étais sur les tournages et Denitsa en représentation de danse. Puis, je me décidais de lui répondre.
-Un jour peut-être. Pourquoi cette question ma puce ?
Elle me répondit sans laisser un blanc entre ma question et sa réponse.
-Parce que maman et toi vous n'êtes pas souvent là le week-end et je dois rester avec Tonton Christian ou Tantes Jade et Katrina. Et je rêverai d'être grande soeur. Mes copines ont toutes un petit frère ou une petite soeur.
Sa réponse me touchait. À ce si petit âge de la vie, elle ressentait déjà ce sentiment d'absence. Je lui caressai sa petite joue et nous étions arrivé devant la maison. J'ouvris le portail à l'aide de la télécommande et je rentrais la voiture dans le jardin. Ensuite, Emma se détacha et sortit de la voiture en courant vers le pallier de la maison. Elle montait les marches à toute vitesse à l'aide de ses petites jambes, son cartable sur son dos, et elle ouvrit la porte. Je la rejoignis et lorsque j'arrivais sur le pallier de la porte, je la vis dans le couloir, Denitsa agenouillée sur le carrelage du hall avec notre fille dans les bras. Je ne cessais d'admirer chaque moment où elles étaient dans les bras l'une de l'autre, car je pouvais voir cette petite grandir de jour en jour. Il n'y avait rien de plus beau de voir une si belle complicité entre une mère et sa fille. Ensuite, Denitsa se rapprochait de moi et m'embrassa tendrement. Une odeur de riz se rependait dans tout le couloir. Emma allait dans sa chambre et en ressortit quelques secondes plus tard pour se diriger dans la cuisine et s'installer à table. Les couverts étaient déjà mis. On la rejoignit à notre tour et Denitsa nous servait de la salade avec des tomates et des concombres. Je sentais que Denitsa était dans ses pensées depuis qu'elle s'était installée à côté de moi pour manger, mais je ne lui posais aucune question. Emma racontait sa matinée à l'école, elle venait de rentrer en classe de CP. Nous l'écoutions attentivement et puis, nous parlions de tout et de rien. J'aimais passer des moments comme ça, en petite famille, avec les deux femmes de ma vie. Le repas terminé, Emma allait jouer dans sa chambre tandis que j'aidais Denitsa à débarrasser la table et mettre les couverts dans l'évier. Tout d'un coup, elle se prit d'un vertige et manqua de tomber par terre. Heureusement que je fus assez rapide pour la retenir. Je l'aidais à la faire assoir sur une des chaises de la cuisine et je m'accroupis vers elle. Je savais que ce n'était pas normal qu'elle se sente comme ça, qu'elle me cachait quelque chose. Des centaines de questions se bousculèrent dans ma tête et puis, elle me donna une réponse. Une réponse à une de mes questions que je me posais. Et cette réponse allait combler ma journée, allait me rendre encore plus heureux que je ne l'étais déjà.

PDV Denitsa:
Aujourd'hui était la rentrée d'Emma, notre fille, que nous avions eu il y a maintenant cinq ans. Cette petite fille nous comblait de bonheur. Ce rêve de fonder une famille avec l'homme que j'aimais depuis bientôt dix ans était enfin réalisé. Je ne pouvais pas rêver mieux. Elle avait les yeux de Rayane, ses beaux verts émeraude qui donnait un magnifique regard, mais plus elle grandissait, plus je trouvais qu'elle me ressemblait. Mais Rayane m'a offert une merveilleuse fille et c'est vrai que je pensais souvent à avoir un autre enfant, un garçon ou une fille, avec qui Emma pouvait jouer. Je voulais qu'elle devienne une grande soeur. Il était 11h20. Rayane était parti chercher notre fille à l'école. Elle était maintenant en classe de CP. Je ne me rendais pas compte que le temps passait aussi vite. Je me revoyais déjà entrain de l'emmener à la crèche et de l'emmener à sa première rentrée à l'école. Je me sentais nostalgique. Et puis, je repensais une nouvelle fois à notre toute première rencontre avec Rayane. Ces neuf belles années à ses côtés, ces merveilleux moments que nous avions passé et que nous allons passer encore jusqu'à la fin de notre vie. Il était à présent un très grand acteur et moi une grande danseuse dans le monde du spectacle. J'enchaînais les représentations et j'étais jury dans l'émission de Danse avec Les Stars aux côtés de Jean Marc Généraux, Chris Marques et Marie Claude Pietragalla. J'étais connue et reconnue à présent, depuis la comédie musicale à Londres. J'étais à la salle de bain, stressée, nerveuse, angoissée même. J'avais passé un test de grossesse il y a quelques jours. J'avais les résultats dans ma main. Je commençais à ouvrir la boite pour le moniteur de contrôle. Puis, j'ouvrais grand les yeux et je sentais des larmes monter. J'étais enceinte. J'allais avoir un deuxième enfant. J'étais tellement heureuse. Mais je ne savais pas comment l'annoncer à Rayane car sûrement qu'il n'était pas prêt pour un second enfant. Je rangeais l'appareil dans sa boite et la mis dans un tiroir et je partis préparer le repas. Une demi heure plus tard, j'entendis la porte s'ouvrit et je me dirigeais dans le hall d'entrée. Emma accouru vers moi et je la pris dans mes bras. Rayane arriva quelques secondes plus tard et je sentais son regard posé sur nous. Puis, elle partit dans sa chambre poser ses affaires. Nous étions à table, et j'étais dans mes pensées. Je me demandais si il fallait que j'annonce la nouvelle tout de suite ou non. Mais nous écoutions Emma nous raconter sa matinée. Elle était heureuse et c'est tout ce qui comptait. Puis, le repas fini, Emma allait jouer dans sa chambre pendant que je débarrais la table à l'aide de Rayane. D'un coup, ma tête commençait à tourner et je me perdis l'équilibre. Il me rattrapa et m'aida à m'assoir sur une chaise de la pièce. Mon coeur battait car je savais qu'il se posait beaucoup de questions depuis le repas. Et je décidai à lui annoncer.
-Rayane ... je ... je suis enceinte. Nous allons avoir un deuxième enfant. Emma va devenir grande soeur.
J'attendais sa réaction. Et je vis un sa bouche s'élargir pour laisser place à la vue de ses belles dents blanches. Il était heureux. Il faisait de moi la femme la plus comblée au monde, depuis bientôt dix ans. Et là, il me dit deux mots. Deux mots qui définissaient notre vie à deux.
-À jamais.
________________________________
Et voilà. Après 19 chapitres, je vous annonce que mon histoire est finie. Je vous remercie vraiment pour tous ces commentaires qui me touchent énormément.  Merci d'avoir pris plaisir à lire ces chapitres et j'espère que ce dernier chapitre vous plaira d'avantage. Je vous annonce aussi que j'écris une autre histoire sur Zac Efron et Vanessa Hudgens. J'espère qu'elle vous plaira aussi. J'ai vraiment pris plaisir à écrire cette histoire sur Rayane et Denitsa et écrire ce dernier chapitre a été super. Merci encore du fond du coeur.❤️

Rayane et Denitsa : Comme une évidence (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant