Chapite 18: Faire ma vie avec toi

1.4K 49 15
                                    

Samedi 15 mars 2017, 14h00.

PDV Denitsa:
Le coeur battant très fort, manquant certains battement, j'avançais doucement en jetant des regards de chaque côté. Les personnes présentes dans l'église avait le regard posé sur moi, et je pouvais entendre certains de leurs chuchotements. Et puis, je le regardais, habillé de son smoking noir, lui, se tenant debout près de l'autel, le visage souriant. J'affichais à mon tour un sourire et je n'étais plus qu'à quelques mètres de lui. Il me tendit sa main et m'aida à monter la marche. Le prêtre était devant nous, et lisais des passages de la Bible. Pendant ce temps, j'étais entrain de penser, de me remémorer tout ce que j'ai vécu avec Rayane ces deux dernières années. Je n'aurais jamais imaginé une seule seconde que ma rencontre avec lui dans Danse avec Les Stars allait me faire ma plus belle histoire d'amour. Une histoire d'amour qui allait sans doute durer toute une vie. Après tout cela, j'allais fonder une famille avec lui, j'allais être maman. Je me revoyais encore une fois arriver vers Rayane, mangeant dehors avec ses partenaires de Clem et lui annoncer que j'étais sa partenaire pour la cinquième saison de l'émission. Je me revoyais encore rire et danser avec lui. Je me revoyais une nouvelle fois entrain de sauter dans ses bras à l'annonce des résultats, notre premier baiser, sa déclaration, mon accident, lorsque j'ai réussi à remarcher sur la scène de théâtre le jour de mon anniversaire, le retrouver à Londres, la comédie musicale, sa demande en mariage et être là, debout, à le regarder, vivre l'un des plus beaux jours de ma vie. Et puis, je sortis de mes pensées à l'annonce du prêtre.
-Monsieur Rayane Bensetti, acceptez-vous de prendre pour épouse mademoiselle Ikonomova ici présente ?
Rayane me regardait, et je pouvais lire dans ses yeux que lui aussi était entrain de vivre l'un des plus beaux jours de sa vie. Mon coeur battait encore plus fort, et lors de sa réponse, Christian arriva avec les deux alliances. Rayane en prit une et me l'enfila à mon annulaire de ma main gauche. Il expira un bon coup et ne me lâchait pas la main.
-Mademoiselle Ikonomova, acceptez-vous de prendre monsieur Bensetti pour époux ?
-Oui, oui je le veux, répondis-je sans aucune hésitation.
Je pris à mon tour la seconde et dernière alliance et je lui enfila au même endroit. Je souriais à Rayane et on pouvait voir toutes mes dents. Je commençais à entendre sa douce voix. Il me fixait droit dans les yeux, me tenant les mains.
-Dans la joie comme dans la peine. Dans la richesse et dans la pauvreté. Pour le meilleur et pour le pire. Je promets de t'aimer et de te chérir. Et je promets que... je ne laisserai rien ni personne nous séparer. Je fais cette promesse pour l'éternité. Je me lie à toi pour toujours jusqu'à la fin des temps. Et je resterai à tes côtés jusqu'à ce que la mort nous sépare. À vrai dire je me retenais pour ne pas lâcher quelques larmes d'émotion, et au même moment, le prêtre nous annonce enfin:
-Félicitations, je vous déclare mari et femme.
Et, il se tourna vers Rayane et dit:
-Vous pouvez embrasser la mariée.
Il s'avança doucement près de moi, me regarda avec ses beaux yeux verts qui avait tendance à me faire fondre et déposa ses lèvres sur les miennes. Les gens se levaient et applaudissaient. Ensuite, ils vinrent tour à tour nous féliciter, prendre des photos par famille et puis, une fois qu'ils étaient dehors, on sortit bras dessus, bras dessous et lorsque nous franchissions le seuil de la porte, des pétales de fleurs rouges volèrent vers nous et un peu de partout. La deux chevaux, de couleur blanche, décorés de fleurs et de petits turbans sur les poignets de la porte arriva. Rayane m'ouvrit la porte et je montais dans la voiture, puis il monta à son tour. Le chauffeur nous emmena jusqu'à la salle que nous avions réservé pour la suite du mariage.
La soirée se passa à merveille. Les invités m'avaient demandé de faire une danse avec Rayane comme nous en avions eu l'habitude dans Danse avec Les Stars. Nous avions refait notre freestyle sur "My Way" de Franck Sinatra. Je n'avais jamais ressenti une telle intensité, encore plus forte que lorsque nous l'avions dansé pour la toute première fois sur le plateau le soir de la finale. Ensuite, mes amis dansaient quelques chorégraphies, faisaient quelques figures. Et arriva notre slow. Rayane me prit la main et m'emmena sur la piste de danse. Il lit sa main droite dans la mienne et m'attrapa par la taille pour me rapprocher plus de lui. Il gara sa main autour de ma taille et la musique commença. Je levais ma tête pour le regarder et il baissa la sienne pour faire de même. Je voyais ses yeux verts émeraudes briller à la lumière qui était posée sur nous. Je voyais dans son regard cette fierté qu'il ressentait à mon égard. Il s'avança vers moi et approcha sa bouche de mon oreille et me chuchota:
-Tu entends les paroles de la chanson ? Ce n'est pas pour rien que je l'ai choisi. Elle résume notre histoire.
Rayane avait choisi la chanson "Beautiful In White" de Shane Filan. Cette chanson résumait parfaitement notre rencontre, notre histoire, nos sentiments, nos désirs, notre passion. Il me dit basculer en arrière et me retenait en même temps par la taille. Il me remonta et nos visages étaient si proches que nos lèvres s'effleurèrent. Il m'éloigna de lui, me rattrapa en me prenant par la main et me fit tourner sur moi même jusqu'à ce que je revienne, mon corps collé au sien. Et la musique s'arrêta. Il m'embrassa passionnément. La soirée se finit par la pièce montée et un discours que nous avions préparé chacun de notre côté. Rayane monta sur l'estrade où se trouvait l'orchestre et prit le micro. On pouvait entre son souffle qui résonna dans toute la pièce. Lorsqu'il prononça les premiers mots, je pouvais sentir qu'il était ému de ce jour, qu'il était reconnaissant envers la vie, qu'il était heureux de tout ce qu'il avait accomplit en vingt quatre années de sa vie. Aujourd'hui, il était un grand acteur français, il avait réalisé son rêve le plus cher. Au bout de quelques minutes, il finit son discours. Je me levai de ma place et me dirigeai à mon tour vers l'estrade pour faire mon discours. Rayane me donna le micro et alla s'installer à notre table, en compagnie de ses parents et des miens. Je pris une profonde inspiration et commençai:
-Alors voilà, je ne suis pas très douée pour les discours mais je vais tout de même essayer. Aujourd'hui est sans doute le plus beau jour de ma vie, pour l'instant bien sûr. Je vous remercie à tous d'être venu pour ce jour si spéciale. Papa, maman, il me tient énormément à cœur de vous dire MERCI. Merci d'être mes parents, de m'avoir donné des racines et des ailes. De m'avoir supporté et appuyé durant toutes ces années. De m'avoir inculqué de vraies valeurs et de m'avoir permis de devenir celle que je suis aujourd'hui. Grâce à vous, j'ai pu m'épanouir et m'ouvrir à la vie. Je sais à présent que mes racines sont solides et que j'aurai toujours une famille vers qui me tourner dans les bons et mauvais moments. À présent, grâce aux ailes que vous m'avez données, je m'envole vers ma nouvelle vie afin de fonder à mon tour ma propre famille avec Rayane. Je sais d'ores et déjà qu'ils auront des grands-parents formidables. Et quand je dis cela, je pense aussi à mes beaux parents, Bachir et Hélène. car je sais qu'ils sont des parents formidables pour Rayane car il a les yeux qui pétillent lorsqu'il parle d'eux. Grâce à vous, amis et famille, merci. vraiment, du fond du cœur.
Et je finis mon discours par ces paroles. Rayane m'applaudissait très fort et se joint à moi pour finir la soirée en beauté. Les invités nous accompagnaient jusqu'à notre voiture car Rayane et moi partions en direction de l'aéroport pour prendre notre avion pour Venise. Nous avions choisi cette ville pour notre Lune de Miel. Nous disions au revoir à l'ensemble des invités. Mes amis les plus proches telle que Jade, Chirstian et Katrina, vinrent me prendre dans leurs bras et me félicitèrent encore une fois. Nous partions ensuite pour l'aéroport. Il était cinq heures du matin et nous avions au mois 1h35 d'avion, donc nous allions nous reposer pendant ce temps là. Aujourd'hui, nous nous étions unis pour le restant de nos jours.

PDV Rayane:
Le grand jour était enfin arrivé. Notre mariage. Elle était là, au fond de l'église, entrain d'avancer vers moi petit à petit, dans sa magnifique robe de mariée, regardant les personnes présentes de chaque coin du lieu. Elle arriva vers moi et je l'aidai à monter la marche et nous nous tenions debout, devant le prêtre, qui commençait à lire des passages de la Bible. À ce moment là, je ne me rendais pas compte que j'allais me marier. Que j'allais m'unir avec la femme dont j'étais amoureux. Je n'aurai jamais imaginé que cette rencontre d'il y a deux ans, allait me faire connaître une femme exceptionnelle comme Denitsa. Allait me faire vivre cette belle histoire d'amour et allait faire de moi l'homme le plus heureux de l'univers. C'était sans doute exagéré ce que j'étais entrain de penser, mais je n'arrivais pas à exprimer ce que je pouvais ressentir aujourd'hui. Le temps passait, et nous acceptions chacun notre tour de s'unir. Je pouvais voir dans le regard de Denitsa une si douce émotion. Ensuite, une fois mariés, nous allions fêter tout ça dans la salle que nous avions réservé. Il y avait une très bonne ambiance, Denitsa et moi dansions comme au bon vieux temps et nos amis de Danse avec Les Stars faisaient de même. Le slow arriva. J'entraînais Denitsa sur la piste de danse et la musique commença à retentir dans toute la salle. La musique que j'avais choisi était celle qui me faisait le plus penser à mon histoire avec Denitsa puisqu'elle racontait la rencontre, la relation, le désir, la passion, entre deux personne qui s'aime. Je sentais son coeur contre le mien, ils battaient à l'unisson. À un moment, je m'approchais de son oreille et lui murmura:
-Tu entends les paroles de la chanson ? Ce n'est pas pour rien que je l'ai choisi. Elle résume notre histoire.
Elle me souriait de plus belle et j'aimais voir ce magnifique sourire sur son visage. Pour moi, le plus beau maquillage qu'elle pouvait porter sur son si doux visage était son sourire.
  Et puis, quelques heures plus tard, après la pièce montée, vint le moment du discours. Je commençais en premier. Je partis prendre la direction de l'estrade, je pris le micro et je commençais à prononcer les premiers mots de mon discours.
-C'est un immense bonheur pour moi de voir les personnes qui me sont le plus chère
réunies aujourd'hui. Ceci d'autant plus que la distance rend ces moments de
retrouvailles encore plus précieux et magiques.
Je souhaite remercier chacun d'entre vous d'être présent pour nous accompagner
au cours de cette journée, de partager notre joie. J'adresse surtout un grand merci à mes parents, qui par leur amour et leur tendresse chaque jour renouvelés, m'ont permis d'être ce que je suis aujourd'hui, en me
guidant sur le chemin de la vie.
Pour tout vous dire, je n'aurais jamais imaginé une seule seconde que, de participer à cette émission de danse, m'aurait permis de rencontrer cette jeune femme, qui est à présent ma femme, celle à qui j'ai promis, il y a des heures et des heures, de la chérir jusqu'à la fin de ma vie. Et grâce à vous,
cette journée et soirée rester1 gravé à jamais dans mon cœur. Merci.
Et je finis sur ces mots. Ce fut à Denitsa ensuite de faire son discours. J'étais captivé par ce qu'elle disait. Et je l'applaudis très fort. Ensuite, nous nous dirigions vers la voiture qui allait nous emmener à l'aéroport pour Venise, la destination pour lire Lune de Miel. Nous disions d'abord au revoir à tout le monde et nous partions. Aujourd'hui, Denitsa et moi étions unis à jamais.

Rayane et Denitsa : Comme une évidence (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant