Chapitre 4: L'aveu

2.1K 66 9
                                    

PDV Denitsa:
J'avais passé l'après-midi avec Jade, ma meilleure amie. Évidemment, passer un après-midi sans un interrogatoire était impossible avec elle. J'avais eu le droit à des questions du genre "Alors avec Rayane ?" "Vous êtes ensemble ?" "Tu es amoureuse ?". Mais bon, c'était du Jade tout craché. Nous avions fait les magasins, prit une boisson sur la terrasse d'un café et nous étions rentrées chacune de notre côté. J'avais pris un taxi pour rentrer chez moi. Une fois rentrée, j'ai pris une douche et ensuite je m'étais fait à manger. Mais, durant tout cet après-midi, je n'ai fait que penser à Rayane, comme toujours. Je repensais à son message qu'il m'avait envoyé après m'avoir déposé sur la grande avenue. S'il voulait que l'on se retrouve demain, c'était peut-être qu'il avait quelque chose d'important à me dire, ou bien profiter de sa dernière journée à Paris avec moi. Je n'en savais rien. Je me disais qu'il était temps de lui avouer ce que je ressentais pour lui. Mais, j'avais toujours cette crainte en moi. Je me rappelais à cet instant précis les paroles de Jade lorsque l'on regardait des vêtements : "Si tu l'aimes réellement, tu ne dois pas avoir peur de ce que tu ressens pour lui. Fonce, tu n'as rien à perdre. Au moins, il saura tes sentiments avant de partir. Déni, crois-tu vraiment que tu tiendras le coup durant 2 mois en cachant ce que tu ressens pour lui ?Je ne pense pas. Je te connais par cœur et si tu veux mon avis, Christian te dirait la même chose exactement en te regardant droit dans les yeux comme je le fais actuellement."
Cela me faisait sourire et je me disais qu'elle avait sans doute raison. Mon téléphone sonna, c'était un message de Rayane.
"Coucou Denitsa, j'espère que tu as passé une bonne fin de journée. Demain, attends moi devant la cafétéria pas très loin de chez toi, je te rejoindrai vers 12h. Gros bisous."
Je souris. Le fait de recevoir un message de lui dans des moments de doute me faisait toujours du bien. En fait, j'avais hâte de m'endormir et de me réveiller à demain matin pour pouvoir le retrouver et profiter à fond de ma dernière journée avec lui avant de vivre deux mois sans sa présence. Je regardais l'heure, il était 21h. Je me sentais fatiguée alors, avant d'aller dans mon lit, je répondis au message de Rayane et j'allai dormir. Le sommeil arriva aussi rapidement que j'étais mise dans mon lit. Le lendemain, je me réveillai vers 10h. J'avais dormi longtemps et j'avais récupéré toute ma forme. Je me levais avec un grand sourire car aujourd'hui, j'allais revoir Rayane. Je pris rapidement une douche et je me préparais. Je voulais bien m'habiller, comme toujours, mais cette fois-ci, c'était pour Rayane, donc raison de plus. J'avais opté pour un pantalon un peu moulant mais qui brillait et un haut avec un col sur lequel se trouvait des petites pierres avec des paillettes. Je regardai l'heure sur mon réveil : 11h30. Je finis vite de me préparer et je pris mon sac avant de me diriger vers la porte d'entrée pour mettre mes bottines à talon. Je sortis et pris la direction de la cafétéria dont Rayane m'a parlé. Une dizaine de minutes plus tard, je me trouvais devant le point de rendez-vous et Rayane arriva, lui, environ vingt minutes plus tard. Je le vis descendre de sa voiture avec un sourire rayonnant. Il déposa un bisou sur ma joue et nous rentrions dans la cafétéria. On s'assit à une table autour de laquelle se trouvait des fauteuils confortables, et nous prenions notre commande.  Je le regardai et lui demandai :
-Alors, de quoi voulais-tu qu'on parle ?
Il me regarda droit dans les yeux, et le silence s'installa. Je sentis un malaise venant de sa part mais il inspira à fond et se lança dans un monologue. Au fur et à mesure des mots, des phrases, de son regard, je sentis mon cœur battre comme il n'avait jamais battu auparavant, c'est-à-dire très vite. Il faisait des bonds dans ma poitrine et, je ne savais pas pour quelle raison, mais j'avais envie de lâcher des larmes, les laisser couler le long de mes joues. Et là, il finit. Il avait prononcer son dernier mot. Je ne savais pas si ce que je venais d'entendre était vrai, était un rêve. Étais-ce la réalité ? Était-il devant moi à continuer de me regarder avec ses yeux lumineux ? Ou allait-il disparaître pour m'indiquer que j'allais me réveiller quelques secondes dans mon lit ? Non. Il était là, devant moi, attendant une réponse. Je n'arrivais pas à parler, à sortir un son, un mot, j'étais sous le coup de l'émotion. Mais, je fis quelque chose que je n'aurais jamais pensé faire auparavant.

PDV Rayane:
Le serveur vint nous apporter la commande et repartit. Elle était là, devant moi, attendant que je réponde à sa question. Alors je pris une profonde inspiration et je commençais à prononcer un mot, deux mots, trois mots et je partais dans un monologue sans ne jamais m'arrêter une seule fois et sans ne jamais dévier le regard à gauche ou à droite.
-Alors voilà, cela fait environ trois mois que j'essaye de te dire ce que je n'ai jamais réussi à t'avouer jusqu'à maintenant. Denitsa, je me rappelle de notre première rencontre comme si c'était hier. Tu es arrivée sur le tournage de Clem avec un très grand sourire, et comme tu le sais, j'étais surpris de te voir car je pensais que c'était Katrina qui allait être ma partenaire. Mais au final, j'étais content d'être avec toi. Je t'ai trouvé très mignonne. J'ai appris à te connaître au fur et à mesure des jours, des semaines, des mois et j'ai découvert une femme talentueuse, qui ne baisse jamais les bras, une femme forte. Tu es sans doute la plus belle femme que j'ai connu jusqu'à présent. Tu as été là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments, et pour cela, je ne te remercierai jamais assez. Tu es drôle, attachante et surtout honnête et sincère. Et ce sont toutes ces qualités et cette personnalité que tu as qui font que je suis tombé amoureux de toi. Oui, je suis fou amoureux de toi Denitsa. Tu dois te demander à cet instant précis " Pourquoi un gamin de 21 ans est tombé amoureux d'une femme de 27 ans ?". C'est comme ça, cela s'est fait naturellement, je n'ai rien pu contrôler. Comment ne pas tomber sous ton charme ? C'est impossible. Si ce que je ressens n'est pas réciproque, alors ce n'est pas grave. Mais mes sentiments seront toujours présents pour toi, car je ne cesserai jamais de t'aimer Denitsa. Tu es la femme la plus incroyable, la plus extraordinaire et la plus belle que je connaisse. Je veux que tu sois ma princesse, je veux que tu sois près de moi, je veux pouvoir t'offrir tout ce que tu désires, vivre à tes côtés pour le restant de mes jours. Je ne pouvais pas partir sans te dire ce que j'avais sur le cœur ...
Et je finis sur ces mots. Je me sentais libéré. Mais j'attendais sa réponse, et la pression refaisait surface. Je la regardais et j'attendais. Les secondes devenaient des minutes, je sentais une nervosité s'installer en moi. Et là, je ne m'y attendais pas du tout à ce qui était entrain de se passer. Denitsa s'était levée pour venir s'assoir auprès de moi sur le fauteuil et s'était approchée délicatement de mon visage. Nos bouches n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'une de l'autre et je sentis ses lèvres se poser sur les miennes. Mon cœur battait la chamade mais j'étais l'homme le plus heureux à ce moment là. Elle se redressa délicatement et nos yeux se croisèrent. Elle afficha un sourire et je pouvais lire dans ses yeux qu'elle était heureuse. Et là, elle prononça le mot que j'avais tant espéré qu'elle me dise un jour.
-Je t'aime Rayane, et ça, depuis le début.
Cette fois, c'était moi qui m'approchait d'elle et nous échangions un baiser passionné. C'était le début d'une belle histoire d'amour.

Rayane et Denitsa : Comme une évidence (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant