Chapitre 3: Ce que je devais te dire

2.3K 64 4
                                    

PVD Denitsa:
J'ouvris les yeux et je regardais l'endroit où je me trouvais. Je n'étais pas chez moi. J'étais dans un lit et je me demandais comment j'étais arrivée ici. Les souvenirs remontaient et je me rappelais que le sommeil m'avait gagné devant le film que je regardais avec Rayane. Je me souvenais aussi lui avoir dit que je ne voulais pas qu'il parte. C'était sorti naturellement car je pensais à ces deux mois que j'allais passer sans lui. C'était dur parce que je sais que dès qu'il montera dans le train et qu'il partira, ce sera comme si il était parti depuis longtemps. La porte s'ouvrit et je vis un beau jeune homme avec les cheveux un peu en bataille mais ça faisait vraiment son charme. C'était Rayane. Il avait un plateau à la main avec de la nourriture. J'ouvris grand les yeux, surprise de savoir qu'il avait préparé le petit déjeuné. Il s'avança près de moi et posa le plateau à mes pieds.
-Coucou ma Deni, tu as bien dormi ?
Je le regardais. J'adorais sa façon de me regarder et prendre cette voix douce et agréable.
-Très bien merci, et toi ? Et comment suis-je arrivée ici ? Je ne suis tout de même pas somnambule ? lui demandais-je en laissant échapper un petit ricanement.
Il riait par rapport à ma question et me fit non de la tête avant de rajouter :
-Non, je t'ai porté jusqu'ici pour que tu dormes confortablement. Je me suis dit que je n'allais pas te réveiller pour que tu rentres chez toi.
-Tu es vraiment adorable, merci Rayane.
Je me redressai à sa hauteur et lui posai un baiser sur sa joue. Je me rassis sur son lit et pris le plateau sur mes genoux.
-Tu as déjà pris ton petit déjeuné ? lui dis-je.
-Et bien, à vrai dire, je pensais qu'on pouvais le prendre ensemble, me dit-il avec un air un peu timide.
Je tapotai sur la place à côté de moi pour lui faire comprendre qu'il pouvait venir s'assoir à côté de moi et il s'empressa à venir me rejoindre avec un grand sourire aux lèvres. Je mis le plateau devant nous et on mangea. Il avait tout préparé :  des tartines avec du beurre et de la confiture, une salade de fruits et deux bols de céréales avec du lait. Il a vraiment tout du garçon parfait. Il prenait toujours soin de moi et ne savait pas quoi me faire. J'ai de la chance de l'avoir à mes côtés, et même si je désirais bien plus que cette belle amitié, je savais que je pouvais toujours compter sur lui. Je le regardais manger et on aurait dit un vrai petit enfant qui mangeait ses céréales Chocapic. Il était drôle naturellement et n'en faisait jamais trop. Je pense que la première chose qui m'a le plus frappé chez lui était sa maturité. Il n'a que 22 ans et pourtant, pour son âge, je n'ai jamais connu un garçon aussi mature que lui. Mes pensées disparaissaient par la sonnerie de mon téléphone. C'était Jade, mon autre meilleure amie. Elle m'avait envoyé un message.
"Coucou ma Déni, j'espère que tu vas bien. Je me demandais si ça te dirait qu'on sorte cette après-midi entre fille. Réponds moi vite, je te fais de gros bisous."
Rayane dit tout à coup :
-Si tu veux on peut aller manger au McDonald's et ensuite tu rejoins Jade.
Je me tournai vers lui et je compris qu'il avait lu le message. Je lui donna un petit coup sur son épaule.
-Mais, petit fouineur, tu lis mes messages maintenant ?
Il sourit et me dit :
-Je m'informais juste.
Et il partit avec le plateau dans la cuisine.
-Au fait, la douche est au fond du couloir à gauche, me dit-il en haussant la voix depuis la cuisine.
Je me levai du lit et me dirigeai pour me trouver dans la même pièce que lui.
-Je n'ai pas de vêtements de rechange, lui dis-je un peu gênée.
-Déni, tu n'as pas à t'inquiéter puisque ce matin je me suis levé tôt. J'ai pris les clefs de chez toi et je suis allé te chercher des vêtements. Oui je sais tu peux me crier dessus et me dire que ça ne se fait pas, mais je ne voulais pas que tu partes pour quelques heures.
Il me fixa droit dans les yeux et je pouvais sentir qu'il était content de ce qu'il faisait pour moi. Il me traitait telle une vraie princesse et cela me touchait énormément, surtout venant de lui, du garçon dont j'étais tombée amoureuse. Je m'empressai d'aller en direction de la douche mais tout d'abord je pris mes vêtements dans le sac se trouvant dans la chambre de Rayane. Environ une heure plus tard, je sortis, habillée, coiffée, maquillée et je trouvai Rayane assis sur le fauteuil devant la télé. Il s'était déjà préparé avant de m'apporter le petit déjeuné. J'étais appuyée contre l'entrée de la porte du salon et je le regardais. Il n'avait pas fait attention à ma présence. Il était si beau, et sa gentillesse le rendait encore plus beau. Il ne lui restait plus que 3 jours, ici, à Paris. Je ne cessais de penser à lui, à son départ, à ces deux mois sans lui. Je me disais qu'il trouvera sans doute une fille qui lui correspondrait, de son âge, mais ça me faisait mal. Soudain, il tourna la tête en ma direction, regarda sa montre et me dit:
-On devrait peut-être y aller, tu ne crois pas ? Il est 12h00 et tu dois rejoindre Jade à quelle heure ?
Jade ! J'avais complètement oublié de répondre à son message. Je sortis mon téléphone et me dépêchai de lui répondre.
"Coucou Jade, excuse moi de te répondre que maintenant, on se rejoint à 14h30 aux Champs-Élysées ? Bisous."
Quelques secondes plus tard, je reçus "Pas de soucis, à tout à l'heure."
Rayane et moi prenions nos affaires et nous sortions de l'appartement. On se dirigea vers sa voiture garée juste devant et nous prenions la route pour le McDonald's. Il savait que j'adorais ce Fast-Food et ça nous arrivais d'y aller certaines fois à chaque fin de répétition le soir, même si nous finissions assez tard. Il mit la radio et la chanson qui passait actuellement résumait bien la situation dans laquelle je me trouvais. C'était "Stay With Me" de Sam Smith et à vrai dire, je me remémorais ma rencontre avec Rayane, les moments passés ensemble, nos moments de joie. Je posai mon regard sur lui et je l'entendais me dire:
-Te souviens-tu de ce que tu m'as dit hier avant de t'endormir ?
Je ne compris pas sa question immédiatement. En fait, je ne savais pas si je devais prendre sa question en bien ou mal. Je fronçais les sourcils, d'un air interrogateur.
-Non, je devrais m'en souvenir ?  lui demandais-je.
Je sentis qu'il était déçu mais il me répondit:
-Non, ne t'en fais, ce n'est rien d'important.
Je n'insistais pas plus et nous arrivions enfin sur le parking du fast-food. Il se gara et nous descendions pour prendre le chemin de l'entrée. Nous rentrions et heureusement qu'il n'y avait pas grand monde. On se dirigea vers le comptoir et nous prenions notre commande. Rayane prit un menu Best Of avec un Big Mac, frites et Coca-Cola tandis que moi je pris un menu Wrap poulet  poivre et également frites et Coca-Cola.
Nous nous installions après avoir payé et une jeune femme nous apporta les plateaux avec notre commande quelques minutes plus tard. Rayane avait faim et il mangea à une allure, alors que moi je prenais mon temps. Ça me faisait du bien de passer du bon temps avec lui et profiter de ces 3 jours qui restaient devant nous. Nous parlions de tout et de rien et nous riions avec bonne humeur. Après avoir mangé, nous sortions du McDonald's environ deux heures plus tard. Nous regagnions la voiture et Rayane me déposa sur les Champs-Elysées près d'un magasin où Jade m'attendait. En me voyant avec Rayane, elle sourit et je sentais qu'elle allait me bombarder de questions comme à sa grande habitude mais je lui dis "Je t'expliquerai tout à l'heure." et je remerciais Rayane en lui posant un baiser sur la joue et il partit après avoir dit bonjour à Jade. Je regardais sa voiture s'effacer de plus en plus au fur et à mesure qu'il s'éloignait. Mon téléphone sonna dix secondes après.
"J'aimerai que l'on se retrouve demain avant mon départ."
Je ne perdis pas une seule seconde pour lui répondre.
"Ce sera avec plaisir. Merci pour tout."
Ensuite, avec Jade, nous partions dans faire les magasins et je sentais déjà que l'après-midi s'annonçait déjà en un véritable interrogatoire.

Rayane et Denitsa : Comme une évidence (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant