Chapitre 5 : Sirius

1.1K 77 8
                                    

Après au moins 7 heures enfermée dans cette cave miteuse à rester allongée par terre, Sirius refit son apparition le soir même vers 19h.

- J'ai faim. Lui annonçais-je en le regardant.

-Tu as faim comment? me demanda t-il agenouillé à côté de moi.

Question idiote, pensais-je.

- Très, répondis-je toujours l'air aussi sérieuse.

-Aussi faim que l'envie de m'embrasser?

-Je te demande pardon?! m'exclamais-je d'un ton hystérique.
Il rigola grassement, tout en se relevant.

-Je plaisante dit il, c'était pour voir si tu n'étais pas atteinte psychologiquement , du moins pas plus que d'habitude.

J'eus un petit rire ironique , mais Sirius perdit son sourire.

-Tu as un sacré culot de me demander de la nourriture. Après tout ce que tu nous a fait.

Je voulais riposter, mais il avait entièrement raison, je ne méritais rien. Voyant que ma main était quasiment bleu à cause de cette chaine trop serrée, je pris panique.

- Détaches moi s'il te plait. Lui ordonnais-je d'une petite voix. Je me détestais, je me sentais si faible face à lui.
Mais ma petite voix n'eut aucun effet et Sirius ne prit pas en compte ma demande.

-Sirius! hurlais- je , détache moi ! Celui-ci fit non de la tête.

-Tu es dangereuse et tu as commis je ne sais combien de crimes, tu tues comme tu dis bonjour et les Aurors se feront un plaisir de te renvoyer à Azkaban.
A l'évocation de ce nom, des larmes m'étaient montées aux yeux.

-Non, attends! Je ferai ce que tu voudras mais ne me fais pas ça! Je suis de ta famille... Cette dernière phrase m'échappa. Ce que je peux être bête parfois, ça fait des années que nous nous sommes pas parlé ,j'ai torturé ses amis les Londubat et participé au meurtre des parents Potter.

-Tu sais que je fais partie de l'Ordre du phénix et que pour moi , pour Dumbledore et les autres c'est une véritable chance de t'avoir sous la main.

- Et qu'est ce que tu comptes faire de moi? Lui demandais je, le coupant dans sa phrase.

-Laisse moi finir, S'énerva t-il.

- Ecoutes moi bien, tu vas me raconter tout ce qui t'est arrivée, si "tu-sais-qui" est de retour et quels sont vos plans.

- Et si je refuses?

- Oserais-tu? Tu n'es pas en position de force Bella. Tu l'as remarquée.

-Tu comptes me torturer, m'affamer?

-C'est envisageable, mais ce serait tellement plus simple que tu parles sans te faire torturer.

- Pour qu'ensuite tu me renvois à Azkaban, pas question.

Sirius eut un rire si puissant, si sonore qu'il me fit sursauter.
- Tu espères quelque chose en échange...?
Je ne savais pas si c'était une vraie demande ou si c'était encore une fois une de ses plaisanteries.

Celui-ci leva ses yeux aux ciels, passa sa main dans ses cheveux identiques aux miens : noirs, bouclés et négligés puis décida enfin de me détacher.

-Que décides- tu maintenant ? Monter et manger avec nous puis essayer de coopérer ou de faire la fière et de rester mourir de faim en bas?

Le choix était évident, Sirius me fit alors sortir de cette horrible cave en me tenant fermement par les poignées et avec la baguette enfoncée entre mes omoplates ( on sait jamais). Je penses vraiment qu'ils avaient peur de moi. Lorsque je fus en face des Weasley, cette famille que les Malefoy et moi même avions méprisée et négligée, je fus morte de honte. Même si je n'osais pas regarder devant moi je remarquais que tout les adolescents roux et Harry Potter n'étaient pas là, sûrement dans leurs chambres. Seul les parents Weasley et mon cousin étaient présent.

Je fixais le sol, croiser leurs regards seraient la pire chose à faire.

-Assieds toi. m'ordonna Mr Weasley.

Je m'assis sur cette chaise de bois en face de la table à manger, elle était en désordre, ce qui signifiait qu'ils avaient déjà mangés.

-Es-tu allergique à quelque choses ? me demanda Madame Weasley.

D'une voix calme je répondis que non. Elle déposa alors une assiette de pâte à la sauce tomate devant moi. Angoissé par leurs regards, je me dépêchais de manger ces pâtes qui, faut l'avouer étaient délicieuses. Durant toute la durée du repas ils me bombardaient de questions sur le seingeur des ténébres dont je n'avais la réponse.

-J'ai passée plus de 10 ans enfermée à Azkaban, je ne suis au courant de rien ! rétorquais-je après avoir fini de manger.

- Racontes nous comment tu t'es blessée, qui est venu te chercher? Tu n'as pas pu t'évader toute seule, tu es tombée en transplanant alors QUI EST VENU TE SAUVER?

Mr Weasley s'emportait dans ses paroles et hurlait de plus en plus tout comme Sirius. Madame Weasley essayait désespérément de calmer les deux hommes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Tu entends ça Harry? Fit Ron à son meilleur ami, celui ci regardait la fenêtre puis acquiesça.

-Ils font que de crier depuis tout à l'heure, c'est pour ça que Papa nous a fait monter. Ajouta Ginny. Ils nous ont enfermés à clefs dans la chambre ! Ça veut vraiment dire qu'il se passe des choses affreuses en-dessous qu'ils ne veulent pas qu'on voit ou même pire...va savoir ce qu'ils lui font.

-Tu crois qu'il la torture? Demanda Ron. Je n'ai jamais vu Papa comme ça.

-Peut être, si c'est pour la faire parler de Voldemort. Au fait Ron, j'ai envoyé une lettre à Hermione pour l'avertir de ce qui se passait. Dit Harry.

- Arrêtes de prononcer son nom Harry, on a une mangemort qui est juste en-dessous,  déjà que j'ai du mal à dormir. Répliqua la rousse. Et apparemment Bellatrix va être emmenée au QG de l'ordre du Phénix, c'est ce que j'ai entendu hier soir.
-Ça me rends fou de ne pas pouvoir sortir de cette chambre et de voir ce qu'ils font ! S'emporta Harry.

*Un bruit sourd se fit entendre*

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sirius me gifla tellement fort que je tombais de ma chaise, sur le coup je ne compris pas ce qui venait de se passer. Sous la fureur il pointa sa baguette sur moi. Madame Weasley sauta sur son bras pour  le lui faire baisser.

-D'accord ! Rétorquais-je, le nez en sang ,je vais te raconter ce qui m'est arrivée...

Mangemort en fuite.Kde žijí příběhy. Začni objevovat