Avancer ne pas sombrer

31 2 0
                                    

Voilà il est à peine 20h que la salle est remplit, Chan est vraiment une bisnesswoman hors pair , il y a 6 ans ce bar était un ancien dépôt de marchandises, aujourd'hui c'est un bar rock rétro , le lieu huppé à fréquenter, nous sommes 13 employés, 4 vigiles Flo maître yoda, Fabien le nerveux, Ivan le nounours et Clem le charmeur néanmoins tous professionnels, il y a 6 serveurs et serveuses dont Lucas le BBCBGAY, Sophia la sweety, Laudine la Betty Boop, Choclette la Bad girl, Valou la rêveuse ,Moris le maladroit , 3 barmans Moi que l'on surnomme Ali pour mon côté ( Hey touche moi encore et je te fais eunuque ! ), Stef le Stripteaseur , parce qu'il finit toujours en caleçon au grand bonheur de la gente féminine et enfin Chanita la Sulfureuse et voluptueuse patronne de ces lieux , une pair de seins à en faire pâlir des pastèques ...
Plongé dans mes pensées, le coffre, le voleur de coffre , ma Grama mon cauchemar et l'inconnu aux yeux bleu, je n'entendis pas que l'on m'appeller au micro. D'ailleurs j'entendais même plus la musique ni les clients parler néanmoins je sentais que l'on m' observer que l'on épier le moindre de mes faits et gestes.

Stef: " Aliiiii !!! Arête de regarder dans le vide comme ça tu fais fuir les clients !!! Hey ! Tu m'écoutes ? En plus Lucas t'appelle au micro depuis 5 minutes !!

Moi: " Hein ? Euh quoi ? Y a quoi ?

Stef: " Merde cool Maïly détend toi y a rien juste redescend sur terre et va nous mettre le feu sur scène !!! Ton public te réclame . "

Prêtant attention à ce qu'il se passé , j'entendais les clients hurler mon nom, génial j'avais pourtant dit à Luc que je n'étais pas sûr de pouvoir chanter, en face de moi un client a l'allure d'un cowboy scandé mon prénom tout en me regardant, Chan me rejoignît et me tapota à l'épaule afin de m'encourager . Que dieu me vienne en aide ! Je regarde au devant de la scène et aperçoit Lucas et Sophia qui me regarde d'un air perplexe. Je me sens vaseuse mais finit par me dire que si je tiens à ce que tout soit normal , il faut que je fasse comme tel .
Je contourne le comptoir, fraye un passage entre les clients qui hurlent et bousculent , je sens que l'on me tiens le bras c'est Flo il m'aide à passer entre les gens . Pouah mais depuis quand fallait il agir avec moi comme si j'étais Pink ??
Bref arrivant sans encombres, je me retourne et remercie Flo d'un sourire un peu crispé, je m'aperçois que Lucas discute avec un homme , mais bien-sûr c'est le BBB !! Sophia vient à ma rencontre, me prends dans ses bras et me chuchote à l'oreille.

Sophia: " Tu es sur que ça va aller ? "

Je me contente de lui répondre en hochant de la tête. Je prends ma guitare me met devant le micro et regarde la foule .

Sound Of HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant