Trouvée.

2K 162 17
                                    


POINT DE VUE DE: Naïssia.

Voilà déjà quarante-cinq minutes que Brenann est devant ma porte d'entrée et il l'est toujours dans la même position. Bon, je vais lui dire qu'il se lève. J'ouvre la porte fenêtre de ma chambre...

Moi: - Arrêtes maintenant, rentres chez toi, Brenann!
Brenann: - Tant que je n'aurai pas ton pardon, je ne bougerai pas!

Qu'il l'est têtu, ce n'est pas possible! Que dois-je faire?? Le laisser toute la nuit comme cela... Je suis sûr que si je fais cela, demain matin il sera encore là. Si Edilys vient demain et qu'il le voit comme cela, il va le tuer! Oh mince, c'est sûr...

Moi: - Bon très bien. Tu es pardonné, Brenann. Il vaut mieux, sinon si tu es encore là demain matin, il y en a un qui va vouloir te trucider!
Brenann: - Alors, tu acceptes mon pardon par dépit, donc je reste à genoux! Si je dois mourir, alors tel sera mon châtiment.
Moi: - Mais tu es tenace, toi!!
Brenann: - Pour toi, oui! Même si je dois perdre la vie, franchement ça vaut le coup!

Il est complètement fou! Je referme et je me change pour aller me coucher. Je me pose sur mon lit, mais je n'arrive pas à dormir.

...

Je regarde mon portable et mince... Maintenant, nous en sommes à une heure et demi de plus qu'il l'est comme cela depuis que je lui ai parlé.

Il est peut-être partit!? Je me lève, je pousse un peu mon rideau et...
Oh non, il est encore là. Il n'abandonnera dont jamais.

Je ne peux pas le laisser comme cela. Après tout, il s'est excusé sincèrement toute à l'heure. J'ai vu dans son regard qu'il l'était. D'ailleurs, cela me trouble d'arriver à lire dans ses yeux, alors que je n'y parviens pas avec Edilys.

Je mets mon long gilet noir et je le ferme pour ne pas qu'il voit ma tenue pour la nuit.
Déjà plus de deux heures et demi en tout, que Brenann est resté sans bouger.

Je sors sur mon balcon et je tiens la rambarde en me penchant pour discuter...

Moi: - Je te pardonne vraiment, Brenann!

Il relève le visage vers moi et il me fait un splendide sourire soulagé. Brenann se lève et époussète son pantalon noir. Il me regarde et ses yeux scintillent. Ouah, avec le reflet du réverbère, le bleu de ses yeux est magnifique.

Brenann fait quelques pas pour venir plus près du balcon...

Brenann: - Puis-je monter un peu avec toi? Quelques minutes et je te laisse tranquille ensuite. Me demande-t'il avec sa voix grave et suave à la fois.
Moi: - D'accord, mais pas longtemps, car je dois me reposer. Je ne suis pas comme vous, je te rappelle. Dis-je en me reculant pour qu'il vienne.

Aussitôt accepté, aussitôt monté avec légèreté. Oh mince... Si Edilys vient, il serait incontrôlable et il l'égousillerait.
Brenann avance jusqu'à moi et il me tend les mains pour que je les saisissent, mais je ne sais pas si je dois.

Il se rend compte de ma réticence...

Brenann: - Je ne vais pas te mordre!
Moi, obligée d'avoir le sourire: - Pas mal comme réplique pour un vampire!
Brenann, faisant une esquisse: - Oui, dès l'instant que je l'ai dit, je m'en suis aperçu. Puis-je? Regarde-t'il mes mains une nouvelle fois.
Moi: - Euh... Je ne préfère pas. Si Edilys voit cela, tu es mort!
Brenann: - Même si Edilys me voyait en ce moment sur le balcon sans toi dessus, je serai mort comme tu le dis.
Moi: - C'est pas faux!
Brenann: - Tu as trop regardé " Kaamelott " à ce que j'entends.
Moi: - Un américain qui connaît Kaamelott?! C'est pas faux non plus. Ris-je.
Brenann: - J'adore!
Moi: - Tu regardes aussi?!
Brenann: - Oui en effet, mais c'est pour ton rire que j'ai dis: " J'adore! ". Puis-je prendre tes mains? Autant mourir en ayant eu ce cadeau avant.
Moi: - D'accord, mais tu les tiens et c'est tout!
Brenann: - Promis, juste tenues et non caressées si c'est cela que tu veux dire. Peut-être qu'avant de partir j'embrasserai une de tes mains, mais rien de plus. Tu m'autorises cela? Me les prend-t'il délicatement.

Special BloodWhere stories live. Discover now