Message important parallèle à l'histoire 2

6.5K 273 36
                                    

Ceux qui on lu le premier "Message important parallèle à l'histoire" savent mon expérience d'intimidation que j'ai vécu lorsque j'étais plus jeune. Si non, allez le lire, je crois que certains pourraient s'identifier à mon histoire d'intimidation. Ça fait maintenant 5 ans que je n'ai pas pleuré pour ça.... Mais j'ai craqué il y quelques jours.

Dans un cours que j'avais eu durant la journée (anglais) et on avait regarder la fin du film "Cyberbully", qu'on avait commencé au dernier cours. C'est l'histoire d'une fille qui ce fait cyber intimidé et les moqueries la suivent à l'école et elle tente de se suicider. J'ai déjà vécu une situation semblable à celle du film, j'ai déjà ressenti ce que la fille victime d'intimidation ressentait dans le film... mais la plus part des élèves dans ma classe ne prêtaient même pas attention. Ils riaient, parlaient, faisaient tout sauf porter attention au film. C'était un sujet sérieux et eux ils s'en foutaient. Ça m'a dégouté de voir ça, je trouvais ça hyper irrecspectueux.

C'est sérieux comme sujet, ça peut arriver à n'importe qui, n'importe où, n'importe quand et eux, ils s'en foutaient! Ça m'a vraiment mis à l'envers. Pendant la pause de 15 minutes qui a suivi le cours, j'avais une grosse boule dans la gorge et je n'osais pas parler, de peur de commencer à pleurer. Mais lorsque le prochain cours a commencé et qu'une de mes amies m'a demandé "ça va?", j'ai craqué. Ils m'ont demander pourquoi ça allait pas et j'ai répondu "Ça me fruste que tout le monde se foutait du film! C'est un sujet sérieux! Ils ne savent pas se qu'on peut ressentir! Moi je le sais je suis passer par là! Ça me frustre!". Bien sûr, j'ai essayé de le dire le plus clairement possible puisque je pleurais.

La cloche du début du cours à sonner et j'ai essayé le plus possible de me calmer, mais je n'étais pas capable. Tous les sentiments que j'avais essayé d'enterrer depuis 5 ans ont refait surface et je n'étais pas capable de penser à autre chose. J'étais dans le fond de la classe, j'essayais de faire le moins de bruit possible, je me cachais avec mes cheveux (heureusement que j'avais les cheveux détachés) et je tremblais de partout. Le remplaçant (puisque notre prof était pas là) est venu me voir et m'a demandé " Ça va ici?". J'ai dit non et il m'a demandé si je voulais aller me calmer 5 minutes au toilette. Tout ce que je voulais c'était de sortir de la classe.

Je suis partie au toilette et j'ai pleuré pendant de nombreuses minutes. J'essayais de pas faire trop de bruit puisque les toilettes étaient éco et que je ne voulais pas alarmé les gens qui passaient dans le corridor. Je suis resté comme ça pendant... pour moi, c'était comme 45 minutes, mais en réalité c'était surement 15-20 minutes. Après ce temps là, une amie de mes deux amies que je considèrent plus proches que la moyenne, est venue me voir et est restée avec moi en essayant de me réconforter. Cette personne ce reconnaît et je te remercie énormément, personne n'avait jamais faite ça pour moi.

On est restée ensemble dans les toilettes pendant 5-7 minutes je dirais et pendant ce temps, une ancienne amie du primaire que je parlais rarement dans les derniers mois est venue me voir et m'a serrée dans ses bras. Après m'être calmée du mieux que je pouvais, je suis retournée en classe et j'ai essayé de penser à autre chose... je dis bien essayer, car cette boule de tristesse était toujours présente dans ma gorge.

J'ai réalisé cette journée là, que le proverbe "Les moments difficiles définissent les vrais amis" était vrai. Des personnes que je connais depuis moins d'un an me soutiennent du mieux qu'ils (plus elles) le peuvent et me disent que plus rien ne pourra m'arriver puisqu'elles seront à mes côtés et d'autres personnes, surtout CETTE personne qui ne fait que me parler de ses foutus problèmes et de sa vie, qui me demande plein de service qu'elle ne me remercie presque jamais pour, ne me jette même pas un seul regard et ne me demande même pas si je vais bien. Cette personne parle de son "crush" de deux mois comme si c'était la troisième guerre mondiale et considère tout le monde comme sa meilleure amie, car elle a mis tout le monde au courant de sa situation. Cette personne se reconnaît très bien si je dit " bull-dog" et "pogo". Cette personne, écoute bien ce que je vais dire.

Je suis vraiment tanné de toujours écouté tes problèmes sans importances, de tes amours d'un jours et de tes problèmes de couple imaginaire. Je ne suis vraiment pas une personne à vouloir ce faire casser les oreilles par ces genres de choses. Tu te plains que tout le monde est au courant de ta "situation", mais tu es celle qui le dit à tout le monde. Si je ne te dis pas ces choses en face, c'est parce que c'est plus simple pour moi de m'exprimer en écrivant qu'en parlant, aussi car je sais que si je te le dis en pleine face, je pourrais m'emporter facilement en disant n'importe quoi et je suis bien placée pour savoir que les mots font mal. Arrête de te plaindre de ce que tu n'as pas et profites de ce que tu as.

Arrête de te plaindre de ton frère, de ta petite sœur, car plusieurs n'ont même pas la chance de connaître la vie et la liberté. Aussi je connais plusieurs personne qui sont en accord avec moi. Ce que je fait en ce moment n'est pas du cyber-harcèlement, de l'intimidation ou des insultes que je dis. Ce que je fait en se moment c'est que je donne mon opinion. Ce n'est pas répétitif, je n'insulte personne; je dis mon opinion. J'ai le droit de dire ce que je pense et se que je ressens, c'est mon droit de faire ça. J'ai refoulé en moi plein de chose que j'ai toujours voulu dire, mais je me suis abstenu, de peur qu'on me juge... Mais ne faites pas comme moi.

Faites vous entendre, dites ce que vous pensez! Faites entendre votre voix et votre opinion! C'est votre droit! La personne sur qui je viens de dire ce que je pense, tu peux me détester, me haïr ou même m'en vouloir pour avoir dit ce que je pense sur toi. Tu peux penser ce que tu veux de moi, mais à partir de maintenant, je me fou de ce que les autres pense de moi. Et j'aurais du décider ça depuis longtemps. Tu me considérais peut être comme une de tes meilleures amies, mais ça c'était de ton côté sûrement, parce que tu me disais absolument tout, ce que tu ressentais ou pensais. Mais est-ce que tu m'as déjà entendu te dire comment je me sens, ce que je pensais sur quelque chose de sérieux ou même ce que j'ai surmonté dans ma vie pour être la personne que je suis aujourd'hui? Je ne crois pas, non. Mais si tu veux on peut continuer à être amie, mais tu devras arrêter de me prendre pour ton oreille et machine à conseil portable.

Ce que je veux vous dire en résumé, entourez-vous de personnes qui restent avec vous et qui vous supportent pendant des moments difficiles, mais aussi avec qui vous pouvez avoir des fous rires sur des chose complément stupides. Pas de personnes pour qui vous traverserez un océan pour, mais, que eux, ne sauterais même pas une flaque d'eau pour vous. Aussi, les sentiments et les souvenirs peuvent revenir à la charge à n'importe quel moment, alors soyez bien entouré pour passez au travers de ces moments là.

J'espère sincèrement que vous prenez le temps de lire ces messages que je fais, car je sais que je ne suis pas la seule dans ces genres de situations et qu'il y a d'autres personnes qui vivent des choses plus horribles que ça. J'espère aussi que je vous inspire à faire changer les choses dans le monde, car elles ont sérieusement besoin d'être changées. Acceptez qui vous êtes, car vous êtes qui vous êtes et il n'y a personne dans le monde qui est comme vous. N'ayez pas peur de dire ce que vous pensez, car sinon vous allez toujours tout garder pour vous même et toujours vous faire marcher sur les pieds. Vous êtes unique. Montrez-le aux autre!

Commentez, partagez vos histoires personnelles, comment vous vous sentez. On est peut-être tous pareil dans un certains sens, mais on reste tout de même différent les uns des autres. N'oubliez pas: Si on vous traite de différent, considérez-vous chanceux. La normalité est un mode de vie ennuyant.

Jazzydou

Je dois la sortir de ça... TOME 1 [TERMINÉ]Where stories live. Discover now