Chapitre 9

10.7K 679 12
                                    

La journée à été longue. L'examen de géographie c'est bien passer, mais durant toute la journée je pensais à Amélie. Elle de son côté, elle était encore plus froide que d'habitude. Elle a littéralement pas parler de la journée. Tout ça par ma faute. Le plus stupide c'est que si je verrai un autre garçon agir comme ça envers Amélie, je lui casserais la gueule. À la fin de la dernière période de la journée, je me dépêche de faire mon sac pour rejoindre Amélie pour lui montrer l'autobus qu'on doit prendre.

Arrivé à son casier, elle me lance un regard rapide et ce dépêche de terminer son sac pour ne pas me faire attendre. Elle mets ses écouteurs et se tourne vers moi après avoir fermer son casier. Je commence à me diriger vers la sortie avec Amélie et la foule se fait de plus en plus dense. Pour ne pas la perdre, je mets ma mains dans son dos, puisqu'elle porte un sac en bandoulière. Elle se tend à mon toucher, mais je l'ignore et je commence à la pousser légèrement à travers la foule pour arriver à mon autobus. Je monte le premier et je vais m'assoir à ma place. À la fin des cours, plusieurs personnes ne prennent pas l'autobus scolaire alors dans mon bus, il y a plusieurs place libre. Amélie s'assit dans une banquette un peu en avant de la mienne, mais de l'autre côté de l'allée.

Je la regarde de temps en temps pour m'assurer que tout va bien. Une fois arriver à notre arrêt, dont Amélie semble savoir est lequel, nous débarquons. Elle marche quatre ou cinq pieds en avant de moi, les écouteurs toujours dans ses oreilles, tout comme moi. Arrivé devant la maison, elle monte les quelques marches dans l'entrée et s'arrête devant la porte. Mais qu'est-ce qu'elle fait?Ah oui, elle n'a pas les clefs. Je monte à mon tour les marches et sort mes clefs. Je débarre la porte et la laisse rentré en premier. Elle enlève rapidement ses souliers et monte dans sa chambre. Je fais comme elle et j'enlève mes souliers pour ensuite me diriger vers ma chambre. En passant devant sa chambre j'hésite longuement entre cogner ou non. Je décide finalement que non et que je devrais lui laisser un peu de son espace.

Oui c'est ça que je vais faire. Je vais lui laisser son espace, pas trop m'approcher d'elle et être le plus calme et gentil possible avec elle. Mais il faut pas que j'oubli qu'il faut que je m'excuse. Je vais lui laisser quelques jours , et après je me rapprocherais d'elle, parce que oui, je pense toujours à vouloir en savoir plus sur elle pour mieux la connaitre.

Je rentre dans ma chambre et commence mes devoirs. Ils sont assez faciles. Je l'ai termine juste à temps, lorsque mon frère et ma mère rentre de l'école. Je descends pour aller à leur rencontre. Mon frère sautille de joie, plus que d'habitude. Qu'est-ce qu'il lui prends?

- Jay! Devine quoi, me dit mon frère en sautant tout partout.

- Les extraterrestre vont envahir la Terre! On va aller sur Mars! Oh non! Je sais! Tu vas aller sur Mars et tu ne vas plus revenir, le taquinais-je.

- Hé, c'est pas gentil ça Jay, dit-il.

- Je sais pas moi. Dit le moi.

- Ce matin, quand moi et maman on est aller dans le bureau du directeur, le directeur à dit que je pouvais avancer d'une année!!!!! Je vais allé en cinquième année!!!!

- C'est trop géniale ça Jeremy, dit je en le prenant dans mes bras! Tu deviens trop intelligent pour les quatrièmes année! J'ai le frère le plus intelligent du monde!

- Ça oui, dit Jeremy en commençant à rire suivi de moi et ma mère.

Après notre fou rire, nous nous dirigeons tout les trois dans le salon pour s'assoir.

- Et toi ta journée, me demande ma mère.

- Elle était longue, mais correcte.

- Elle est où Amélie, demande mon frère. Je veux lui dire la bonne nouvelle!

Je dois la sortir de ça... TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant