Présentation

25.2K 892 112
                                    

Salut! Je me présente, je m'appelle Jayson et j'ai 17 ans. Je suis en quatrième année du secondaire et je sais très bien que je devrais déjà être au Cégep à mon âge, mais au primaire j'ai redoublé deux fois puisque je ne prenais pas mes études au sérieux! Maintenant, je comprends à quel point c'est important pour réussir dans la vie. J'ai des assez bonnes notes. Je vient de commencer l'année et tellement que je suis bon, on m'a transféré dans le programme enrichi de mon école!

Bon, assez parler de mon éducation, je vais vous parler un peu de moi; je suis plutôt grand (5 pieds 9"), j'ai les cheveux bruns foncés et les yeux bleus clairs. Je suis plutôt musclé aussi; je fait de la boxe dans mes temps libres. J'ai un petit frère de 12 ans, Jeremy, qui a une déficience intellectuel, donc à la place d'avoir la mentalité d'un enfant de son âge, il a celle d'un enfant de 7 ans. Mais je m'en fous un peu, je l'aime comme il est et on peu rien y changer. Il a lui aussi les yeux bleus clairs, mais, contrairement à moi, il a les cheveux blonds.

Mon père est un avocat de grande renomé, alors on vit sans grandes difficultés. Je le vois pas très souvent à cause de son travail et de ses voyages, mais lorsque je le voit, il s'assure de passer du bon avec moi et mon frère. Il sait très bien qu'on s'en fou de son fric, alors il n'est pas le genre de père à donner de l'affection en le démontrant par les biens matériels. Il est un bon père! Ma mère est plus présente et elle travaille en conseillère en orientation dans un collège pas trop loin de chez nous. Elle s'assure toujours que nous sommes bien et nous donne beaucoup d'amour à moi et mon frère. Elle est un femme très attentionnée et je l'aime beaucoup pour ça.

Je suis le genre de gars qui se fait respecté à l'école, mais qui à quelques ennemis. Je suis un peu solitaire et silencieux dans les cours, mais lorsque je suis avec mon meilleur ami Vincent, je devient complètement immature! On fait plein de niaiserie ensemble et on est toujours là l'un pour l'autre. Je suis aussi assez possessif envers les choses qui m'appartiennent. Personne n'a le droit de toucher à mon frère et à ma mère. Même parfois quand on accueille un visiteurs inconnu chez nous pour l'héberge quelques nuits, je vais le voir pour lui dire de ne pas trop profiter des soins de ma mère et de ma maison et de ne pas s'incruster dans notre famille car sinon je le mets dehors sans hésitation! Je suis protecteur comme ça!

À l'école, il y a quelques filles qui me courent après, mais je m'en fous pas mal. En début d'année, juste après mon transfère de programme, j'ai remarqué cette fille, Amélie elle s'appelle. Elle était toujours souriante, très sociale et faisait rire tout le monde avec son magnifique rire. Elle avait attiré mon attention et j'avoue qu'elle m'intriguait assez, alors je me suis dit qu'il fallait que j'apprenne à la connaitre, mais un peu avant que je me décide d'aller lui parler, elle a commencé à changer. Elle a arrêter de rire, arrêter de sourire et elle ne parlait presque plus. Je suis allé demander à ces amies ce qui se passait avec elle, pourquoi elle était devenue froide avec tout le monde, mais elles n'en avaient aucune idée de la raison qui l'a poussé à rester dans son coin. Alors je me suis dit qu'elle n'en voudrait pas tellement pas peine, alors j'ai l'ai oublier. Plutôt j'ai essayé et j'essais toujours.

Je pensais ne plus avoir à faire à elle à cause de son changement de comportement, mais apparemment, je me suis tromper.

Je dois la sortir de ça... TOME 1 [TERMINÉ]Where stories live. Discover now