Chapitre 17

9.5K 637 28
                                    

Je me fais réveiller par du mouvement dans mon lit. J'ouvre doucement les yeux et me rends compte que je ne suis pas dans ma chambre. Je me retourne pour voir Amélie coucher à côté de moi, face à moi. Je me suis endormi dans son lit. Merde. En fait, ça ne me dérange pas tellement ; ).

Je lève doucement les couvertes pour pouvoir sortir du lit sans réveiller Amélie. Je sort rapidement de sa chambre pour aller dans la mienne. J'ai dormi avec Amélie! Ça me fait tout drôle d'y penser!

Je vais me mettre de nouveau vêtement, puisque hier je ne me suis pas changer, pour ensuite descendre déjeuner. Ma mère et mon frère sont déjà parti et mon père m'a dit hier qu'il allait commencer dès aujourd'hui sur le cas de David. Alors je suis tout seul avec elle aujourd'hui.

Ça fait 6 jours qu'elle habite avec nous maintenant. 6 jours qu'elle est continuellement présente dans ma vie et j'adore ça. Même si maintenant je sais qu'elle est dépressive, je suis toujours amoureux d'elle. Je veux encore plus la protéger et la rassurer quand elle ne va pas bien. Je sais qu'il y a sa magnifique personnalité du début de l'année caché tout au fond d'elle. Cette personnalité là, je veux la retrouver.

Elle porte un masque. Un masque qui l'empêche de sourire, de rire et d'être heureuse. Derrière ce masque se cache une fille d'une beauté à couper le souffle, une fille qui possède un rire à faire rêver, d'un sourire qui fait tomber amoureux d'un coup, d'une gentillesse rare qui fait sentir important dans sa vie. Je veux être celui que sa beauté me coupe le souffle, que son rire me fait rêver, que son sourire fait tomber amoureux (même si je le suis déjà) et que sa gentillesse me fait sentir important dans sa vie. Et pour avoir tout ça, je dois travailler fort. Et je suis prêt à tout pour faire tomber se masque qui nous bloque la vue sur la magnifique fille qu'est Amélie.

Je me fait tirer de mes pensées par du bruit derrière moi. Je me retourne et vois Amélie dans les mêmes habits que je l'es laisser hier en train de se frotter les yeux.

- Bon matin, dis-je en lui souriant. Bien dormi?

- Oui, dit-elle d'un voix encore endormie en s'avançant vers moi. Toi?

- Très bien, dis-je en pensant à la nuit que j'ai passer à ses côtés sans qu'elle ne le sache.

- Tes blessures vont mieux?

Je regarde mes mains et constate qu'elles sont déjà en voie de guérison.

- Ça guéri tranquillement. Toi?

- Correct.

Elle se sert un bol de céréale et vient s'assoir à sa place habituelle, devant moi.

- Désolé de m'être endormi durant le film, dit-elle après un long silence.

- C'est pas grave. Avec ce que tu as vécu hier, c'est normal.

Elle hoche la tête et se reconcentre sur son bol de céréale.

- Comment tu as su où j'étais, demande-t-elle toujours en fixant son bol.

Merde. Je n'avais pas penser à ça. Vite, trouve quelque chose. Elle ne doit pas savoir que tu la surveillais, sinon elle va te prendre pour un psychopathe.

- Je....

Le téléphone fixe de la maison sonne. Sauver par la cloche, comme on dit! Je décroche le téléphone pour prendre l'appel.

*Conversation téléphonique*;

- Oui allo, répondis-je.

- Bonjour. Est-ce que je parle à M. Carter, demande une voix féminine.

- Je suis son fils. Je peux prendre un message?

Je dois la sortir de ça... TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant