Chapitre 3

12.5K 759 53
                                    

Le reste de la journée passe tranquillement. Je n'ai pas d'autre contact avec Amélie. Durant le diner, Vincent à continuer la discussion qu'on n'avait pas terminé ce matin. Je lui ai dit qu'il avait raison et qu'elle me plaisait encore. Il a sauté de sa chaise tout content parce qu'il avait raison. Un vrai gamin celui-là! Je n'ai pas recroisé David n'on plus. Et je ne suis pas sur de vouloir le croisé non plus, car je pense fortement que la prochaine fois que je vais le voir, il va être accompagné de sa bande et qu'il va vouloir me donner un raclé! Le plus pire c'est qu'il est dans le même autobus que moi! Je suis vraiment dans la merde! Mais bon, il ne prends jamais le bus en après-midi pour une raison que j'ignore et en plus c'est la fin de semaine qui arrive alors va surement oublier mon cas.

À la fin des classes je remonte dans mon autobus scolaire après avoir dit au revoir à Vincent, puisque nous sommes pas dans le même autobus non plus. Je m'assois à ma place et mets mes écouteurs. L'autobus démarre et je débarque à mon arrêt comme d'habitude. Je marche tranquillement vers ma maison en regardant un peu partout. Une fois arrivé dans ma porte je sort mes clés et débarre la porte. Je dépose mon sac part terre et enlève mes souliers. Je monte dans ma chambre pour me changer en short et chandail de sport.

En descendant, je passe par la cuisine pour aller prendre une bouteille d'eau dans le frigo. Je descend jusqu'au sous-sol et je vais dans la salle de sport, là où se trouve aussi un mini-ring pour que je pratique et m'entraine encore mieux. Je dépose ma bouteille sur le banc collé au mur et part ouvrir le petit placard de la pièce. J'en sort une serviette et des gants de boxes et en même temps, j'ouvre la radio connecter aux hauts-parleurs placés un peu partout dans la pièce. La salle est séparé en deux. D'un côté il a une salle d'entrainement avec le mini-ring et de l'autre, un petit studio de danse avec de miroirs.

J'enfile mes gants, je me positionne devant le punching-bag et je commence à frapper. Je n'ai pas vraiment de "technique". Je frappe un peu n'importe comment, mais je m'en fout un peu. Ça me défoule et ça me permet de bien me battre lorsque j'ai des problèmes à règlé. Il n'y a personne chez moi. Ma mère rentre une heure après moi avec mon frère, alors j'ai du temps à perdre. Je m'entraine assez régulièrement, et parfois Vincent me rejoint pour s'entrainer avec moi.

Je passe le reste de l'heure à me défouler sur le sac comme un malade. J'avais vraiment besoin d'évacuer! Je remonte dans ma chambre après avoir fermer la radio. Je vais prendre une douche qui me fait le plus grand des biens. Je sort de la salle de bain 20 minutes plus tard et j'entends des bruits dans le couloir de l'étage. Je m'approche de ma porte et l'ouvre pour voir qu'est-ce qui fait tout ce vacarme. Ce que je vois me fait sourire. Mon frère est en train de courir partout dans le couloir avec une serviette attacher alentour du coup, se qui simule une cape, et il porte son chandail de Superman.

- Je vole, cri Jeremy!

Je sort de ma chambre pour l'attraper et le mettre sur mon dos.

- Tiens, comme ça tu vas mieux voler, dis-je en riant!

- Ouais!!!

Je cours partout à l'étage avec mon frère sur le dos. On rigole comme des fous. Pour certaines personnes, avoir un petit frère pour être très énervant, mais moi j'adore mon petit frère! Même si il a une déficience, c'est mon frère et je l'assume pleinement! C'est lui le centre de la famille.

- Je suis Superman, cri mon frère tout en riant!!!

Je descend dans la cuisine, toujours avec mon frère sur le dos, pour rendre une petite visite à notre mère. Lorsqu'elle nous voit, elle se mets à rire et nous prends en photo. Je me rends dans le salon et dépose Jeremy sur un des canapés alors que moi j'embarque sur un autre.

- Attention, dis-je. Il y a de la lave partout!

- Oh non, dit Jeremy! On ne dois pas toucher part terre!

On commence à se déplacer sur les meubles en essayant de ne pas tomber, ce qui est plutôt drôle! À un moment, je glisse sur un coussin et je tombe part terre.

- À l'aide, je suis tombé! La lave me brûle! À l'aide Superman!

-J'arrive!

Mon frère saute sur des livres et des coussins pour arriver jusqu'à moi.

- Prends moi la main, Jay!

Je lui prends la main, mais au lieu qui me relève, je le tire vers moi et il tombe avec moi dans la lave.

- Oh non ,nous allons mourir, dit mon frère!

- Nous devons appeler du renfort, dis-je! SuperMaman, viens nous aider!

Ma mère arrive dans le salon sans trop comprendre se que nous sommes en train de faire.

- Tu marches dans la lave, dit Jeremy à ma mère.

Ma mère, qui vient de comprendre notre jeu, saute sur le canapé pour ensuite sauté sur les autres choses pour venir nous rejoindre.

- Prenez ma main, dit-elle en nous tendant la main.

Moi et Jeremy on se lance un regard entendu. On lui prend tout les deux la main et on la tire vers nous pour qu'elle tombe à son tour. Nous partons tous à rire comme des fous. J'aime bien ses moments de folie avec ma famille. Avec mon père aussi on en a, mais moins souvent. Après notre fou rire qui a duré cinq bonnes minutes, ma mère nous dit qu'il est temps de manger. On se lève et on replace un peu le salon avant de se diriger vers la cuisine.

Moi et mon frère, on s'assoit à la grande table qui nous sert de table à manger et on attends que notre mère revienne avec le repas.

- Se soir, nous mangeons le classique spaghetti du vendredi soir, dit ma mère en arrivant avec trois bols à la main.

Elle dépose nos bols devant nous et on commence à manger. Même si c'est assez simple comme repas, c'est très bon! Nous passons le repas à nous parler de notre journée. En fait c'est surtout Jeremy qui nous parle de la sienne, mais on est habitué. À la fin d'un fou rire dû à une blague que Jeremy à fait, ma mère entreprend le sujet que j'attendais tant.

- Comme je vous l'es dit ce matin, je veux vous parler de quelque chose d'assez important.

Moi et Jeremy, on se lance un regard et puis on dit ensemble;

- On t'écoute.

- Je vais commencer du début. Vous savez qu'à l'école où je travaille, il y a deux conseillère en orientation, moi et Mélanie. Et bien, Mélanie doit partir quelque temps, avec son mari, dans un autre pays pour quelque chose de personnelle et ils ont deux filles, dont une va à ton école, Jayson. L'autre, la plus vieille, est présentement en voyage dans le monde depuis quelque temps avec son amoureux, alors puisque Mélanie ne veut pas amener sa fille avec elle, pour ne pas qu'elle manque d'école, elle doit rester ici....

Je vois où elle veut en venir. Nous allons l'héberger pendant quelque temps. Ma mère sait très bien que je n'ai jamais vraiment apprécier les visiteurs à l'improviste dans la maison, alors elle doit surement avoir peur de ma réaction.

- Alors puisqu'il n'y a pas de membre de ça famille qui habite à moins d'une heure d'ici, et bien je lui est proposer qu'elle vient habiter ici pendant leur absence et puisqu'elle va à la même école que toi Jayson, le transport scolaire va se faire plus facilement.

Je regarde mon frère. Ça ne lui a jamais vraiment dérangé d'avoir des visiteurs inconnus dans la maison. Il ne les approchait jamais.

- Alors je vais avoir une soeur pendant un certain temps, dit mon frère tout excité!

Je dois la sortir de ça... TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant