Chapitre 30

9K 649 42
                                    

Point de vue: Jayson

Pendant tout le trajet de la villa à Mme Shawn et chez moi, Amélie n'a pas parlé. Elle était sur le trottoir lorsque je l'ai ramassé et elle était toute trempé. Elle semblait dans tout ces états. Elle n'avait pas l'air bien. J'essayais de lui poser des questions sur comment ça c'était passer, mais elle ne me regardais même. Quelque chose à dû arriver, mais je n'ose pas lui demander.

C'est la tempête qui commence dehors. Je suis dans ma chambre à regarder par la porte de vitre de mon balcon la tempête commencer. Ça ne va pas être beau ce soir. Mes parents m'ont appelé tantôt. Ils ont dit qu'ils resteront chez ma grand-mère avec mon frère, car les routes sont fermées. Je les ai rassuré en leur disant que tout irait bien à la maison avec Amélie. Il y a vraiment quelque chose qui la tracasse, et ça me tracasse à mon tour. Elle est aller s'enfermé dans sa chambre dès que nous sommes arrivés. J'espère que tout va bien pour elle.

Alors que je prenais une veste dans ma penderie, j'entends des pleures venir de la chambre d'Amélie. Qu'est-ce qui ce passe? Lorsque je sors de ma penderie pour aller voir se qui se passe dans la chambre d'Amélie, les lumières se ferment d'un coup. Merde. Panne d'électricité.

- Jayson, entendis-je m'appeler Amélie faiblement entre ses pleures.

- Bouge pas, j'arrive!

Je panique. J'ai toujours détester les pannes d'électricité. Surtout quand il fait noir dehors, ça me stresse encore plus. En plus avec Amélie qui pleure et que je ne suis pas proche d'elle, je dois me dépêcher à trouver une source de lumière. Je tâte mon bureau pour trouver mon téléphone, mais je me frappe le pieds contre ma chaise. Je lâche un juron et réussi à trouver mon téléphone. J'enclenche la fonction "lampe de poche", lorsque j'entends Amélie m'appeler de nouveau.

- Amélie, t'es où, demandais-je en sortant de ma chambre.

- Dans ma salle de bain, entendis-je faiblement entre deux sanglots.

Merde, qu'est-ce qui ce passe? Qu'est-ce qui la fait pleuré? Je déteste l'entendre pleuré, sa me brise le coeur. Je m'avance avec mon téléphone pour m'éclairer jusqu'à la chambre d'Amélie et ses pleures deviennent encore plus fortes. Je me dépêche à rentré dans sa salle de bain.

- Jayson, dit Amélie d'une voix tremblante, je l'ai encore fait.

Elle c'est encore coupé. Merde, merde, merde! Je dépose mon téléphone sur le comptoir de manière à se qu'il éclaire toute la pièce. Je m'avance vers Amélie et m'agenouille devant elle. Elle a les cuisses en sang et un rasoir dans les mains. Ses joues sont pleine de larmes, elle semble déçu d'elle même.

- Écoute-moi princesse, on va te soigner et te remettre des bandages et après on va allé allumer plein de bougie. D'accord?

Elle hoche péniblement la tête en laissant ses larmes couler. Ça me fait tellement mal de la voir comme ça. Je sors la trousse de premier soin et fait la même chose que la dernière fois. Après lui avoir bander les jambes, je la prends dans mes bras et la serre fort contre moi.

- Désolé, dit-elle dans mon cou.

- C'est pas grave princesse, c'est devenu une habitude pour toi, tu dois simplement la perdre, dis-je en lui caressant les cheveux.

Elle pleure doucement en silence dans mon cou pendant quelques minutes. Une fois qu'elle se soit calmé, je la décolle doucement de moi, prends sa main avec la mienne et mon téléphone dans l'autre pour nous éclairer en nous faisant sortir de la salle de bain.

- Prends toi des vêtements chauds, il n'y a plus de chauffage, dis-je en rentrant dans sa penderie.

Elle mets un jogging noir par-dessus ces shorts et sa veste bourgogne qu'elle portait la première fois que je l'ai vue. Elle mets aussi de gros bas de laine et reviens me prendre la main. Je souris à son geste et Amélie prends son iPod et mon amplificateur. Je la traine dans la cuisine où je sors plusieurs chandelles que j'allume et dispose un peu partout sur l'étage. Amélie m'aide, toujours en restant proche de moi. Il commence vraiment à faire froid ici. Seule la chaleur de la main d'Amélie dans la mienne me réchauffe. Je nous amène dans le salon éclairé par une dizaine de chandelle et sors des couvertures après avoir fermé la lampe de poche sur mon téléphone.

Je dois la sortir de ça... TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant