76

131K 10.6K 2.6K
                                    



76

Une semaine est passée depuis le rendez-vous chez le gynécologue. Je me projète plus depuis que je sais que j'attends un garçon. Être enceinte, c'est un maelström d'émotions. C'est une expérience absolument hors du commun. Je suis entrée dans mon deuxième trimestre, les nausées se sont espacés.

Je profite plus de ma grossesse, mon entourage est au petit soin pour moi. Je me sens belle, je me sens aimée et désirée. Après ma première grossesse qui fut très brève, je suis heureuse de vivre celle-ci.

Ce matin-là, Ibrahim est parti travailler très tôt. Je dormais encore lorsqu'il a claqué la porte. À mon réveil, je décide de prendre mon temps pour me préparer un bon petit déjeuner.
Celui-ci une fois avalé, je range un peu pour éviter que le bazar ne s'accumule. Lorsque j'attrape la veste que je portais il y a quelques jours, un papier glisse de celui-ci.

Il s'agit du numéro de cette femme qui m'a interpelé dans la rue. Pendant un moment, je réfléchis à ce que j'en fait. Dois-je le jeter ? Mais ma curiosité prend le dessus. Que veut cette femme et surtout que veut-elle à mon mari ? Je décide de composer le numéro.

« Allô ? Dit la voix au téléphone.

- Bonjour, je suis Azhar.

- Bonjour Azhar, j'ai attendu ton appel. »

Ça sonnait presque comme un reproche. Je n'aimais pas du tout le ton.

« - Qui êtes vous madame ?

- Pouvons nous discuter de tout ça de vive voix.

- Vous êtes une inconnue madame, je ne préfère pas. »

Depuis mon enlèvement et mon agression, je suis très méfiante.

« Azhar, je suis là mère d'Ibrahim.

- [...]

- Je sais que ça parait fou mais je voudrai retrouver mon fils.

- Je vois.

- Pourrions nous discuter ?

- Je ne sais pas. Je ne veux rien faire derrière son dos.

- Je ne te demande pas de le faire derrière son dos, tu pourras lui dire que tu m'as vu. J'aimerais m'expliquer.

- Ce n'est pas à moi qu'il faut donner des explications mais à lui. D'ailleurs, comment m'avez vous trouvée ?

- Je me suis rendue chez ma cousine, je t'ai vu sortir de là-bas plusieurs fois. J'ai demandé a une voisine, elle m'a dit que tu étais la femme d'Ibrahim. Je te demande quelques minutes Azhar.

- Très bien, mais je vous choisi où. »

[...]

Le vent souffle fort lorsque j'entre dans le restaurant. Ibrahim m'a emmené ici une fois c'est assez petit et offre de l'intimité. Parfait pour l'occasion.

La femme qui m'attend est très belle et très élégante. Des cheveux parfaits, un maquillage parfait. Une posture soignée. Elle me sourit mais je ne parviens pas à lui rendre son sourire.

Azhar - La syrienne et le voyou. { CORRECTION  }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant