70

154K 10.9K 2.3K
                                    

70

C'est à peine si j'ose faire le moindre mouvement. Je reste figée un instant. Ibrahim s'assoit à mes côtés. Une main sur mon ventre. 
Un magnifique sourire sur le visage. Quoique teinté d'une certaine appréhension. Comme s'il craignait ma réaction. J'ai bien entendu ce qu'il m'a dit. Mais, l'information a du mal à remonter jusqu'à mon cerveau. Je suis enceinte. De nouveau enceinte. Il ne s'agit pas de la première grossesse. Mais je n'ai pas pu sentir mon premier bébé bouger.

Que va-t-il se passer cette fois ? Est-ce que je vais mener ma grossesse jusqu'à son terme ? Est-ce que je vais réussir à vivre pleinement cette grossesse sans angoisser ?

« - Mais...euh...comment ?

- Quand nous serons à la maison, je te montre comment.

- Tu es sûr ?

- Oui, ils ont fait un teste sanguin. Tu es enceinte mon amour. »

Le médecin entre dans le boxe et me confirme ma grossesse. Je suis enceinte de sept semaine. Je n'arrive toujours pas à y croire. Je n'entends plus le médecin, ni Ibrahim. Je suis comme dans une bulle. Je pose une main sur mon ventre encore plat. Sept semaines. Sept semaines déjà qu'il est en moi. Une vie. Une vie nouvelle. C'est impressionnant. Ibrahim et le médecin discute lorsque mon mari me tire de mes pensées.

« - Tu m'entends, dit-il inquiet.

- Oui.

- Madame, vous semblez confuse. Peut-être devriez vous rester cette nuit.

- Non, je suis juste...je suis surprise et un peu anxieuse. Nous avons perdu notre premier enfant. Est-ce qu'on peut vérifier s'il va bien ?

- Je n'ai pas le matériel nécessaire pour une échographie. Mais chaque grossesse est différente. La précèdent ne s'est malheureusement pas bien passée. Cela ne veut pas dire, qu'il en sera de même pour celle-ci. Ayez confiance, reposez vous bien, mangez correctement et ne faites pas trop d'effort. Je vous conseille de voir rapidement votre obstétricien pour des examens plus approfondis.

- Il faut qu'elle arrête de travailler ?

- Non, pas dans l'immédiat. Mais si il y a des complications oui. Tout ira bien. Vous avez un bébé en parfaite santé. »

[...]

Le trajet en voiture est silencieux. Je sens qu'Ibrahim est très heureux, il essaye de lancer la discussion mais semble marcher sur des œufs à cause de mon mutisme. Je devrai être heureuse d'être enceinte. Mais je n'arrive pas à me réjouir totalement. Je sais que je ne serai pas tranquille tant que je n'aurai pas mon bébé dans mes bras.

« - Je sais que tu as peur Azhar, mais on doit placer notre confiance en Allah.

- [...]

- Notre bébé n'est pas décédé à cause d'une maladie ou d'une malformation. Il mort parce qu'on l'a arraché de ton ventre par ma faute.

- Ne dit pas ça.

- C'est la vérité. Et c'est la raison pour laquelle tu m'as quitté.

- On a dit qu'on en parlerait plus.

- Mais tu es stressée et tu angoisses à l'idée de le perdre. Je vais prendre soin de vous Azhar. Cette fois-ci, tu ne seras pas seule. Je suis là pour vous.

- Je n'en doute pas mon chéri.

- Nous avons une chance de fonder notre famille. Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis heureux. »

Azhar - La syrienne et le voyou. { CORRECTION  }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant