Chapitre 2

10.2K 668 85
                                    

Lorsque le professeur arriva, Ethan fit de gros yeux, surpris par l'homme qui venait d'entrer. L'homme devant eux ressemblait plus à un mannequin qu'à un professeur. Il avait un regard sombre et pétillant de malice, ses cheveux châtain divinement coiffés en bataille lui conféraient un aspect plus que viril, et sa carrure laissait deviner une musculature évidente. Lorsque celui-ci leur lança joyeusement un « Bienvenue à tous », Ethan eût le souffle coupé par son charisme. Dès que la surprise fut passée, Ethan regarda autour de lui et s'aperçut que toutes les jeunes demoiselles le dévorait littéralement des yeux, et ses jeunes confrères étaient tout simplement vert de jalousie. Ethan ne put alors s'empêcher de sourire et retenir un rire franc devant la situation. La jeune fille à ses côtés s'en rendit compte, elle lui lança un petit sourire et regard interrogateur devant sa réaction. Sans s'en rendre compte, Ethan lui rendit gentiment son sourire et lui fit un clin d'œil. Ce qui eût le don de faire rougir, cette fois ci, la jeune fille.

Ethan écouta alors le long monologue que le professeur avait entamé :

- ...Ainsi vous savez tous que absolument tous les élèves de cet établissement dorment à l'internat. Celui-ci ce trouve dans le bâtiment derrière le lycée. L'internat des garçons et des filles est dans le même bâtiment, mais bien sûr, pas le même étage ! Vous pensez bien que ces étages seront surveillés afin qu'il n'y ait pas de petite virée nocturne...

Le professeur avait dit cela avec un petit air coquin, compréhensible par tous... Ethan était presque choqué par les sous entendus provoqués par cette simple phrase. Malgré tout, comme si de rien n'était, le professeur continua tout naturellement.

- Vos chambres ont étés attribuées par la direction, donc en claire, ont vous imposes votre camarade de chambre, étant donnée que les chambres des premières et deuxièmes années sont des chambres pour deux... Vos affaires sont déjà dans vos chambres. Ensuite en ce qui concerne vos temps libres, eh bien... vous faites ce que vous voulez de votre temps. Vous pouvez sortir quand vous le désirez à partir du moment où vous êtes présent aux cours et rentré les soirs à minuit au plus tard. Les repas ne sont donc pas obligatoires si vous sortez les soirs, ou même pendant le temps de midi si vous avez vraiment le temps de sortir... Pour ce qui est des activités extras scolaire il en existe diverses, à vous de les découvrir ! Si par hasard une activité que vous souhaités pratiquer n'est pas disponible dans l'établissement, faites le savoir à l'établissement, nous ferons en sortes de rendre cette activité praticable, si elle en vaut le coup, le plus vite possible. Bon, voilà pour ce qui est du plaisir dans le lycée... maintenant parlons sérieusement ! Je me rends compte que je ne me suis même pas présenté !

Le professeur rigola de sa propre bêtise, son rire étant communicatif, personne ne put retenir un sourire ou un rire franc. Il reprit alors de plus belle :

- Je suis donc le professeur Espen, professeur de mathématiques et physique-chimie dans ce lycée depuis maintenant 2 ans. Je loge également dans l'établissement, ce qui vous permet, en cas de grande nécessité, de pouvoir me contacter rapidement, ou bien de remplacer plus facilement un professeur malade...

Il avait dit cela avec un léger sourire sournois... apparemment, ce monsieur Espen tenait à ce que ces élèves réussissent dans sa matière, et il userait de toutes ses capacités pour y parvenir !

- Bien, reprit-il joyeusement, je vais vous donnez vos emploi du temps ! Admirez-le bien, c'est ce dont vos journées vont être remplies pendant une année ! J'espère qu'il vous conviendra... enfin de toute façon, vous n'avez pas vraiment le choix...

Il sourit gentiment à ses élèves, et se leva en prenant une petite pile de feuilles, et commença à distribuer aux premiers rangs. Ethan étant au fond de la classe, il put donc laisser vagabonder son regard sur la salle et vers les fenêtres. Il se mit alors à ses réflexions... Certes il était entouré de petits bourges, le lycée était somptueux, les chambres devaient également l'être, et les repas devaient suivre le tout, mais après tout, ils étaient tous là pour étudier. Tout allez être comme les années précédentes... monotone... la seule différence allait être l'environnement qui serait plus agréable qu'avant.

Kissing My SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant