Chapitre dix-neuf

1.3K 137 10
                                    

            J'avais la sensation qu'il nous manquait quelqu'un. Et elle était étrange. Bien sûr qu'il nous manquait quelqu'un : Aaron et Chrystal... Mais il y avait autre chose. Quelque chose que je ne pouvais pas vraiment expliquer, mais qui me faisait me sentir mal.

Matthieu était rentré depuis quelques heures, nous disant qu'Aaron était bien rentré dans l'entrepôt, sans s'être fait remarqué. Son pouvoir était plus qu'utile, mais ça me faisait quand même peur. Et j'avais beau ne pas lire dans les pensées des autres comme le faisait Tristan, ils étaient anxieux, eux aussi. Enfin... Damon l'était... peut-être un peu moins ? C'était très bizarre d'essayer de connaître ses émotions. Plus nous nous rapprochions de la possibilité de sauver Chrystal, moins j'avais l'impression de le connaître.

Mais en fait, je ne le connaissais pas. Ça devait faire un peu plus d'une semaine que nous nous connaissions, même pas dix jours ! Et pourtant... Il m'avait donné l'impression, aux quelques premiers instants, qu'il était quelqu'un avec qui je m'entendrais bien. Oui, nous nous sommes bien entendus. Oui, on s'entend toujours bien. Mais il y avait quelque chose qui avait changé.

En face de moi, assis sur sa chaise de camping, était Tiago. Il regardait ses pieds avec une concentration particulière. Si je n'étais pas au courant de ce qu'il se jouait, je pourrais être en train de me demander en quoi les fourmis et les gendarmes sont si intéressants.

Tiago était le petit ami –enfin, c'est compliqué- de Chrystal. Et il a un pouvoir dans le genre "super-bouclier" ! Et, à vrai dire, c'est à peu près la seule chose que je sais de lui. Je ne connais pas réellement son âge, ni son histoire... Il m'était encore plus inconnu qu'Aaron.

Tiago, c'était ce garçon franc et rentre-dedans qui était pire qu'intimidant sans vraiment ouvrir la bouche. Ce gars, avec qui je ne savais pas comment aborder une conversation sans redouter qu'il m'ignore ou me rembarre. Ce fan de moto et de belles voitures. Ce combattant sans doute redoutable. Et pourtant, derrière, il y avait quelque chose qui se passait.

Je ne connaissais pas beaucoup Chrystal, mais elle ne serait pas du genre à sortir avec un "mauvais garçon". Si elle était avec lui, que ce soit précédemment ou encore le cas, c'est qu'il avait quelque chose. Et ça se voyait, rien qu'en se rendant compte de l'affection qu'il a pour elle. Comme si c'était elle, qui le rattachait à quelque chose, comme si elle était un point d'ancrage, son âme-sœur. Elle était importante pour lui, peut-être même plus que sa propre vie. Sinon pourquoi se rattacher autant à elle, alors que c'était, comme le disait Tristan, compliqué ?

Matthieu était reparti se coucher, Tristan vagabondait dans la forêt, sans doute cherchant à se changer les idées et Damon était en train de faire de la musculation sur une grosse branche d'arbre, semblant solide, écouteurs dans les oreilles et clope à la bouche –c'était d'ailleurs la première fois que je le voyais fumer-.

- Ça va, Tiago ? je demande, sans réfléchir.

Il lève la tête, surpris, presque en sursaut. Je venais de le tirer de ses pensées, chose que je ne savais pas réellement si c'était bien ou non.

Il acquiesce en silence, avant de planter son regard dans mes yeux, ou plutôt, mes paupières, me donnant l'impression qu'on se fixait, ce qui m'a mise mal à l'aise.

Il se lève et viens vers moi, se plantant alors devant mon tronc d'arbre coupé.

- Viens, il me lance doucement, me tendant sa main droite pour que je m'en saisisse et qu'il m'aide à me lever.

Regard NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant