Amitié vs Amour

256 16 0
                                    

                

Ce jour-là était des plus étranges. Tom s'était réveillé en retard et tout indiquait que ce serait une de ces journée où tout va de travers, sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit. Il se fait sermonner par la prof d'histoire puis il reçut sa pire note de l'année en svt et pour couronner le tout il n'arrivait pas à mettre la main sur son téléphone.

A la récréation Tristan était avec Laura dans la cours. Cela faisait longtemps qu'il ne s'étaient pas parlé. A la fin des cours Tom attendait son ami pour lui parler, et essentiellement pour lui demander pourquoi il s'était remis à parler avec Laura alors qu'il y'a quelque temps il avait admis avoir commis une erreur en ignorant son précieux code. Non que Tom avait changé d'avis sur l'immoralité de cet ouvrage mais il ne comprenait plus son ami. Il avait l'air vraiment amoureux de Sana et du jour au lendemain il l'ignorait et recommençait à fleurter avec son ex.

Tristan sortit de la classe en compagnie de Laura et semblait vraiment très impliqué dans sa discussion avec elle. Il passa devant son ami sans le voir. Tom décida qu'il lui parlerait le lendemain ce n'était pas urgent.

_ " Salut Tom, dit une voix à sa droite alors qu'il enlevait la chaîne de sécurité de son scooter. Il se retourna et resta sans voix devant une Sana encore plus belle que d'habitude.

_ S... salut, dit-il maladroitement, ça va?

_ Oui, je voulais juste te parler... puisque je... en fin...

Elle avait l'air aussi surpris que lui d'être là. Mais Tom ne savait pas quoi faire pour lui venir en aide. Elle semblait vraiment l'avoir effacé de sa mémoire et elle ne le connaissait qu'à travers son ami Tristan...

_ Tu cherches Tristan? lui demande-t-il, le cœur lourd.

_ Non, c'est toi que je cherchais... à vrai dire je t'ai cherché depuis tout ce temps ... et lorsque j'ai abandonné l'idée de te revoir tu es apparu et ... je me suis dit que tu ne te souvenais pas de moi et ...

_ Et moi j'étais sûre que toi tu m'avais oublié ... quand tu m'as vu tu n'avais pas l'air de me reconnaître, dit Tom.

Il n'arrivait pas à croire ses oreilles, il devait être en train de rêver . C'est certainement juste un rêve, alors il n'y avait pas de quoi paniquer ou se réjouir.

un amour d'enfanceWhere stories live. Discover now