Souvenirs

214 15 0
                                    

      

                    Tom n'a pas pas changé physiquement, mais il a perdu son sourire à toute épreuve. Quand ils étaient petits, il souriait tout le temps, comme si rien ne pouvait l'atteindre. Il relativisait toujours tout, voyait ce qu'il y avait de meilleur dans les gens et c'était quelqu'un sur qui on pouvait compter.

                    Mais ce n'est plus le même. Celui qu'elle connaissait a disparu le jour de leur déménagement. Lorsqu'elle avait trouvé la lettre écrite à la hâte, elle avait ressentie une douleur physique. Comme si on lui arrachait un membre de son corps. Elle avait pleuré comme jamais elle n'avait pleuré auparavant. Sa mère l'avait consolée, et lui disait que ce n'était que l'affaire de quelques jours avant qu'il ne lui écrive pour donner des nouvelles, et qu'elle le reverrait lorsqu'il rendrait visite à son père. Mais les jours passaient, puis les semaines et aucune lettre ne venait. Il avait menti. Il n'avait pas tenu sa promesse. Il l'avait oubliée. Elle allait tous les jours chez lui pour savoir si son père avait des nouvelles, mais elle avait fini par cesser lorsqu'elle eut l'impression de le déranger.

                        Sana avait du mal à dormir, sa mère avait réveillé en elle cette vieille douleur en reparlant de lui. Tom l'avait oublié, il n'avait même pas l'air de la reconnaître, alors elle ne voulait pas qu'il sache qu'elle repensait encore au bons moments qu'ils avait partagé. Tristan n'avait pas fait le lien entre l'histoire que sa mère raconté et son ami. Et elle ne risquerait plus que cela arrive à nouveau.

                        A l'époque elle pensait qu'il était son âme-sœur, mais elle n'était plus aussi naïve. Depuis elle avait rencontré beaucoup de personnes, mais jamais elle ne s'était attaché à quelqu'un comme elle l'était à Tom. L'amour est une faiblesse, et elle ne voulait pas être faible.

                        Tristan dormit très mal cette nuit là. Son sommeil était agité par des rêves sans queue ni tête. Il se voyait en train de brutaliser son meilleur ami pour lui voler un trésor caché dans un coffre en bois. Tom courait derrière Tristan pour le reprendre mais Tristan était plus rapide. Ensuite Tristan s'était trouvé dans une ruelle sombre où il avait subit du raquette quand il était plus jeune mais c'était Tom qu'on frappait et Tristan était incapable d'aller l'aider car ses pieds se sont soudé par terre. c'était des flashs, plus perturbants les uns que les autres... Et dans lesquels revenait toujours l'idée que Tom en détresse et qu'il ne faisait rien pour l'aidé.

                        Lorsqu'il se réveilla, son cœur battait la chamade. Il était en sueur. Il prit le téléphone pour appeler son ami mais se ravisa en regardant son réveil. Il ne pouvait pas déranger son ami à trois heures du matin à cause d'un cauchemar.











un amour d'enfanceWhere stories live. Discover now