II. Les cadeaux

128 12 4
                                    

  Je cours à travers le magasin, on m'a cambriolée pendant que je dormais et je n'ai plus de cadeaux à offrir. J'essaie de trouver le rayon jouet pour les enfants, mais il a disparu, je ne le retrouve plus. Tous les cadeaux que je dois offrir cette année sont là-bas, les "lutins du père noël" devaient les y déposer dans la semaine et me les faire livrer...

Je me lève en sursaut, un cauchemar... Juste un cauchemar bien horrible en cette veille du jour de noël. Je regarde mon téléphone et constate que c'est l'appel que j'ai reçu qui m'a réveillé. Je réponds et une dame travaillant dans le magasin où j'ai laissé les cadeaux, que je devais recevoir hier soir à l'appartement, sont en fait à récupérer sur place. J'ai d'abord cru à une blague quand la dame a appelé, mais c'était bien réel.

Ce n'était pas prévu du tout dans mon programme.

Je me lève et alors que j'allais me poser pour prendre un petit-déjeuner bien complet pour tenir au moins une matinée, mon regard dérive sur la petite horloge accrochée au mur. Neuf heures et demi. J'aurais dû me lever il y a deux heures de ça ! Je verse rapidement du café dans un mug isotherme avant d'aller enfiler un pull en laine rouge, une jupe et une paire de bottines noires. Juste avant de partir, je retourne dans ma chambre, prends un sac et y fourre la robe, le maquillage, les bijoux et les chaussures que j'avais prévu de mettre lors du réveillon de demain soir avec toute ma famille. J'attrape ma veste et mon sac à main au vol avant de quitter mon petit appartement. Je jette le sac avec ma tenue pour demain soir à l'arrière de ma voiture avec ma valise et me dépêche de démarrer pour arriver au magasin avant qu'il n'y ait trop de clients et qu'ils aient tous des réclamations à faire. Je monte le volume de la radio pour me détendre et penser à autre chose que mon retard sur le programme ainsi que cet imprévu de dernière minute.

" Last Christmas

I gave you my heart

But the very next day you gave it away.

This year

To save me from tears

I'll give it to someo..."

En entendant la chanson de noël, j'ai immédiatement coupé le volume, les chansons de noël, enfin surtout celles avec des rythmes entraînants, me stressent d'avantage que je ne le suis déjà et me rappelle que je suis en retard, que je n'ai pas les cadeaux et que je ne suis pas prête à partir pour rejoindre mes parents et le reste de ma famille pour le réveillon alors que je dois prendre la route dans trente minutes normalement pour pouvoir aider à préparer le repas.

Après avoir tourné un bon bout de temps sur le parking pour trouver une place où me garer, je me précipite à l'entrée du magasin et vais directement à l'accueil.

-Bonjour madame, je peux vous aider ? Me demande une dame derrière le stand avec un bonnet rouge parsemé de paillettes et d'étoiles clignotantes sur la base d'un blanc éclatant.

-Oui, j'ai été appelée ce matin par une dame qui m'a dit que je devais venir chercher les cadeaux que j'ai confiés aux lutins pour qu'ils les emballent en magasin.

-C'est exact, vous devez aller les chercher en magasin, il faut que vous retrouviez leur stand et leur indiquiez le numéro de votre carton.

-Je dois entrer dans le magasin ?

-Oui.

Je souffle et m'avance dans le magasin. Je me précipite vers le rayon des jouets, espace où ils étaient la première fois, sauf que je ne les trouve pas, et qu'il y avait une foule incroyable devant le rayon. Si on observait bien, on pouvait même distinguer deux femmes qui s'insultaient et se tiraient les cheveux pour savoir laquelle allait obtenir la boîte de Lego pirate pour son fils. Finalement, aucune des deux ne l'a eu puisque c'est un homme qui a saisi la boîte qu'elles avaient posée sur un carton. Alors que j'observe la scène et que je suis contente d'avoir fait mes courses à l'avance, je me fais bousculer et renverse mon café sur ma tenue. La personne continue de courir avec une poupée Barbie dans les mains et ne s'excuse pas.

Les lutins auxquels j'ai confié tous les cadeaux que j'ai achetés sont des employés du magasin entièrement habillé de vert avec des collants et des pulls rayés de rouge et blanc. Ils gardent les cadeaux en réserve et les emballent afin d'éviter que les enfants, qui fouillent partout dans la maison, ne trouvent les cadeaux et savent à l'avance ce qu'ils ont. J'ai trouvé ça plutôt sympathique comme idée, c'est la deuxième année qu'ils le font. Et il faut avouer que ça m'arrange parce que je ne sais pas emballer les cadeaux avec le papier cadeau et que je n'ai pas de place dans mon appartement pour stocker tous les cadeaux des enfants que je connais, des oncles, des tantes, des parents, de mes neveux, de mes nièces, de mes grands parents, des voisins. Je n'ai vraiment pas la place.

Je cours à travers tous les rayons afin de retrouver le stand des lutins verts sauf que je ne le vois pas. Alors que je m'apprête à craquer, je vois un homme vêtu entièrement de vert avec de grandes oreilles se diriger vers la grande allée. Je le suis et me retrouve face au stand. Bon, au moins je l'ai trouvé, maintenant il faut que j'aille chercher les cadeaux qu'ils ont emballés. Je me présente et leur demande mes cadeaux, à ma grande surprise, ils me tendent un carton, sauf qu'aucun des cadeaux n'est enveloppé de ce beau papier cadeau bleu recouvert de flocons blancs ni de ce papier cadeau un peu plus enfantin avec des pères noëls, des rênes, des sapins et des cadeaux disposés un peu partout comme promis.

-Ils ne sont pas emballés ? Je demande.

-Non ma petite madame, pourquoi voulez-vous qu'on les emballe ?

-Parce que vous me l'aviez promis, que je vous ai payé pour ce service. Je n'ai pas le temps de le faire, je suis déjà très en retard et je...

-Il fallait y penser avant. Vous savez quoi, je vous offre le papier. Joyeux noël et passez de bonnes fêtes.

Je sortis du magasin en me faisant arrêter par l'agent de sécurité qui me demande de sortir tout ce qu'il y a dans le carton pour contrôler. Encore une perte de temps puisque je n'ai rien volé. Au bout d'une vingtaine de minutes, il me laisse partir. Je pose le carton dans mon coffre et retourne le plus rapidement chez moi pour emballer les cadeaux et me préparer. Il est déjà presque midi...

Alors que je me débrouille pour enrouler le cadeau dans le papier, je constate que je n'ai pas de scotch. Je regarde autour, dans mes meubles et trouve un tube de glu. Je me débrouille comme je peux pour faire sécher la colle le plus rapidement possible afin de ne pas perdre d'avantage de temps. Lorsque je finis le dernier paquet, je vais ranger le tube de colle, et trouve, juste à côté, au fond de l'étagère, un rouleau de scotch marron pour les cartons de déménagement. Je ne savais même pas que j'en avais un. Je le prends et ferme les paquets avec afin de solidifier la colle qui n'aurait pas tenu toute la journée. Maintenant que j'ai réussi à emballer les cadeaux à peu près correctement, plus d'une heure après avoir commencé, je les remets dans le carton et pars me préparer avant de devoir prendre la route. Je passe rapidement sous la douche et enfile un autre pull en laine bien chaud, pour remplacer celui sur lequel mon petit-déjeuner a été renversé ainsi qu'un pantalon et des converses, pour être à l'aise au volant avant de m'attacher les cheveux et de fermer l'appartement avec le carton dans les bras.

Je pose le carton dans le coffre, vérifie que mon sac et ma valise sont à l'arrière et démarre. Alors que je suis partie depuis dix minutes, je me rends compte que je n'ai pas pris mon téléphone portable personnel mais celui de mon travail. Je fais demi-tour et saisis mon téléphone en coupant les guirlandes rouge et blanche enroulées sur mon balcon que j'avais oublié et repars. Je n'ai pas le temps de manger ni de faire une pause pour grignoter un petit sandwich. Je suis trop en retard, je devais partir vers onze heures et il est déjà quatorze heures. Je roule sans faire de pause quand tout à coup, ma voiture s'arrête toute seule en plein champ, à quelques kilomètres du village où je devais me rendre pour ce noël.

Un Signe De NoëlWo Geschichten leben. Entdecke jetzt