XII. De Retour En Ville

86 11 4
                                    

Alors que je règle les derniers détails d'un autre dossier de comptabilité, j'entends la porte du bureau de Robert s'ouvrir et le voit sortir, suivi par une autre personne cachée derrière lui.

-Je suis ravi que nous ayons pû conclure cet accord aussi rapidement, vous avez une banque et des ouvriers vraiment très réactifs, je suis sûr que vous saurez effacer la réputation de ce lieu avec votre prochaine ouverture. Je compte sur vous pour venir à la soirée que nous organisons ce soir? Pour célébrer le nouvel an, nous aimons que nos acquéreurs soient là, sans vous, nous ne sommes pas grand chose.

Au moment où je redresse la tête, Robert est de nouveau dans son bureau et la porte de l'ascenseur se ferme. J'en ai complètement oublié la soirée du nouvel an de l'entreprise. Je jette un coup d'œil rapide par la porte pour voir si Chloé est présente et lui fais signe de venir me rejoindre discrètement.

-Ca te dit de te préparer avec moi pour ce soir? J'ai oublié la soirée et je n'ai...

-Si, me coupa-t-elle, devinant que j'allais parler de vêtements, tu as des tonnes de robes sublimes à mettre dans ta garde-robe et je le sais parce que tu me les prête sans arrêt quand j'ai une urgence, mais c'est avec plaisir que je viendrai me préparer chez toi. On se dit quelle heure?

-Et si on partait juste après le boulot?

-Si on s'arrête à ma colloc pour que je récupère ce dont j'ai besoin, ça me va.

-On fait comme ça alors.

-Ça va? Tu m'as l'air stressée?

-Peut-être un peu, je ne suis pas trop sûre. Jules revient bientôt et je n'ai pas eu de nouvelles depuis deux jours, et si il avait changé d'avis? Qu'il ne voulait plus du local? Qu'il ne voulait plus de moi ? Et s' il lui était arrivé un truc et que...

-Et si tu respirais? Je suis sûre qu'il va très bien et qu'il est juste occupé, la paperasse avec la banque c'est un cauchemar. C'est probablement ce qui lui prend du temps et fait qu'il ne te répond pas aussi vite. On se retrouve dans une heure dans ta voiture ?

Je secoue la tête et après son départ soupire. Je m'inquiète probablement trop, Chloé a raison, il faut que j'arrête de me faire du souci pour tout et que je relativise un peu plus.

Une fois chez moi, je lui propose de boire avant que chacune de nous parte se doucher pour se retrouver devant ma penderie.

-Au moins, tu as pas mal de choix, rigole-t-elle.

-Il faut que je prenne le temps de faire un tri, il y a trop de choix, je ne mets même pas la moitié de ce qu'il y a là dedans.

Après avoir fait une présélection, Chloé fait la sienne et on continue ainsi jusqu'à n'avoir plus que deux ou trois robes, c'est une méthode qu'on a fini par adopter afin d'être sûre que la robe plaise à l'autre.

-Je ne sais pas comment tu vas faire pour choisir entre ces deux-là, m'avoue-t-elle.

-Je n'en sais rien non plus, soufflais-je en me jetant sur le lit, j'imagine que je n'ai plus qu'à les essayer et on vote ?

-C'est partie, dit-elle en me tirant, essaie d'abord la bleu marine.

Une fois la première robe enfilé, je m'essaie à un défilé avant de changer et de tester la seconde robe, jaune moutarde avec de grosses bandes grises, et d'effectuer le même défilé.

-Honnêtement ? La première te va tellement bien que je t'ai juste fait essayer la deuxième pour le principe d'égalité des robes.

Alors que je me change pour remettre la première robe, Chloé se maquille et je m'attaque à une sorte de chignon banane qui sublime n'importe quelle tenue avant d'échanger ma place avec la sienne pour me maquiller à mon tour.

-Tu es prête pour la dernière fête de l'année? Me demande-t-elle alors que nous sommes dans l'ascenseur qui nous mène à l'étage où la fête bat son plein.

-Je suis toujours prête pour les fêtes, répondis-je du tac au tac avec un sourire en coin.

La porte s'ouvre, laissant la musique nous entourer alors que nous sommes accueillies par nos collègues et quelques clients. Nous nous dirigeons vers le stand à boisson pour attraper un verre et discuter avec quelques personnes. Certains sont des clients de longues dates, ravis d'avoir fait affaires avec nous, d'autres sont des actionnaires qui ne regrettent pas non plus d'avoir investi alors que nous ne valions encore pas grand chose. Tandis que je discutais avec l'équipe de réunions des plus grosses affaires de l'année en me rendant vers le buffet, Robert me stoppe et m'entraine un peu à l'écart de la foule.

-Elisa, je ne sais pas si c'est le bon moment, mais tu nous as encore bien sauvé la mise cette année. Tu as aidé sur beaucoup de contrats qui n'auraient probablement pas vu le jour, et tu nous as surtout débarrassé du local sur la rue piétonne. Ton ami est venu signer l'accord en début d'après-midi, tout rentre finalement dans l'ordre.

-Jules est venu?

-Oui, je l'ai invité à la fête également, maintenant qu'il est l'un de nos partenaires. J'aimerais que dès le retour en entreprise tu passes à mon bureau, j'ai une proposition à te faire, et je n'ai pas l'intention de la faire à qui que ce soit d'autre. Personne ne s'est rendu aussi disponible ces dernières années, tu nous as énormément aidé et ton travail mérite d'être récompensé, j'ai discuté avec nos plus gros actionnaires, une promotion t'attends bien au chaud si tu es prête à l'accepter.

Alors que je le remercie, je vois son regard se tourner vers la porte de mon bureau tout en inclinant la tête.

-Je pense que je ne suis pas le seul à vouloir te parler, une personne t'attend dans ton bureau.

Alors que je suis intriguée, il me dirige vers ce dernier et me laisse devant la porte pour retourner à la fête alors que j'aperçois Jules, appuyé sur le bureau.

-Jules? Dis-je en entrant avant de lui sauter au cou, Robert vient de me dire que tu avais signé aujourd'hui, j'ai cru que tu avais changé d'avis et que tu ne voulais pas revenir après être parti, j'ai imaginé des tas de scénarios différents et...

-J'imagine bien que tu t'es inventé des tas de scénarios, tu as toujours été très douée pour ça. Je voulais te faire la surprise en revenant pour la nouvelle année, je suis passé le voir en début d'après-midi et j'ai soigneusement évité ton bureau, je ne savais pas qu'il y avait une soirée ici ce soir, je pensais passer te voir chez toi pour qu'on passe le réveillon ensemble, c'est lui qui m'a dit que tu serais là. Je t'ai apporté ça, dit-il en me tendant un bouquet, peut-être qu'un vase t'attend dans ton prochain bureau ? Oui, il m'en a aussi parlé, ajoute-t-il en voyant ma surprise.

-Qu'est-ce qu'il ne t'a pas dit ? Que je sache sur quoi je peux te surprendre?

-Ce que tu as décidé pour nous. Si tu penses que notre histoire vaut le coup d'être tentée, si tu es prête.

-Jules, quand tu es partie j'ai compris, je l'ai toujours été, j'ai toujours attendue ce moment au fond de moi. Évidemment que je veux que l'on tente cette histoire, je veux voir où cela peut nous mener et surtout, je suis prête à prendre ce risque pour toi.

Il s'approche de moi et pose délicatement ses lèvres sur les miennes. Après tant d'années à attendre que ce moment arrive, il faut que ce soit après autant de bonnes nouvelles. Alors que je le serre un peu plus fort dans mes bras, Chloé toque et ouvre la porte de mon bureau pour m'indiquer que le décompte de la nouvelle année ne va pas tarder. Nous nous joignons aux autres et peu de temps après avoir pris un autre verre, le décompte commence.

-10, crie Kumi.

-9, 8, poursuivent Arthur et Chloé.

-7, 6, 5, 4, ajoutent nos clients en chœur.

-3, hurla Robert de toutes ses forces.

-2, 1, Bonne année ! Reprends tout le monde en chœur.

-Bonne année, murmura Jules à mon oreille avant de m'embrasser devant tout le monde.

Un Signe De NoëlOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz