X. Et Pourquoi Pas ?

58 11 5
                                    

Alors que je commençais à m'endormir, le téléphone sonna à nouveau. Lassée de l'entendre, je décrocha pour me rendre compte qu'il s'agissait encore et toujours de Chloé.

-Je suis vraiment désolé de te déranger encore Elisa. Quoi que, tu m'as dit que tu étais sur la route tout à l'heure donc tu ne devrais plus trop tarder. Je me suis souvenue que tu étais assez réticente à partir dans ta famille pour noël, je voulais juste m'assurer que malgré ma boulette tu avais passé des bonnes fêtes.

-La première partie a été catastrophique, je pense ne plus avoir de leurs nouvelles ni d'invitations pour n'importe quelle future occasion. Ma place n'est plus du tout parmi eux, c'était déjà le cas en partant, mais mon retour n'a fait que confirmer ce que je pensais. La deuxième partie que je n'avais absolument pas prévue a été merveilleuse, je me suis arrêtée dans un petit restaurant pour manger rapidement et il s'est avéré que c'était le restaurant des parents de mon tout premier véritable amour qui n'a jamais vu le jour. Avec eux j'ai passé une soirée formidable, si c'était à refaire je le referais tous les jours. Ils ont été tellement adorables, et puis Jules n'a absolument pas changé, j'ai appris des choses que je n'aurais jamais cru possible ce soir... Bon et puis la fin de la soirée est un cauchemar, la voiture est dans un fossé Chloé, je ne suis pas sûre de pouvoir être là à la première heure demain, j'attends le jour pour appeler une dépanneuse.

-Jules? Pourquoi ça me dit quelque chose ?

-J'ai probablement dû le mentionner devant toi une fois ou deux.

-Mais oui! Le fameux brun qu'on peut considérer comme carrément canon et qui ne t'a pas suivi en ville parce qu'il avait une copine et que sa vie était toute tracée devant lui! Alors comme ça, il n'a pas changé ? Demanda-t-elle d'une voix pleine de suggestion.

-Qu'est-ce que tu insinues encore ? Rigolais-je, non, il n'a pas changé, il est toujours aussi beau, même plus, mais mentallement il est resté le même, ou alors on a suivi la même évolution dans nos pensées. J'ai eu tort sur toute la ligne, je pensais qu'il ne m'avait jamais suivie mais en fait, ils ont rompu avec sa copine de l'époque peu de temps après que je sois partie et il a essayé de me retrouver. Tu te doutes bien que vu l'endroit où j'ai commencé, il n'était pas prêt de me retrouver, il a fini par abandonner et rentrer. Il a repris le restaurant de ses parents, il n'y a plus de raisons de tenter quoi que ce soit, c'est trop tard, on ne se voit jamais au bon timing, tant pis.

-Quoi, tu es en train de me dire qu'il t'a quand même suivi, qu'il a quitté sa copine et qu'il a tout laissé pour toi ? C'est quoi cette histoire de conte de fées? Dis-moi que tu lui as laissé une autre occasion de te retrouver cette fois ?

-Chloé, on n'est plus des ados, on a tous les deux nos vies, elles ne sont pas compatibles, ça fait presque dix ans qu'on ne s'était pas vu, ce n'est pas en une soirée que tout va miraculeusement reprendre là où l'on s'était arrêté.

-Tu ne penses pas que ce réveillon était un signe ? Tu es partie le soir de noël et tu reviens le soir de noël, tu me dis que c'était comme si le temps ne s'était pas écoulé mais tu te mets encore des barrières? Je sais que ce boulot est important pour toi et que tu te donnes à fond, mais tu en oublies d'avoir une vie personnelle, tu sais, une vie sociale où tu fais des rencontres en dehors des gens du bureau ? Une vie où tu t'autorise à avoir une vie sentimentale ?

-La vie que j'ai actuellement me va très bien Chloé, le jour où j'aurais envie de changement, je le ferais, mais ce n'est pas le cas en ce moment.

-Elisa, réveille-toi, tu ne vas pas te marier et avoir des enfants avec ton job, ou alors il faut que je m'inquiète. C'est adorable de prendre sur toi toutes les bourdes qu'on peut faire et de te sacrifier pour nous, mais tu devrais aussi penser à toi un petit peu.

Un Signe De NoëlWhere stories live. Discover now