Chapitre 1 : La rencontre

2.2K 69 5
                                    

On est sorti de la salle de concert quelques minutes plus tard. Ashley, Samuel et Marcus, mon petit copain, et moi atteignons enfin l’air frais d’un soir d’été à Los Angeles. Tenant la main de Marcus, j’avançais tranquillement sur le trottoir. Il faisait nuit déjà.

_ Samuel : bon les gars, moi j’y vais. Je dois rentrer. C’était super ! Merci ! A+

_ Marcus : Salut ! ( lâchant ma main ) Athena, faut qu’on parle, toi et moi.

_ Ashley : je vous laisse !

_ Marcus : non tu restes ! T’es dans l’affaire, toi aussi !

_ Moi : je comprends pas !

_ Marcus : je te quitte !

_ Moi : pardon ? J’ai du mal comprendre a cause du bruit. Tu viens de me dire que… Tu me quittes ?

_ Marcus : t’as très bien entendu…

_ Moi : quoi ? Mais pourquoi ? Qu’est-ce-que j’ai fais ?

_ Marcus : tu me soules, voilà ! J’ai trouvé mieux.

_ Moi : ah ouais ? Je peux savoir qui ? ( en croisant les bras )

_ Marcus : ( mettant son bras autour du cou d’Ashley ) tu sais maintenant…

_ Moi : attends Ashley ? Tu te fous de ma gueule, la ?

_ Marcus : non.

_ Moi : oh putain j’arrive pas a y croire ! Trois mois que toi et moi ça dure et la, de but en blanc, tu m’avoues que tu me plaque pour Ashley ?! ( limite pleurant ) Mais putain qu’est-ce-que j’ai fais ? Je t’aime moi ! Tu me l’as dis !

_ Marcus : Oui, quand on finissait nos affaires.

_ Moi : T’es pathétique, Marcus ! Vous me donner envie de vomir !

_ Marcus : Bon c’est pas que mais nous, on se casse !

_ Ashley : au revoir, la gourde ! ( riant )

Ils s’éloignaient en riant. Moi, je pleurais presque ! Même pas presque, je pleurais. Je me retourne et vois la foule de fans en délire. Cette soirée est pathétique ! Tout est pathétique ! Même moi, je suis pathétique ! Le groupe, je l’aimais pas ! Je viens de pme faire plaquer par le mec que j’aime ! Tout est rose ! C’est la plus belle soirée de ma vie !

Je me suis éloignée de la foule. Je marchais derrière la salle de concert. J’entrais ensuite sur un parking où un bus et des voitures étaient garées. Je pleurais tellement que je voyais même pas où je mettais les pieds. J’étais aveugle. Et tellement j’étais aveugle, j’avais pas vu le rebord du trottoir et je me suis pris les pieds dedans. Je tombe sur le sol. J’ai mal a la main et au coeur maintenant. Je pleure. Mes yeux sont embués de larmes. Je décide de la jouer dépressive à fond et je mets ” Medicine ” de Daughter. J’allume une cigarette en écoutant la chanson et en pleurant sur mon sort. je suis pathétique !

Pourquoi tout va de travers ? D’abord, je perds mes parents, ensuite je perds mes amis, mon petit ami, j’ai plus rien, à part ma musique et mes cigarettes. J’ai plus rien qui me retient à la vie. Ah si, j’ai mon boulot de serveuse à la crêperie. C’est tout ce que j’ai ! Pas grand chose ! Alors, me voilà : Athena Summers, 18 ans, fraichement diplômée de la fille la plus insociable du monde. Génial !

Une porte de service s’ouvre sur une silhouette de mec à la coupe de Bruno Mars. Il respire super fort. Je fume encore un peu. La lumière de la braise éclairait un peu mon visage. Quand j’ai reniflé, le mec en question a remarqué que j’étais là. Il s’est approché de moi. Je commençais à avoir peur mais j’étais protégée, j’avais mon petit spray au poivre dans mon sac.

"Medicine" TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant