Epilogue

39 1 0
                                    

Deux ans plus tard

Lili

Nous y voilà le Grand jour. Nous nous trouvons à Paris, dans la mairie du Dixième arrondissement. Nos deux amoureux sont prêts. La mariée, habillée d'une simple robe blanche, illumine de son magnifique sourire la salle toute entière. C'est  dingue ! Il y a tout juste cinq ans personne n'aurait pensé que cette histoire finirait ici devant l'adjoint au maire. Et Nialler, un véritable dieu. Cet homme au smoking noir parfaitement taillé, impatient de la voir, est le futur marié.

Mon dieu à moi se trouve à ses côtés , plus beau que jamais. Pendant quelques  instants, je l'observe, oubliant totalement où nous sommes et ce que nous faisons. Il n'y a que lui ! Je mis à penser à l'avenir. Mon tour viendra -t- il ? Deviendrais je Madame Tomlinson un jour ? Peut-être ? Je ne vois aucun inconvénient à mettre au monde des minis Louis, les élever et les chérir de tout mon coeur.

Le maire me ramène au présent.

- Monsieur Niall James Horan,voulez vous prendre pour épouse Mademoiselle Émi Catherine Lancaster ici présente ?
- Oui je le veux !
-Et vous ! Mademoiselle Émi Catherine Lancaster voulez vous prendre pour époux Monsieur Niall James Horan ici présent ?
-Oh que oui je le veux !
La salle éclate de rire, le maire également puis se reprend.
-Très bien par les pouvoirs qui me sont conférés je vous déclare Mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée!
Il embrasse chastement sa femme puis ils signent tous deux le registre de la mairie. Quand vient mon tour d'apposer mon écriture sur ce livre d'or je suis émue. Cette signature témoignera de ma présence aujourd'hui.

Nous nous dirigions vers le lieu où se tiendra la réception. Louis me tirait par la main afin de rejoindre la voiture.

Louis

Lilou semblait perdue ses pensées comme à son habitude, toujours avec un sourire aux lèvres et presque la larme à l'oeil. Je voyais bien qu'elle était émue en ce jour si spécial célébrant l'union de nos  meilleurs amis. Le sourire au coin de l'oeil, je lui pris la main attirant tout de suite son attention sur moi.

- Faut que je te parle de quelque chose, articulais-je d'un ton sérieux.

- Qu'est-ce qu'il y a, demanda-t-elle toute aussi sérieuse.

- Oh rien de bien méchant! Je voulais seulement savoir si tu avais terminé ton discours parce que tu sais bien évidemment que je n'ai pas terminé le mien. Disais-je en affichant un sourire niais sur mes lèvres.

- J'en étais sûre, répliqua-t-elle en explosant de rire. Tu veux que je t'aide à exprimer tes sentiments envers Niall ?

- T'inquiète chérie ! je vais utiliser la Tommo Way ! Cependant est-ce que ça va ? Je veux dire tu es souvent absente en ce moment. Je te sors souvent de tes pensées. 

- Tu sais avec tout ce qu'il se passe en ce moment, ça me travaille  un peu. Je réfléchis souvent, peut-être même trop et j'en suis désolée. J'essayerai de travailler là-dessus.

- Oh d'accord mon ange, ne t'inquiètes pas, je suis là si tu as besoin de parler tu le sais très bien, disais-je en l'embrassant sur le front.

Elle me remercia d'un simple geste de la tête et nous sortîmes de cette voiture comme nous-y étions entrés. Elle se rapproche doucement de moi, me prenant discrètement par la main et essayant tant bien que mal de posé sa tête sur mon épaule. Je la zieute tout aussi discrètement du coin de l'oeil, se prendrait-elle à rêver d'une vie à deux ?

Très vite nous prîmes notre place aux cotés d'Emi  et Nialler pour le traditionnel discours des témoins. Lilou commença.

- Emi, Niall ! Tout a commencé il y a maintenant Cinq ans. Je me souviens de ce jour là comme si c'était hier. A cette époque tu n'étais encore que notre idole. Le temps a laissé place à notre amitié hors du commun, il a filé le lien qui vous unit aujourd'hui . Je ne te remercierai jamais assez de rendre heureuse ma meilleure amie comme tu le fais aujourd'hui. Quand je vous regarde je vois un amour sincère, véritable. Une belle histoire qui se concrétise enfin. Vous êtes fait l'un pour l'autre et je vous souhaite tout le bonheur possible et imaginable. Je vous aime très fort. A présent, je vais laisser la parole à Louis. Mon amour, tu peux y aller. Dit-elle en se tournant vers moi.

- Franchement, Niall, tu es comme mon frère et permettez-moi, chers invités, de vous dire par la logique des choses qu'Emi est donc aussi comme ma soeur. Nous sommes finalement une famille, une belle et grande famille où règne une énergie toujours, ou presque, positive. Que disais-je? Harry, Zayn, Liam et nous, avons vécu tant de choses ensemble et aujourd'hui nous sommes ici, à votre mariage. Mon frère, je me dois de te remercier car grâce à toi j'ai rencontré la merveilleuse femme qui partage aujourd'hui. Permettez-moi encore une fois de faire cette déclaration devant tout le monde.

Mon amour pourrais tu te lever s'il te plait. Cela fait un moment que je prépare ce que m'apprête à te dire maintenant. Notre histoire a commencé il y a près de cinq ans et depuis tout ce temps je rêve de te faire mienne officiellement. Je t'aime çà je ne peux en douter lorsque tu n'es pas avec moi je ne cesse de penser à toi. Je suis tombé éperdument de toi le jour où je t'ai rencontré alors que tu appartenais déjà à quelqu'un d'autre. Pourtant j'ai su conquérir ton coeur comme tu as su conquérir le mien. Dis-je en m'agenouillant posant un genoux à terre et ouvrant le petit écrin.  Lilou veux tu devenir ma femme?

L'assemblée reste silencieuse, les mains prêts à applaudir. Tout le monde est tenu en haleine. Elle quitta des yeux son promis pour fixé son ventre.

- Et toi dis-moi, dit-elle en fixant son ventre, Est-ce que tu veux commencer une vie à trois ?

Louis semble perplexe, peut-être parle-t-elle seule pour réfléchir ? Pourquoi hésite-t-elle ? Pourquoi est-ce-qu'elle regarde son...

- Oh my God ! Yes ! Je t'aime !

Je me relève si subitement au risque de tombé pour la serrer dans mes bras.

- On t'aime aussi, me répond-t-elle ses lèvres contre les miennes.

Les applaudissements retendirent enfin dans toute la salle, accentué par les mariés, levés et élancés dans leur joie totale.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde cela fait une éternité que je n'avais pas publié sur cette fiction. C'est aujourd'hui que je clôture toute cette histoire après un an et demi d'écriture et deux tomes. Je vous remercie de votre attention, de m'avoir suivis, soutenu et encouragé par vos vues, vos votes. Merci du fond du coeur.
Je remercie butterfly-99 qui m'a aidé à écrire ce chapitre.
Continuez de partager et voter ça me fait très plaisir

A très bientôt dans une nouvelle fiction

xoxo

Elisa

Une Histoire Impensable 2 ( en correction)Where stories live. Discover now