☾ 8: Not Now And Either Later ☽

484 52 16
                                    

↠ Austin:   

Si ça n'avait tenu qu'à moi, je serais volontiers resté plus longtemps dans les bras d'Alan, mais je n'étais pas sûr que le jeune soit vraiment à l'aise. En soupirant, je séchai les dernières larmes qui mouillaient mes joues et me redressai. Il m'adressa un petit sourire timide puis se leva du canapé pour revenir avec une serviette humide.

– Tient, passe toi ça sur le visage, ça va t'aider à te calmer. Enfin, en tout cas ça marche pour moi, me dit-il en rougissant légèrement.

Je le remerciai et fis ce qu'il me conseillait, et effectivement, se concentrer sur quelque chose aidait à se calmer. Je me détendis au point que lorsque la sonnette de la porte retenti, je sursautai, faisant rire Alan.

–Remet-toi les idées en place, je vais faire patienter la personne qui s'acharne sur cette sonnette en attendant.

J'avais un mauvais pressentiment. Qui restait appuyé sur le bouton comme ça si ce n'était pour une mauvaise nouvelle ? Je pris une inspiration tremblante et me levai pour suivre Alan qui venait d'arriver à la porte et de l'ouvrir. Une voix féminine se fit immédiatement entendre.

–Aus- Oh, qui es-tu ?

–Hum, Alan, un... ami d'Austin ? répondit-il, la fin de sa phrase sonnant plus comme une question.

D'un signe de la main, je lui fis comprendre de fermer la porte. Je connaissais cette voix, et je n'avais pas du tout envie de voir la propriétaire. Pas après avoir pleuré dans les bras du rouquin pendant presque une heure à cause d'elle. Il dû comprendre ce que je voulais dire car il se tourna de nouveau vers Kristin avec une mine désolée.

–Où est Austin, il faut que je le vois.

–Il n'est pas là pour l'instant. Il à décidé de s'éloigner pendant un petit moment.

Elle ne dût pas avoir l'air de le croire car il ajouta rapidement.

– Il vient juste de partir, c'est pour ça que je suis là, il ne voulait pas laisser la maison sans surveillance trop longtemps.

– Dans ce cas, dit lui de me prévenir quand il rentrera, il faut que je lui parle.

– Bien sûr, assura-t-il sans grande conviction.

Une fois que la porte fut refermée, il se tourna vers moi, l'air inquiet.

– Est-ce que c'était...

 Comprenant de quoi il parlait, j'acquiesçai avant d'avoir la mauvaise idée de me placer près de la fenêtre pour vérifier que Kristin partait bien juste au moment où celle-ci se retournait une dernière fois vers la fenêtre de mon appartement. Malgré la distance je vis ses yeux s'écarquiller et sa main se porter à sa bouche. Je la connaissais. Quand elle faisait ça, c'est qu'elle allait se mettre à pleurer. Je détournai le regard. Je ne voulais pas voir ça.

-----

J'ai l'impression que ça devient de plus en plus nul :(




Stray Cat // Cashby ✓Where stories live. Discover now