☾ 1: the stray cat ☽

707 61 2
                                    

↠Austin:

Une rupture n'est jamais facile. Surtout quand on rompt parce qu'on a surpris sa copine entrain de nous tromper alors qu'on est fou d'elle.

On se demande alors si toutes les fois ou elle nous a dit qu'elle nous aime n'étaient pas un mensonge. Si tous les bons moments l'étaient pour nous deux ou juste pour nous. Si on a jamais vraiment compté pour elle.

Du moins c'est comme ça que moi je ressentais les choses. J'avais besoins de me changer les idées. Ouais... je me répétais ça depuis deux semaines maintenant. Deux semaines pendant lesquelles j'avais passé mes soirées à boire, puis à me morfondre une fois rentré chez moi, dans mon appartement maintenant vide de toute présence féminine.

Seulement ce soir ne fut pas tout à fait comme les autres. Ce soir je croisai un jeune chat roux sur ma route. Je m'arrêtai et m'agenouillai pour l'observer, espérant qu'il ne s'enfuirait pas.

Après un instant passé à me jauger de loin, il finit par faire un pas hésitant dans ma direction en miaulant. Puis un deuxième. Je tendis lentement une main et en secouai les doigts pour l'attirer. Il frotta alors sa petite tête sur ma main, avant de me regarder de ses grands yeux innocents.

Avec un sourire collé aux lèvres, je le grattouillai entre les oreilles avant de me mettre à débiter toutes sorte de niaiseries comme on ne pouvait s'empêcher de le faire devant certains animaux. Après quelques minutes de plus à cajoler le rouquin, je me relevai et commençai à m'éloigner.

Ce n'est qu'après une vingtaine de mètre que je me rendis compte que le chat me suivait de loin, comme s'il redoutait que je le chasse si je le voyais. Ce que j'aurais sûrement fait en temps normal, mais j'en avais mare d'être seul tout le temps, et ce chat m'avait montré plus d'affection que quiconque ces derniers temps.

En soupirant à cette constatation, je fis demi tour vers l'animal et le pris dans mes bras, remarquant qu'il n'avait pas de collier. Ce n'était pas un chat errant non plus d'après ce que je pouvais constater, son poil étant trop propre pour ça.

–Dis moi mon beau, qu'est ce que tu fais dehors tout seul comme ça ? Tu t'es perdu ? Ou on t'as abandonné ?

Indécis quant à ce que je devrais faire maintenant, je me pris à souhaiter que les animaux soit dotés de parole. Je ne pouvais pas l'emmener chez moi s'il appartenait à quelqu'un. Mais je ne voulais pas non plus le laisser dans la rue s'il avait été abandonné. Me disant que si on tenait à le retrouver je verrais des affiches dans les jours à suivre, je repris le chemin de chez moi avec dans mes bras une boule de poils ronronnante.



Stray Cat // Cashby ✓Where stories live. Discover now