Chapitre 9: This is the end

59 3 0
                                    


Je suis seul, et resterai à jamais seul. Elle a tout découvert.

*2 heures plutôt*

Après ma discussion avec ma grand-mère j'ai décidé de me remettre à écrire. Il fallait que je finisse mon livre, Liam s'était arrangé avec une maison d'édition pour la publication immédiate de 'Nina' après réception du manuscrit quelques mois plus tard.
Lassée de me voir enfermé depuis plusieurs semaines dans mon bureau, enfin notre chambre qui était rapidement devenue une chambre a double fonction: mon bureau le jour, notre chambre la nuit, Nina tenta de me faire prendre l'air et de me "divertir". Restant indifférent  à ses invitations elle commença à se plaindre du fait qu'on se voyait moins, qu'il fallait que je me repose et qu'elle en avait marre de me voir comme ça. Je l'écoutais d'une oreille peu attentive tout en tapant frénétiquement sur le clavier de la machine à écrire. Elle partit dans différents sermons comme quoi notre couple avait besoin de se renforcer et qu'il faudrait peut-être effectuer une thérapie de couple. Tout en parlant elle se positionna derrière moi pour voir ce que j'écrivais. Ne voulant pas continuer d'entendre ses babillages incessants j'écrivais machinalement qu'elle était sujette à une crise de mutisme subite. De nombreuses secousses firent trembler mon épaule, Nina, ne pouvait plus parler et cela l'effrayait. Elle avait lu les derniers mots que j'avais tapé, elle ne comprenait pas. Fatigué je lui redonna la parole. Elle mis bêtement ça sur le compte d'une coïncidence. 
Je ne sais comment, enfin je ne me souviens plus comment la discussion en est arrivée à un point où j'en suis venue à lui dire que je la connaissais comme si je l'avais faite. Devant ses contestations je lui répondit: " je peux te faire faire tout ce que je veux rien qu'en appuyant sur une touche de cette machine, je t'ai créé"
Elle partit dans un long rire sarcastique et me traita de fou.
Mon orgueil pris cela comme un affront personnel et je tapa a toute allure "Nina parle allemand".

Après avoir fini de se moquer elle ouvrit la bouche et dit " Du bist ein Saukerl Niall, und ich..."* (Niall tu es un connard et je...)
Elle s'arrêta de parler, effrayé et hurla "ich spreche kein Deutsch!". (Je ne parle pas allemand!)

Un sourir pervers se dessina sur mes lèvres à l'idée qui m'était venue.

" [...] j'aime sauter! cria Nina et elle se mît a sauter, tout en sautant elle hurlait combien elle aimait Niall en répétant frénétiquement 'je t'aime Niall' "

Après avoir lu le dernier mot, Nina poussa un cri strident et se mît a sauter, elle tentait en vain de s'en empêcher, je pouvais lire dans ses yeux un mélange d'effroi, d'incompréhension et de dégoût. Pourtant je continuais et tapais de plus en plus vite les stupidités qui traversaient mon esprit telles que:

"Nina danse puis se roule parterre"
" Nina chante"
"Nina se frappe la tête"
"Nina rit puis pleure"
"Nina est un automate"
"Nina parle chinois puis français, elle est polyglotte"
"Nina frappe des mains"
"Nina se tord les pied et s'arrache les cheveux"
"Nina se jette par terre indéfiniment"

A chaque mot je voyais son désespoir grandir, ses yeux rougis me fixaient grands ouverts dans l'attente de la prochaine torture que je lui ferait s'infliger.
Au bout de ce qui me parut une heure  , l'inspiration me quitta. J'écrivis machinalement "Tout est fini."
Elle tomba à terre telle un patin a qui on aurait coupé les fils comme pour indiquer la fin d'un enchantement.
Elle sanglotait.
Me voyant approcher elle pris ses affaires et tentant de sortir du bureau. Je dis bien tenta. Une barrière invisible l'en empêcha. Elle se réfugia dans la chambre d'ami et s'y enferma pour le reste de la soirée.
Et c'est empli de pitié envers cette pauvre créature, que j'écrivais " Nina n'est que plus la propriété de Niall, elle est libre." Je déposais la totalité du manuscrit devant sa porte avec un bref mot d'excuse et alla me coucher. A mon réveil, elle était partie. Le mot était déchiré mais le manuscrit était resté intact. Je le brûla, abandonna la machine ne et repris mon bon vieux MacBook. Je n'écrivais plus mon histoire où celle de Nina, j'écrivais notre histoire. Car tout avait été écrit.
*********************
Voilà la fin du chapitre 9 :) n'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez.

WrittenWhere stories live. Discover now