Chapitre 6: Murderer

63 5 2
                                    


-Alors?! me demanda Liam en faisant irruption dans ma chambre
-Alors quoi?! répondis -je mal réveillé
-Ton bouquin Horan! Ca fait un et demi que tu es sur ce truc tu l'as fini ?!
-Non...
-T'as pas emporté la machine à écrire comme je te l'avais conseillé?!
-Si...
-Et tu n'y a pas touché?!
-Si...
-Bah voilà donc tu as avancé sur ton roman!!
-Non...
-Mais alors qu'est-ce que tu as fait avec?! s'impatienta mon ami
-J'ai tué Jake.. marmonnai-je
-Quoi?!
Je lui répétais mes aveux sur le même ton deux fois deux suite, mais il ne comprenait toujours pas.

-Niall, arrêtes de marmonner dans ta barbe ! Comment veux-tu que je comprennes!?!
-J'AI TUÉ JAKE!! T'AS COMPRIS MAINTENANT?! hurlai-je
-Oh non Niall... furent les seuls mots que Liam prononça

Il recula d'un pas, un voile de dégoût et de peur saisi ses iris de couleur noisette qui s'assombrirent aussitôt. Sa mâchoire se contracta formant un rictus haineux. Il secoua légèrement tête de gauche a droite comme lorsque l'on gronde un enfant qui fait des bêtises. Son regard croisa le mien et j'y vu de la pitié. Il me sourit rapidement, d'un sourire commercial et quitta la pièce.

Pendant un court instant je crus que Liam irait voir la Police, mais comment annoncer aux forces de l'ordre que quelqu'un avait tué un personnage fictif inventé par son esprit mais qui avait pris vie.

Nous avions un concert à New-York ce soir là, et nous avions choisi le même hôtel luxueux que les autres fois où nous nous étions produits dans cette ville. Je me revis alors 5 ans plus tôt, assis seul contemplant la même vue tout en essayant de conclure le livre que j'écrivais.
Je me retrouvait à présent dans la même situation, la seul différence majeure était le fait que je me retrouvait complètement seul, sur le plan physique car il n'y avait que moi dans la pièce, et sur le plan moral; plus jamais mon meilleur ami daignerai m'adresser la parole après l'effroyable révélation que je lui avait faites.

Au fond de moi je voulais tout avouer à Nina, je voulais lui dire que j'etait responsable de la mort de son frère. Je voulais lui parler de la machine. Et pourtant un désir orgueilleux, aimer et savoir que j'étais aimé en retour au lieu de passer ces soirées en ce demandant si un jour on rencontrera notre "Ame soeur", me retint d'aller la voir.

Ne pouvant plus rester seul à me torturer avec mes pensées je décidai de sortir prendre l'air avant de me rendre sur les lieux de notre concert du soir.
Dans la rue, les passants me dévisageaient étrangement, ma conscience se mit à me chuchoter ce que les gens étaient entrain de penser lorsqu'ils se retournaient sur mon passage, "Escroc" "Menteur" "Psychopathe" "Assassin" "Usurpateur" furent les mots que "j'entendis".
Puis, après avoir subi une dizaine de regards saisissant, je compris pourquoi les gens me dévisageaient un à un. J'étais célèbre, je me baladais seul dans la rue, sans aucune horde de fans à ma suite et sans paparazzi planqué derrière la moindre poubelle.

J'arrivais dans le stade où nous allions chanter le soir même avec dix bonnes minutes de retard dues à une mauvaise circulation. Mon rythme cardiaque accéléra légèrement, c'était le dernier concert après plus de 6 mois en tournée. Nous avions tous fait venir nos familles afin qu'elles profitent du concert et pour avoir ensuite des retrouvailles festives. Ma famille ne s'était jamais déplacée pour les concerts, ils avaient toujours refusé aimablement mes nombreuses invitations, et je ne sais ce qui les décida à venir cette fois-ci.

Je me dirigea d'un pas nonchalant vers la salle où nous devions répéter avant de faire des essais sur scène. La grande baie vitrée me permettait de voir l'intérieur de la salle. Ils étaient tous là, entrain de rire;dormir; écouter de la musique...
A mon entrée dans la salle, toutes activités cessèrent, laissant place à un lourd silence. Le regard grave, ils attendaient que je fasse ou dise quelque chose.
Je craignis encore une fois que Liam les avait mis au courant pour le "meurtre" de Jake. Lorsque nos regards se croisèrent il tourna la tête, m'indiquant qu'il était resté muet.

-Alors?! demanda Gemma

-Alors quoi?! répondis -je

-C'est qui?! m'interrogea la petite voix de Phoebe

-Ne nie pas petit. Ton innocence est aussi inexistante que les talents en cuisine de Denise. dit ma grand-mère

Habituée a être critiquée sans arrêt par ma grand-mère, Denise ne releva pas l'affirmation de cette dernière.

Avant même que j'ai eut le temps d'ouvrir la bouche afin de leur répondre en leur demandant plus d'explications, Nina entra dans la salle. Elle avait les joues rosies par la chaleur, malgré ses nombreux efforts pour bronzer son teint restait aussi pâle que la fleur de Lys. Ses cheveux étaient attaché en un rapide chignon qui commençait sa "transformation" en queue de cheval.
Je compris alors leurs questions. Les garçons leur avait surement parler de Nina.

Ne sachant pas quoi dire, j'attrapa le bras de Nina et la tira près de moi.

Son regard amusé croisa le mien totalement affolé, ce qui ajouta encore plus à son hilarité, formant un léger sourire sur ses lèvres.

-Salut! Je suis Nina!! Pas besoin de vous présenter je vous connait déjà tous!

Elle attrapa ma main et y enlaça rapidement ses doigts.

-Niall et moi sortons ensemble depuis...heu... Je suis pas bonne pour ce qui est des dates, donc on va dire depuis beaucoup pas très longtemps, ce qui en même temps ne veut absolument rien dire et résume parfaitement notre relation.

Theo bondit de sa chaise et sauta dans ses bras. Ça y est, elle était "de la famille". Pourtant je ne pouvais m'empêcher d'avoir des regrets, un jour elle découvrirai la machine et tout ce que j'avais écrit, alors elle me quittera.

WrittenWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu