Chapitre 5: Problèmes

68 4 0
                                    


Après être resté silencieux pendant de nombreuses heures qui me parurent aussi longues  que des journées entières , Louis fit un léger mouvement de tête et me serra longuement dans ses bras.

-Je suis désolé...marmonna-t-il. Je.. J'ai jamais cherché à te comprendre... Et j'avais jamais réalisé que ce que tu avais vécus en silence pendant ces 5 ans avait été aussi... Horrible...
  sa voix se cassa après avoir prononcé ce mot. Son souffle devint plus rapide et irrégulier, il pleurait.

-Louis...de quoi tu parles...Je ne t'ai rien dit..
-Mec, je t'ai dit y a à peine 5 minutes que tu étais comme un bouquin, ca se voit dans tes yeux, ton attitude... Tu portes tes problèmes comme une énorme boîte  de couleur opaque. Si on s'approche un peu, on arrive à voir a travers , et la on comprend... On est gêné parce qu'on se rends compte que avant que tu le nous montre on ne serait jamais allé regarder ce coffret de plus près. Personne ne sait réellement qui tu es Niall , tu es toujours souriant, tu ris. Tu es le seul qui accepte de prendre des photos avec des fans alors que tu es crevé... Même quand tu es malade  tu continues a dire que tu es en pleine forme et que tout vas bien. Tu tiens trop aux gens autour de toi, tu ne veux absolument pas leur causer de problèmes tu ne veux pas qu'il s'inquiète pour toi. Tu veux que les autres soient heureux, tu te casse la tête a rendre le monde entier heureux, tu t'es scotché un sourire indélébile sur le visage, alors qu'au fond tu n'es pas heureux... Tu souffres... Et comme tu ne veux pas peiner les gens tu ne dis rien. Tu souffres encore plus que n'importe quelle personne sur cette Terre. Tu sauves des vies, tu aides ou réalises le rêves de plusieurs centaines de millions de personnes et tu te laisse mourir a petit feu... Ta souffrance te dévore de l'intérieur, et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un jour tu diras "Assez" et tu mettras fin a cette souffrance... Tu feras en sorte de ne plus jamais souffrir...

-Louis... dis-je doucement. Je ne vais pas me suicider... Je ne suis pas fou... Et puis je ne souffre pas... Je souffrais peut-être mais c'est passé maintenant tout vas bien.

-Tu vois?! Tu essayes de me protéger comme tu protèges tout ton entourage et chacun de nos fans,  je ne sais pas de quoi tu tentes me protéger mais je sais que cette personne ou chose te fait du mal. Je t'ai vu pleurer l'autre soir.. Tu n'es pas obligé de me dire ce qui ne va pas, mais  arrêtes de me prendre pour un abrutit en me racontant des bobards, je ne suis pas...

La porte du bus s'ouvrit violemment l'empêchant de finir sa phrase. Nina entra chancelante, les yeux rougis par les larmes, avec son téléphone à la main.

-Jjjjjj....Jake... balbutia-t-elle en se dirigeant vers nous, tenant son cellulaire à bout de bras comme s'il pesait trop lourd pour elle.

-C'est qui Jake? me demanda Louis
-Son frère...

-Jake..Jake.. reprit-elle avant d'éclater en sanglots
-Qu'est-ce qu'il y a Jake?! Il veut plus te parler?! demandais-je interloqué

Elle secoua sa tête de gauche à droite, et renifla.

-Non quoi?! Non il veut plus te parler?! répétais -je incrédule

Elle désigna son portable et le secoua sous le nez. Louis l'attrapa et lut rapidement ce qu'il y avait écris et murmura un "Oh putain" choqué. Il se tourna vers moi et lâcha ces 3 mots "Jake est mort."
Nina se redressa, essuya ses yeux rapidement et ouvris la bouche pour parler mais aucun sons ne sortit. Apres plusieurs minutes restée la bouche ouverte, elle se mit a parler dune voix rauque et tremblotante :
"- J'étais au téléphone avec lui, il sortait du métro pour se rendre en cours et...et.. J'ai entendu un bruit de voiture qui frêne bruyamment, et un énorme bruit de collision. Je lui ai demande ce qui se passait et il a pas répondu, je me suis mise a hurler son nom mais rien, après j'ai entendu des voix, surement des passants et il y en avait un qui hurlait "appelez les pompiers! C'est un jeune homme, brun d'environ 17 ans. Ouais, la voiture l'a percuté. " ensuite j'ai entendu un bruit de sirène et comme une idiote je continuai à hurler son nom alors que personne ne pouvait m'entendre. Le pire c'est que ils ont découvert que la voiture avait été volée, et que le feu était vert pour les piétons pas pour les voitures. Ensuite, quelqu'un a ramasser le téléphone, c'était un pompiers, et il m'a parlé calmement en me disant que mon frère n'etait peut-être pas mort qu'il avait juste subi un choc corporel et que il fallait qu'il sen remette et il m'a demandé de lui raconter ce que j'avais entendu.... Et là, à peine une heure et demie plus tard on m'annonce qu'il est mort... "

Sa voix se cassa, et elle se précipita dans mes bras. Elle souleva mon t-shirt et se réfugia en dessous, appuyant sa tête sur mon torse, elle m'enlaça comme cela pendant un long moment, je sentais ses larmes dégouliner le long de mon abdomen. Si elle savait... Si elle savait que tout était ma faute, que son frère était mort parce que je l'avais décidé... Je l'écarta doucement de moi, et sortit du bus. J'étais allé jusqu'à tuer quelqu'un, juste pour avoir ce que je voulais, et je n'avais aucun regret. J'étais désolé pour Nina, mais ne voyait pas l'ombre d'un remords. Oui, j'étais devenu un monstre prenant les allures d'un ange.
Voyant que je pouvais contrôler la vie et la mort des personnages que je créais au fur et à mesure, je décidai d'utiliser une nouvelle fois la machine à écrire, et j'écrivis que Jake était resté dans le coma plusieurs heures mais qu'il ressortit en ressortit vivant, privé de l'usage de ses jambes.
Cela ne fonctionna pas a la fin de la journée rien. Aucun appel, sms ou email disant que Jake était vivant. Pareil le lendemain et le surlendemain. J'avais tué un innocent afin de  d'assouvir mes caprices égoïstes.
Nina était désormais incapable de bouger sans moi, cela en devenait presque énervant. Pourtant, jusqu'à hier soir je me refusais de toucher a la machine a écrire. Si Nina avait besoin de moi je devais être la pour elle sans avoir à utiliser un clavier aussi ancien soit-il parce que j'en avait marre de sa mélancolie.

Hier, décidant qu'elle avait besoin d'un peu de distraction, nous allâmes diner dans un très bon restaurant Japonais.
Nina ne toucha pas à une miette de son assiette au plus grand bonheur de mon estomac. En repartant elle attrapa ma main et la serra comme chaque fois qu'elle sortait depuis maintenant deux semaines. Alors que nous étions entrain de zigzaguer dans les rues bondées de New-York, la sonnerie de mon téléphone retentit, lâchant la main de Nina je décrocha. Après de nombreux mois d'absence, Zayn me rappelait enfin. Nous discutâmes une quinzaines de minutes de son avenir musical,amoureux.. Lorsque je me retourna pour reprendre sa main, je m'aperçus que Nina avait disparue. Elle ne pouvait pas s'être volatilisée. Les rues  étant noires de monde, je dû jouer des coudes afin de me frayer un passage dans ce dédales de commerces. Je la retrouva plusieurs minutes plus tard à au niveau du passage piéton où mon téléphone avait sonné.
Elle me regardait, sans bouger, les larmes aux yeux.

-Mais qu'est-ce que tu fais, j'étais inquiet! Pourquoi tu ne m'as pas suivi?! dis-je en arrivant à sa hauteur

-Tu....tu..tu as lâché ma main. répondit-elle en essuyant rapidement les larmes qui coulaient lentement le long de ses pommettes.

La moindre remarque arrivait à faire couler des larmes. Les événements de la veille furent "la goutte d'eau qui fit déborder le vase" il n'etait aucunement question que je la laisse pourrir ma vie à cause de son "hypersensibilité". Elle allait redevenir comme avant, tout en gardant à l'esprit qu'elle devait passer du temps avec son créateur qui était aussi
 son petit-ami, moi.
************
Voilà :D c'est la fin du chapitre 5 ;) je voulais continuer ce chapitre indéfiniment mais je  suis trop crevée, je me demande pourquoi mon inspiration se pointe a 3h du matin. N'hésitez pas à partager ma fiction si vous l'aimez :)


WrittenWhere stories live. Discover now