Chapitre 7: Truth

53 2 0
                                    


Nina redevient distante, elle retourne dans son appartement une semaine sur deux, elle sort beaucoup et me laisse seul. Mais cette fois je la laisse, je n'ai pas spécialement besoin de solitude, mais elle est nécessaire à l'homme paraît-il.
Je passe mes journées allongé sur mon lit, songeant à l'année écoulée. Demain on serait le 1er janvier. Une nouvelle année démarrerait avec toutes les résolutions qui ne seront pas tenues plus d'un mois, des promesses oubliées, et puis ma vie reprendrait son cours, l'effervescence des fêtes terminée, à ces fêtes se succéderont les jours, les semaines, les mois et les années. Qu'avais-je fait tout au long de cette année? J'avais été en tournée, puis on avait sortit notre nouvel album, et il fallait désormais aller de plateau télé en plateau télé et faire des show et aller a des remises d'award partout dans le monde, tel des nomades. Et enfin à partir du mois de Mai nous serions en pause. Une longue pause bien méritée indéfinie, sûrement 1 an ou 1 an et demi pas plus. Liam rentrait chez ses parents, s'empiffrer de pop corn devant son téléviseur, Harry reprendrait la routine de son enfance, faire des aller-retour entre sa mère et son père entre Holmes Chapel et Los Angeles. Louis quant à lui, passerait du temps avec sa famille et sa fille. Mais moi? Un proverbe dit "Les hommes naissent seuls et meurent seuls, toutes les biens amassé, toutes les personnes haies ou chéries au cours de leur vie ne sont que néant car seuls il retourneront au shéol". Ma mère aimerait que je reste a Mullingar étant donné que j'y suis venu pour les fêtes de fin d'année, mais j'aimerai "m'exiler". Je pense aller chez le coiffeur afin de retrouver mon châtain naturel, je les gens me reconnaîtront moins facilement et je voyagerai en paix. Mais Nina?
Pour ce soir j'ai décidé de l'oublier, de vivre comme avant. Je ne sais pas où elle est mais cela m'importe peu.
Le mois dernier je lui ai "rendu" son frère, mon imagination a réussi à faire passer le fait qu'il avait été gardé par les médecins car il était dans le coma et qu'un matin il s'était réveillé. Ce n'était pas très compliqué, à force de regarder les niaiseries que Theo regarde à longueur de journée j'en était venu à me dire que seul les gentils triomphe alors je voulais en être un et réparer mes torts.

Un léger coup heurta la porte, interrompant ma rêverie. La porte s'ouvrit sur ma grand-mère. Sans un mot elle s'approcha du lit et s'y assis.

- comment ça va avec la machine? demande-t-elle après de longues minutes de silence
-Bien..bien. répondus-je évasif
-Pardon, je voulais dire comment avance ton livre? Le fait d'avoir Nina avec toi t'aide?
- J'ai laissé tombé.
- Mais pourquoi? La machine était censée t'aider! s'exclama-t-elle

Intrigué par ses propos je la priais de continuer.

- Écoutes Niall, tu es trop grand maintenant je ne vais pas aller te raconter l'histoire d'une machine à écrire magique, tu me ferais interner, ou du moins c'est ce que je ferais a ta place. Ma mère m'avait donne cette magique en me disant qu'avec tout mes souhaits se réaliseraient. Ça n'a jamais marché. Alors je te l'ai donné, car je pensais que ça t'aiderait plus que tous les ordinateurs du monde qui pouvait avoir des défauts techniques et effacer tout ton texte. Mais pour toi ça a marché, Nina. Je ne sais pas comment ça se fait, d'ailleurs je trouve stupide le fait de dire que cette machine est "magique" mais bon, de nos jours il existe peu de mots adaptés aux circonstances.

-Alors tu...tu..tu le savais? demandais-je surpris

-Oui. Je sais aussi pour Jake.

Un frisson s'empara de mon corps et c'est péniblement que je balbutiais d'une voix éraillée "Co...comment?"

-Je sais c'est tout. Tu es comme un livre ouvert j'ai juste eu à poser les yeux et lire.

Sur ces mots elle sortie.

" Tu es comme un livre ouvert j'ai juste eu à poser les yeux et lire. "
Cette phrase tournait en boucle dans ma tête, Louis m'avait dit la même chose la fois où on s'était retrouvé ensemble dans le car de tournée,seul. Pourtant je ne laissais paraître aucune de mes émotions on m'avait souvent reproché d'être comme un iceberg. On.... Non seule Nina m'avais reproche mon attitude fermée! J'avais passé tant d'années à souffrir en silence que je croyais être devenu insensible mais non, Nina n'était autre que ma conscience trompée qui m'affirmait une réalité déformée. J'étais un pauvre type perdu, qui traînait dans les rue de Londres l'air hagard et à qui la fortune avait sourit presque miraculeusement.
********************************************
Hey! Après de nombreux mois d'absence je reviens enfin! J'ai décidé de terminer mes deux fictions en cours et pour ce qui concerne mes prochains écris, être plus régulière! Chapitre un peu "gnangnan" et pourtant profond xD n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez en commentaires :D et si vous aimez a fiction votez pour elle ;)

WrittenTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang